Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Aménagement — Le 12 avril 2018

Mountain Planet, un salon qui tombe à pic

Mountain Planet donne rendez-vous aux professionnels de la filière montagne du monde entier.

© L. Salino

Du 18 au 20 avril 2018 sur les 42 000 m2 d’Alpexpo, le salon Mountain Planet offre l’occasion d’appréhender l’évolution rapide du marché de l’aménagement et ses innovations. C’est aussi une opportunité unique pour discuter des enjeux avec les acteurs et les décideurs : 900 marques présentes, 18 000 visiteurs professionnels attendus, en provenance d’une soixantaine de pays.

Installé au cœur du salon depuis 2012, le stand Grenoble Alpes Isère braque ses projecteurs sur une douzaine d’entreprises locales exerçant tout ou partie de leur savoir-faire dans le secteur de la montagne. Des start-up comme Alpinov X, qui a mis au point des enneigeurs capables de produire des flocons par températures positives, BlueCime (détecteurs pour la sécurité sur les télésièges), Cognidis (solutions numériques pour tracer le comportement des skieurs) et Skaping (webcams nouvelle génération) vont côtoyer des entreprises telles que Taz (descendeur antichute), Com&Net (logiciel de traçabilité d’explosifs), Geolithe, CIC Orio, Alp’Verif, Imagin Air, Prestalp et Surandgo pour offrir un aperçu de la filière locale. Une vitrine confortée par la présence inédite des deux pôles de compétitivité Tenerrdis et Minalogic.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner