Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 19 mars 2018

Marianne De Windt et Céline Robin

Céline Robin et Marianne De Windt réalisent aussi des prototypes pour des fabricants réputés © F. Ardito

Elles se sont rencontrées lors d’une soirée d’entrepreneuses à MCAE Isère Active, animées par la même envie de créer de belles choses, amoureuses toutes les deux des belles matières. Elles ont démarré l’aventure séparément, chacune à son art, l’une dans les vêtements personnalisés sur mesure, en crêpe de soie et dentelle de Calais, l’autre dans les accessoires et bijoux en cuir. “Nous avons eu l’occasion d’apprendre à nous connaître et nous apprécier mutuellement, en travaillant ensemble sur des défilés de mode par exemple”, expliquent-elles en chœur.

Marianne De Windt, styliste-modéliste, et Céline Robin, maroquinière, unissent maintenant leurs talents dans la même boutique-atelier, celle que Marianne occupait déjà rue Pierre-Dupont à Grenoble, et dont elle a racheté les murs pour gagner en liberté. Céline Robin, fondatrice de Maro (H)and Co, dessine et coud des sacs, des pochettes, des ceintures et des bijoux en cuir de veau, mais aussi de lézard, de tilapia et de galuchat, “des animaux d’élevage, utilisés d’abord pour leur chair”, précise-t-elle. Sa spécialité : le bracelet de montre, pour homme ou femme. Celle de Marianne De Windt : les vêtements de mariage, pour elle comme pour lui. Deux signatures sur le même registre de l’élégance.
R. Gonzalez

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner