Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 6 septembre 2017

100 ans pour la Société Métallurgique de Grenoble

Fondée en 1917, la SMG était à l’origine spécialisée dans le négoce de produits métallurgiques et de quincaillerie du bâtiment. Elle s’est diversifiée depuis pour toucher tous les professionnels du bâtiment et de l’industrie.

Groupe Descours & Cabaud
© DR

En 1925, la Société Métallurgique de Grenoble rejoint le groupe Descours & Cabaud, aujourd’hui leader en France de la distribution pour les professionnels du BTP et de l’industrie. L’entreprise a élargi son offre afin de proposer une large gamme de produits métallurgiques, quincaillerie du bâtiment, outillage, fournitures industrielles, sanitaire-chauffage et équipements de protection individuelle. Véritable institution en Dauphiné-Savoie, la SMG couvre les départements de la Savoie, la Haute-Savoie, l’Isère, les Hautes-Alpes et l’Ain avec dix points de vente et 275 collaborateurs. Son activité soutenue lui permet de recruter régulièrement. En 2016, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 76 M€. Fondé il y a plus de deux siècles, le groupe Descours & Cabaud est présent dans 14 pays au travers de 660 points de vente. Il compte 13 000 collaborateurs et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 3,2 Md€.
F. Combier

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner