Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 20 juin 2018

Chartreuse Aventure, une évasion au naturel réussie

Un écrin de verdure pour des amateurs de parcours acrobatiques en hauteur, c’est ce que propose depuis 2002 Chartreuse Aventure.

Pascal Choudin, gérant de Chartreuse Aventure, gagné par l’appel de la forêt © F. Ardito

S’évader dans la forêt tout en s’amusant. Chartreuse Aventure en a fait le pari en proposant sur 2,5 hectares pas moins de 15 parcours acrobatiques, soit plus de 150 ateliers, le tout agrémenté d’un kilomètre de tyrolienne, dont deux géantes de 200 mètres chacune. Ouvert d’avril aux vacances de Toussaint, le parc créé en 2002 renouvelle régulièrement ses activités, adaptées à tous les niveaux, dès l’âge de 2 ans. “Pour la 17e saison, nous avons ouvert un nouveau parcours rouge intégrant 12 ateliers ludiques (spiderman, pont composé de skis, slackline, etc.) et apporté des modifications sur le parcours noir. L’ensemble de nos parcours disposent d’une ligne de vie continue”, explique Pascal Choudin, son gérant.

Diversification

Afin de varier les plaisirs, l’entreprise a développé il y a cinq ans un “Battlefield”, un laser game en extérieur où deux équipes de dix joueurs s’affrontent lors de scénarios variés. “Les sessions durent entre une et deux heures de jeu, à raison d’une douzaine de minutes par partie, ce qui permet d’accueillir jusqu’à 50 personnes !” Pour faire face à la saisonnalité, Chartreuse Aventure propose la location de skis en trois points – un au Sappey-en-Chartreuse et deux au col de Porte. “Globalement, nous accueillons en moyenne entre 15 000 et 17 000 visiteurs par an, pour un chiffre d’affaires de plus de 350 000 euros en 2017.”

Une aventure qui n’est pas près de s’arrêter !

L. Marchandiau

Infos clés

  • Parcours acrobatiques en hauteur, laser game en extérieur
  • Le Sappey-en-Chartreuse
  • 10 personnes (8 saisonniers et deux permanents)
  • CA 2017 : plus de 350 000 €

A savoir

  • Chaque année, nous accueillons entre 15 000 et 17 000 visiteurs sur notre site.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner