Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 26 juillet 2017

Nord Isère : La Guinguette labellisée Bistrot de Pays

© F. Ardito

Quel chemin parcouru, depuis le bistrot de campagne acheté en 1991 par Pascal et Christelle Rey à Panissage. “Il s’agissait d’un restaurant de 20 couverts, avec 2 000 m2 de terrain à l’arrière. Nous l’avons transformé en un établissement de 70 couverts, auxquels s’ajoutent 60 en terrasse, et un parc attenant. Une troisième tranche de travaux a permis de créer cinq chambres d’hôtes, une piscine et un jacuzzi, témoigne le dirigeant. Nous avons senti que notre commune, à dix minutes du lac de Paladru, avait ce potentiel. Nous travaillons tant avec les habitants de la région que les entreprises, et la clientèle étrangère en saison.” La Guinguette (CA 2016 : 520 k€ ; 5 personnes) n’a pas perdu son âme pour autant. Il s’enorgueillit de son titre de “Bistrot de Pays”, dont l’image de convivialité, de tradition, plaisait à Pascal Rey, qui compte depuis parmi les membres du bureau national de l’association. Il est accompagné dans cette démarche de labellisation par la CCI de son territoire. Il a tenu à conserver le bar, indispensable à l’animation du village. Le couple a enfin le plaisir de voir leurs deux fils travailler à leurs côtés, qui apportent leurs compétences en référencement, réseaux sociaux, gestion hôtelière.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner