Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 9 novembre 2017

EASII-IC, découvreur d’innovations en électronique

Le concepteur de systèmes électroniques et de circuits intégrés EASII-IC connaît un réel essor, dû à ses capacités d’innovation et de création de valeur.

Yannick Thepaut, au centre, et son équipe © F. Ardito

Focalisée initialement sur des prestations de services en électronique et microélectronique avec mise à disposition d’ingénieurs, EASII-IC a connu en 2010 un virage à 90°. “Afin de répondre à la demande de circuits intégrés (ASIC) et d’offrir des solutions clé en main, nous avons fortement investi sur les plans humain et matériel. Nous avons développé des circuits intégrés via des projets Minalogic, puis nos propres produits, démontrant notre savoir-faire, de la conception à la livraison de composants”, explique Yannick Thepaut, directeur général de la société. Depuis, l’entreprise a conçu de nombreux circuits intégrés, son activité principale, mais aussi des systèmes électroniques et logiciels associés pour des clients français et étrangers en téléphonie mobile, électronique grand public, IoT, médical, automobile et spatial.

Une stratégie originale

“Notre modèle consiste en outre à créer des divisions autour d’idées innovantes de nos salariés ou de personnes externes qui nous rejoignent, pour les transformer en produits commerciaux, avant que ces équipes ne puissent voler de leurs propres ailes.” Tel est le cas d’ADIIS qui réalise des caméras et enregistreurs pour l’aéronautique et la défense, ou d’EZmod3D, qui propose un outil de simulation 3D des paramètres électriques. Quant à la division X-REL, elle conçoit des circuits intégrés de haute fiabilité à +230 °C et des drivers d’AC LED qui simplifient la fabrication des ampoules LED connectées ou non. Cette forte croissance d’activité amène EASII-IC à rechercher des collaborateurs en conception de circuits intégrés.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Conception de systèmes électroniques et SSII en micro-électronique
  • Grenoble
  • 128 personnes
  • CA 2016 : 12 M€
  • Prévisionnel : 17 M€

A savoir

  • Yannick Thepaut, au centre, et son équipe.

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner