Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 9 mai 2017 - Mis à jour le 6 novembre 2017

Enlaps, la magie des vidéos accélérées

Lancée en septembre 2015 par cinq fondateurs après la maturation de leur projet durant un an, la start-up Enlaps s’apprête à livrer cet été 500 premiers boîtiers Tikee permettant de réaliser des time lapses.

© E. Tolwinska - Ca tourne pour Antoine Auberton et Benoît Farinotte, jeunes dirigeants d’Enlaps.

Enlaps fait partie des 13 candidates au Trophée start-up qui sera remis le 14 décembre 2017 lors de la Nuit de l'Economie. A vous de voter pour votre start-up préférée !

Amis d’enfance et passionnés de mécanique, Antoine Auberton et Benoît Farinotte, rejoints par trois autres associés, Kevin Picot, Christophe Tong-Viet et Jérôme Elie, ont eu l’idée de concevoir un boîtier nommé Tikee. Il réalise des vidéos accélérées ou time lapses pour pallier l’absence de ce type de produit sur le marché. “Notre premier prototype a évolué, notamment avec l’aide du programme Easytech du pôle Minalogic. Il a permis de développer en huit mois le logiciel embarqué de Tikee qui rend la caméra autonome en énergie grâce à la gestion intelligente de sa microbatterie et du panneau photovoltaïque intégrés au boîtier”, détaille Antoine Auberton. Lauréate du Réseau Entreprendre Isère, la start-up a lancé fin 2015 une campagne de crowdfunding sur Kickstarter où elle a levé 250 k€ pour 500 Tikee.

Booster sa croissances
“Nous allons livrer cet été une première série en Europe et en Amérique du Nord, fabriquée en collaboration avec la société Eolane à Valence.” Ces boîtiers résistant à toutes conditions extérieures prennent des séries de photos à intervalles réguliers, transmises par Wifi ou 4G à une application web qui simplifie le montage en accéléré et permet de les partager sur les réseaux sociaux ou de les inclure sur d’autres supports médias. Enlaps, qui compte amplifier les ventes de Tikee dont le premier niveau de services est gratuit, travaille à gérer sa communauté et à proposer de nouvelles fonctionnalités sur son appli web.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Fabrication de matériel électrique
  • Le Tarmac (Meylan)
  • 5 fondateurs
  • 1 salarié

A savoir

  • Utilisé par des communities managers ou des pros de l’image, Tikee est aussi intéressant pour les suivis de chantiers, le tourisme ou l’événementiel.
     

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner