Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 10 octobre 2017

LX Repair lève 1 M€

Spécialisée dans le développement de tests de caractérisation de la réparation de l’ADN, la start-up a réuni un tour de table de 1,1 M€ afin de développer ses kits de diagnostic en radiothérapie et chimiothérapie.

© P. Jayet

Ce financement a été obtenu auprès de Kreaxi, CEA Investissement, Xpand Investment Ltd du Groupe Kis, des Business angels de Grenoble-Savoie-Mont-Blanc et d’investisseurs privés. Il va permettre à LX Repair de finaliser ses preuves de concept cliniques en oncologie et d’obtenir le marquage CE. “LX Repair ambitionne ainsi de se développer rapidement sur le marché du diagnostic médical international et d’asseoir sa place de leader pour cette nouvelle génération de tests diagnostiques”, affirme Sylvie Sauvaigo, présidente de la jeune pousse qu’elle a fondée en 2013. Les tests enzymatiques de LX Repair offrent une solution unique et innovante pour identifier des marqueurs prédictifs aux thérapies anticancéreuses. Ils sont basés sur la mesure de la réparation de l’ADN qui détermine la réponse des patients à la radiothérapie et la chimiothérapie. LX Repair peut désormais finaliser ses études prospectives engagées pour identifier des biomarqueurs sanguins de radiotoxicité (cancer du sein et de la prostate) et des biomarqueurs tumoraux de radio-chimio résistance (cancer de la tête et du cou).
A. Zylberberg

Commentaires

Ajouter un commentaire

Language
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner