Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 24 mai 2018

Le WTC élargit ses capacités d’accueil

© M. Brichet

Environ 200 événements sont programmés chaque année au Centre de Congrès du WTC Grenoble, qui constitue un lieu incontournable pour l’organisation de manifestations d’affaires. “Nous accueillons entre 10 et 20 congrès par an, de nombreux événements de grande ampleur, tels des assemblées générales, des conférences, séminaires ou réunions, explique la responsable, Julie Satin. Près de 70 % d’entre eux sont portés par des entreprises du territoire, avec une cible locale. Nous sommes donc pleinement en lien avec les filières d’excellence de la métropole grenobloise.”

Le Centre de Congrès dispose d’un auditorium de 530 places, de 12 salons et d’un atrium de 1 200 m2. Il accueille des manifestations des secteurs médicaux (Médi’Nov Connection et congrès de neurochirurgie en mars dernier), scientifiques, high-tech (le traditionnel Forum 5i)… Ce mois de mai, il ouvre trois nouvelles salles afin d’offrir la possibilité aux entreprises de privatiser plus facilement les espaces. Fin 2017, le WTC a par ailleurs signé un partenariat avec la Maison Minatec afin de pouvoir notamment utiliser le site pour des événements qui dépasseraient sa capacité d’accueil. Enfin, pour être davantage visible sur la scène internationale, le WTC participe en mai, avec le Bureau des congrès, au salon Imex, à Francfort, l’un des plus importants salons consacrés au MICE. Objectif : renforcer la position de Grenoble comme destination MICE.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner