Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 10 mars 2017

Savoie : La Plagne au sommet des “Inédits des Neiges”

© F. Rumillat

La CCI Savoie a créé les trophées “Inédits des Neiges” pour valoriser des initiatives remarquables, insolites, lancées par les professionnels du tourisme. En décembre 2016, un prix “Usine en scène” a été décerné à la société d’aménagement de la Plagne (SAP), exploitant le premier domaine skiable de France en chiffre d’affaires et nombre de journées skieurs (2,5 millions par saison). L’un des 700 salariés, nivologue (spécialiste de l’étude scientifique de la neige), a eu l’idée d’instaurer, pour le grand public, des visites commentées de l’usine à neige.

“En présentant la retenue collinaire, le parcours naturel de l’eau, son stockage et sa transformation, nous montrons en quoi la neige de culture s’inscrit dans les écosystèmes”, commente-t-il. “L’enjeu est bien d’exposer comment une station au top telle que La Plagne défend un vivier de valeurs compatibles avec les exigences environnementales, témoigne Jean-Yves Salle, directeur général de la SAP. L’initiative est d’autant plus méritoire qu’elle émane des équipes, toutes passionnées, qui adorent partager ce qu’elles font.”

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner