FCG Biz, partagez l'expérience

28 février 2013
© J. Robert/T. Bianchin
© J. Robert/T. Bianchin
?Le sport s’est imposé ces dernières années comme l’une des composantes les plus essentielles de la société française. Et, à travers lui, l’un des territoires privilégiés des marques. La France dénombrait en 2010 plus de 5 000 sponsors. La démarche “sponsoring” est de plus en plus prégnante dans les entreprises, perçue comme un véritable levier en terme de communication.Le rugby n’échappe pas à l...
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 03.09 - Une nouvelle équipe à la tête de l’UMIH38  >>

    Une nouvelle équipe à la tête de l’UMIH38

    03 septembre 2015

    Fabien Zebbar, hôtelier-restaurateur du Relais de Sassenage, adhérent à l’UMIH38 depuis 2005, a été désigné président général de la chambre d’industrie hôtelière de l’Isère. À 33 ans, il incarne le rajeunissement de l’image du syndicat. À ses côtés, Laurent Gras (Chez le Pèr’Gras), président de l’UMIH38 depuis 2010, et Danièle Chavant (Hôtel-restaurant Chavant) assurent la vice-présidence. Gérard Terrone (Hôtel de l’Europe) et Pascal Barthélémy (Splendid Hôtel ) sont respectivement secrétaire général et trésorier de la chambre. Parmi les projets de l’UMIH38 : le déploiement de la communication sur les réseaux sociaux, la refonte du site Web et l’organisation d’événements autour des métiers de la restauration. 

  • 03.09 - Le château de Sassenage ouvre son orangerie  >>

    Le château de Sassenage ouvre son orangerie

    03 septembre 2015

    Le domaine propose deux nouvelles salles équipées et refaites. L’espace, qui a connu plusieurs vocations au fil des siècles, joue avec l’ancien et le moderne, sous une charpente d’époque encore visible. Il se compose d’un rez-de-chaussée de 203 m2 et d’un étage avec ascenseur de 163 m2, pour une capacité totale de 400 personnes.
    www.chateau-de-sassenage.com

            

  • 03.09 - Un bar à sandwich à Inovallée  >>

    Un bar à sandwich à Inovallée

    © DR
    © DR
    03 septembre 2015

    Elior a choisi Inovallée pour tester son concept de foodtruck. L’enseigne développe un concept de restauration rapide d’entreprise, Twenty, décliné jusqu’à présent en Île-de-France sous forme d’établissement fixe. Son premier bar à sandwichs nomade s’installe donc dans la technopole de Meylan et Montbonnot. Twenty invite le consommateur à composer lui-même son sandwich parmi 20 ingrédients et 20 pains spéciaux. Elior, qui surfe sur la vague de la cuisine nomade mais de qualité, prévoit de déployer son concept dans d’autres zones d’activités.

             
  • 02.09 - ECM signe avec le CEA  >>

    ECM signe avec le CEA

    02 septembre 2015

    Le spécialiste des fours industriels sous vides et de traitement thermique ECM Technologies a signé un accord avec le CEA en vue de la réalisation d’un four industriel de très haute technologie pour le site nucléaire de Cadarache. Dans le cadre de ses recherches sur les accidents de réacteurs, le CEA souhaite en effet se doter d’une nouvelle plate-forme expérimentale dédiée à l’étude du comportement du corium. Un tel équipement n’existe nulle part au monde. Par ailleurs, ECM Technologies a repris les sociétés Serthel et Socometal à la barre du tribunal de commerce de Meaux. L’entreprise renforce ainsi sa position sur le marché des fours conventionnels. Serthel bénéficiera de l’expérience d’ECM à l’international où l’industriel grenoblois réalise 90 % de son chiffre d’affaires. ECM (CA 2014 : 50 M€, 197 salariés) prévoit une croissance annuelle à deux chiffres durant les trois prochaines années.

             
  • 02.09 - EnerBee lauréate EDF Pulse 2015  >>

    EnerBee lauréate EDF Pulse 2015

    02 septembre 2015

    La start-up grenobloise EnerBee a reçu le 4 juin le prix EDF Pulse 2015 dans la catégorie Smart-Living pour son générateur d’énergie utilisant les mouvements des objets connectés (montres, smartphones, télécommandes) afin de recharger ces mêmes objets. La commercialisation de ce générateur est prévue fin 2016. 

             

Elles recrutent

  • 01.09 - Forum recrutement hiver 2015/2016  >>

    Forum recrutement hiver 2015/2016

    01 septembre 2015

    Dans le cadre de la 11e édition de “1 semaine pour 1 emploi”, deux forums saisonniers sont organisés en Isère : au Bourg-d’Oisans, le 12 octobre, de 9h30 à 14h, et à Villard-de-Lans, le 13 octobre, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
    En savoir plus.

  • 31.07 - Un site pour l’emploi en montagne   >>

    Un site pour l’emploi en montagne

    31 juillet 2015

    Annoncé lors du salon Alpipro, à Chambéry, le 23 avril dernier, le site emploi-montagne.com est en ligne. Lancé par le Cluster Montagne et Domaines Skiables de France, ce site regroupe les offres d’emploi liées aux métiers de la montagne dans toute leur diversité (technicien, chargé de communication, directeur d’exploitation des pistes, commercial…). Les candidats peuvent postuler directement en ligne. 

     

  • 29.07 - Recrutements en cours chez Elsys Design  >>

    Recrutements en cours chez Elsys Design

    29 juillet 2015

    Elsys Design poursuit ses recrutements pour son agence de Grenoble. La société d’ingénierie spécialisée dans les métiers de l’électronique et de l’informatique recherche une dizaine d’ingénieurs notamment en logiciel embarqué. Elsys Design est une filiale d’Advans Group qui compte une centaine de collaborateurs à Grenoble.

     

  • 23.07 - Aide à l’embauche d’un premier salarié  >>

    Aide à l’embauche d’un premier salarié

    23 juillet 2015

    Cette aide à l’embauche d'un premier salarié s’adresse aux très petites entreprises qui n’ont pas eu d’employé depuis au moins 12 mois et qui recrutent un salarié en CDI ou CDD de plus de 12 mois. Elle s’élève à 4000 € sur deux ans et est versée pour les contrats de travail prenant effet entre le 9 juin 2015 et le 8 juin 2016
    En savoir plus.  

     

  • 22.06 - Cook&Job : l'événement qui allie cuisine et recrutement   >>

    Cook&Job : l'événement qui allie cuisine et recrutement

    22 juin 2015

    Sport2Job organise jeudi 25 juin, à l’atelier « …Et Toque ! », à Grenoble, Cook & Job, un événement autour du recrutement. L’objectif est de réunir candidats et recruteurs autour d’un challenge culinaire. Les équipes sont constituées d’un représentant d’entreprise et d’un candidat en situation de handicap, afin de permettre la rencontre dans un contexte convivial et inédit. Parmi les entreprises ayant répondu à l’appel : Air Liquide, CEA, Schneider Electric et STMicroelectronics, prêtes à relever ce nouveau défi pour découvrir les candidats autrement. Sport2Job est une marque de l’entreprise Talenteo, spécialiste du recrutement et de la mise en relation entre entreprises et personnes en situation de handicap.

     
     
 
A lire en septembre

 
Découvrez notre supplément Digital Grenoble

 


Journées Portes Ouvertes Entreprises : inscrivez-vous ! 




Vidéo à la une