FCG Biz, partagez l'expérience

28 février 2013
© J. Robert/T. Bianchin
© J. Robert/T. Bianchin


​Le sport s’est imposé ces dernières années comme l’une des composantes les plus essentielles de la société française. Et, à travers lui, l’un des territoires privilégiés des marques. La France dénombrait en 2010 plus de 5 000 sponsors. La démarche “sponsoring” est de plus en plus p......
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Bookmark and Share

Les articles du même dossier

  • La boîte à outils du partenaire FCG

    04 mars 2013

    ​En parallèle aux prestations livrées aux partenaires, le FCG met à disposition un certain nombre d’outils permettant aux sociétés d’optimiser leurs relations avec le club mais aussi et surtout avec les autres membres du Club Partenaires : annuaire business, newsletter VIP, Web officiel… Par ailleurs, les partenaires sont invité...
  • Activer pour donner du sens à son engagement

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Activer son partenariat, tel est l’objectif qu’une entreprise peut se fixer en s’engageant avec un club sportif professionnel. La capacité du partenaire à exploiter l’association d’image avec le club, et donc à donner du sens auprès de ses différents publics, devient fondamentale. Illustrations.
    ​L’activation d’un partenariat dépend ...
  • Rassembler vos équipes

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
    © J. Robert/T. Bianchin
    ​Au-delà des problématiques d’image, de relationnel et de business, la mise en place d’un partenariat avec un club sportif professionnel peut – et doit ! – intégrer le paramètre “communication interne”. Les entreprises négligent ou sous-estiment souvent l’effet d’un tel engagement auprès de leurs équipes !
    ​Impliquer les salarié...
  • Afficher votre marque

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Associer l’image de sa société à celle d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner la possibilité de faire “transpirer” sa marque au travers des performances et des valeurs véhiculées par le XV grenoblois.
    ​Courage, combativité, entraide, solidarité, abnégation, force, fierté… Autant de valeurs que ...
  • Créer des connexions B to B

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
    © J. Robert/T. Bianchin
    ​Devenir partenaire d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner les moyens de générer et d’entretenir des connexions business avec plus de 350 sociétés !
    ​Le ballon ovale est un facilitateur de contacts. Avant, pendant et après le match, les chefs d’entreprise se rencontrent, échangent, partagent… et nouent des relation...
  • Partager des moments d’exception

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Le sport, et plus particulièrement le rugby, est un formidable vecteur d’émotions et de valeurs. Inviter ses clients lors d’un match du FCG, c’est créer les conditions pour se découvrir de façon originale et l’assurance de vivre des moments exceptionnels.
    ​Partager un moment de convivialité lors d’un match du FCG avec ses clients ou partenaires ...
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’ est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.08 - Grenoble Vélotour, à vos guidons !  >>

    Grenoble Vélotour, à vos guidons !

    28 août 2014

    Soutenu par Grenoble Alpes Métropole, le SMTC, la Ville de Grenoble et le conseil général de l'Isère, le Grenoble Vélotour se déroulera le 14 septembre. Plusieurs itinéraires permettront d’accéder à des lieux qui ne sont en général pas ouverts aux deux-roues. Les parcours de cette année proposent le passage par des sites ayant fait le succès de l’édition 2013 comme le stade des Alpes ou le garage hélicoïdal, mais aussi de nombreuses nouveautés telles que le Marché d’intérêt national, la Chaufferie... En ouverture de la Semaine européenne de la mobilité, cette manifestation démontre que le vélo est le mode de transport idéal pour circuler dans l’agglomération.
    Plus d’info sur velotour.fr/grenoble/

  • 28.08 - Semaine de la mobilité  >>

    Semaine de la mobilité

    28 août 2014

    Durant la semaine européenne de la mobilité, du 16 au 22 septembre, le jeudi sera consacré au covoiturage. La Roue Verte, à Grenoble, gère plus de 100 sites de covoiturage. Elle est à l’origine de covoiturage38.com, développé avec Ecobiz, qui s’adresse plus particulièrement aux entreprises. En septembre, le site sera disponible sur une nouvelle interface compatible smartphones et tablettes.

  • 28.08 - Nouveau cap pour Optym-Ha  >>

    Nouveau cap pour Optym-Ha

    28 août 2014

    Leader français du nettoyage des filtres à particules et catalyseurs pour professionnels, la société Optym-Ha déménage son activité en plein essor dans de nouveaux locaux de 600 m2 à Villard-Bonnot, pour passer de 3 000 à 5 500 pièces traitées par an. L’entreprise de sept personnes, neuf fin d’ici fin 2014, affiche un chiffre d’affaires de 667 000 €, en croissance de 50 % entre 2012 et 2013, avec plus de 350 clients, réseaux de transport français et concessions automobiles.

  • 28.08 - Partenariat Inovallée - Grenoble Angels  >>

    Partenariat Inovallée - Grenoble Angels

    28 août 2014

    Inovallée a signé avec Grenoble Angels une convention de partenariat pour renforcer leurs synergies en faveur des créateurs d’entreprises de la pépinière Tarmac. L’objectif est de faciliter le financement des start-up en phase d’amorçage. Pour Christophe Mathevet, président d’Inovallée, “ce partenariat avec Grenoble Angels est un acte fort qui marque la volonté d’Inovallée d’aider les créateurs du Tarmac à réussir leurs tours de table à chaque étape de leur développement, pour contribuer à faire des start-up d’aujourd’hui les PME de demain et, pourquoi pas, les ETI qui manquent à la France”.


Elles recrutent

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’ est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             
  • 15.07 - Okko Hôtels Grenoble cherche des hôteliers  >>

    Okko Hôtels Grenoble cherche des hôteliers

    15 juillet 2014

    Dirigé par Alexandre Conte, le futur hôtel Okko qui ouvrira ses portes au mois d’octobre, Jardin Hoche à Grenoble, recherche trois hôteliers polyvalents. Cette nouvelle chaîne d’hôtels, qui dispose d’un premier établissement à Nantes, souhaite repenser entièrement l’accueil. Les hôteliers se tiennent au service du client assurant à la fois l’accueil, mais aussi un service de conciergerie et de petite restauration.

     

  • 07.07 - SPIE Communications recherche des jeunes diplômés  >>

    SPIE Communications recherche des jeunes diplômés

    07 juillet 2014

    SPIE Communications (CA 2013: 382 M€, 3 200 collaborateurs), solutions réseaux et télécoms, a promu Cédric Périer au poste de directeur des Activités Grand-Est. Il sera chargé du développement de l’activité ICT de SPIE Communications, un réseau qui compte 17 agences (dont Lille, Marseille, Lyon) pour 800 collaborateurs. Suite à cette nomination, des projets de recrutement sont prévus dans ses régions notamment à destination des jeunes diplômés.
     Pour en savoir plus, rendez-vous ici

  • 03.07 - O2 recrute en Isère  >>

    O2 recrute en Isère

    03 juillet 2014

    Le groupe O2 (CA 2013: 100M€ ; 10 000 collaborateurs), leader dans les services à la personne, prévoit  des recrutements massifs sur le département de l’Isère : 76 postes à Grenoble et 36 à Voiron, notamment dans la garde d’enfants, à pourvoir dès à présent.

     

    Pour en savoir plus rendez-vous ici

Notre dernier numéro

 
A découvrir bientôt :
L'interview de Jean-March Chéry, DG de STMicroelectronics

 

Vous inscrire pour les journées portes ouvertes

Vidéo à la une