FCG Biz, partagez l'expérience

28 février 2013
© J. Robert/T. Bianchin
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​Le sport s’est imposé ces dernières années comme l’une des composantes les plus essentielles de la société française. Et, à travers lui, l’un des territoires privilégiés des marques. La France dénombrait en 2010 plus de 5 000 sponsors. La démarche “sponsoring” est de plus en plus p......
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    04 mars 2013

    ​En parallèle aux prestations livrées aux partenaires, le FCG met à disposition un certain nombre d’outils permettant aux sociétés d’optimiser leurs relations avec le club mais aussi et surtout avec les autres membres du Club Partenaires : annuaire business, newsletter VIP, Web officiel… Par ailleurs, les partenaires sont invité...
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    04 mars 2013
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    ​L’activation d’un partenariat dépend ...
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    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
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    ​Courage, combativité, entraide, solidarité, abnégation, force, fierté… Autant de valeurs que ...
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    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
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    ​Devenir partenaire d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner les moyens de générer et d’entretenir des connexions business avec plus de 350 sociétés !
    ​Le ballon ovale est un facilitateur de contacts. Avant, pendant et après le match, les chefs d’entreprise se rencontrent, échangent, partagent… et nouent des relation...
  • Partager des moments d’exception

    04 mars 2013
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    ​Le sport, et plus particulièrement le rugby, est un formidable vecteur d’émotions et de valeurs. Inviter ses clients lors d’un match du FCG, c’est créer les conditions pour se découvrir de façon originale et l’assurance de vivre des moments exceptionnels.
    ​Partager un moment de convivialité lors d’un match du FCG avec ses clients ou partenaires ...
 
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    Grenoble INP, numéro 1

    16 septembre 2014

    La rédaction d’Industrie et Technologie a publié son classement des 100 écoles d’ingénieurs les plus innovantes de France. La première place est revenue à Grenoble INP, pour la quatrième fois en cinq éditions ! Les critères de sélection tiennent compte du nombre de brevets déposés, du nombre de doctorants ou encore du montant des contrats de recherche.

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    16 septembre 2014

    Air Liquide installera d’ici fin 2014 au Danemark quatre nouvelles stations de distribution d’hydrogène, en complément des deux déjà en service. Soutenu par la Communauté européenne dans le cadre du Copenhagen Hydrogen Network, ce déploiement permettra aux véhicules électriques à hydrogène de faire le plein en moins de 5 minutes pour une autonomie de 500 kilomètres.

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    Un nouveau président pour la BPA

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    Lionel Baud a été nommé président du conseil d’administration de la Banque Populaire des Alpes. Il succède à Jean Clochet. PDG du groupe international Baud Industries, entreprise familiale de la vallée de l’Arve fondée en 1978, Lionel Baud joue un rôle moteur pour maintenir l’industrie haut-savoyarde au premier rang mondial. Il est également président du Centre technique de l’industrie du décolletage depuis 2004, vice-président du pôle de compétitivité Arve Industries depuis 2006 et président du Syndicat national du décolletage depuis 2007. À la tête de la BPA, il aura pour priorité de lancer le nouveau plan stratégique de la banque, notamment en développant la voie de la coopération, du sociétariat et de l’engagement auprès des territoires. La BPA couvre huit départements de l’arc alpin et comptait, fin 2013, 1 684 collaborateurs.

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    Airria poursuit son essor

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    Le premier réseau français de franchise informatique Airria affiche un chiffre d’affaires 2013 de 8,2 M€, soit 5,1 % d’augmentation par rapport à 2012, avec une marge opérationnelle de + 85 % “qui donne une bouffée d’oxygène indispensable à une croissance saine”, comme le remarque Olivier Coin, son président. Outre ses 130 agences, le réseau compte 800 partenaires locaux qui portent à 1 400 ses intervenants référencés en France et travaille également avec des partenaires dans 22 pays européens. Restructuré en fusionnant ses deux sociétés, Sera et Go-Micro, rachetée il y a quatre ans, Airria envisage une progression de 15 % de son chiffre d’affaires en 2014 sur les marchés en forte croissance de la vidéosurveillance et du digital média.

     

Elles recrutent

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    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             
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    Okko Hôtels Grenoble cherche des hôteliers

    15 juillet 2014

    Dirigé par Alexandre Conte, le futur hôtel Okko qui ouvrira ses portes au mois d’octobre, Jardin Hoche à Grenoble, recherche trois hôteliers polyvalents. Cette nouvelle chaîne d’hôtels, qui dispose d’un premier établissement à Nantes, souhaite repenser entièrement l’accueil. Les hôteliers se tiennent au service du client assurant à la fois l’accueil, mais aussi un service de conciergerie et de petite restauration.

     

  • 07.07 - SPIE Communications recherche des jeunes diplômés  >>

    SPIE Communications recherche des jeunes diplômés

    07 juillet 2014

    SPIE Communications (CA 2013: 382 M€, 3 200 collaborateurs), solutions réseaux et télécoms, a promu Cédric Périer au poste de directeur des Activités Grand-Est. Il sera chargé du développement de l’activité ICT de SPIE Communications, un réseau qui compte 17 agences (dont Lille, Marseille, Lyon) pour 800 collaborateurs. Suite à cette nomination, des projets de recrutement sont prévus dans ses régions notamment à destination des jeunes diplômés.
     Pour en savoir plus, rendez-vous ici

  • 03.07 - O2 recrute en Isère  >>

    O2 recrute en Isère

    03 juillet 2014

    Le groupe O2 (CA 2013: 100M€ ; 10 000 collaborateurs), leader dans les services à la personne, prévoit  des recrutements massifs sur le département de l’Isère : 76 postes à Grenoble et 36 à Voiron, notamment dans la garde d’enfants, à pourvoir dès à présent.

     

    Pour en savoir plus rendez-vous ici

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