FCG Biz, partagez l'expérience

28 février 2013
© J. Robert/T. Bianchin
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​Le sport s’est imposé ces dernières années comme l’une des composantes les plus essentielles de la société française. Et, à travers lui, l’un des territoires privilégiés des marques. La France dénombrait en 2010 plus de 5 000 sponsors. La démarche “sponsoring” est de plus en plus p......
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    04 mars 2013

    ​En parallèle aux prestations livrées aux partenaires, le FCG met à disposition un certain nombre d’outils permettant aux sociétés d’optimiser leurs relations avec le club mais aussi et surtout avec les autres membres du Club Partenaires : annuaire business, newsletter VIP, Web officiel… Par ailleurs, les partenaires sont invité...
  • Activer pour donner du sens à son engagement

    04 mars 2013
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    ​Activer son partenariat, tel est l’objectif qu’une entreprise peut se fixer en s’engageant avec un club sportif professionnel. La capacité du partenaire à exploiter l’association d’image avec le club, et donc à donner du sens auprès de ses différents publics, devient fondamentale. Illustrations.
    ​L’activation d’un partenariat dépend ...
  • Rassembler vos équipes

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
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    ​Au-delà des problématiques d’image, de relationnel et de business, la mise en place d’un partenariat avec un club sportif professionnel peut – et doit ! – intégrer le paramètre “communication interne”. Les entreprises négligent ou sous-estiment souvent l’effet d’un tel engagement auprès de leurs équipes !
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    04 mars 2013
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  • Créer des connexions B to B

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
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    ​Devenir partenaire d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner les moyens de générer et d’entretenir des connexions business avec plus de 350 sociétés !
    ​Le ballon ovale est un facilitateur de contacts. Avant, pendant et après le match, les chefs d’entreprise se rencontrent, échangent, partagent… et nouent des relation...
  • Partager des moments d’exception

    04 mars 2013
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    ​Le sport, et plus particulièrement le rugby, est un formidable vecteur d’émotions et de valeurs. Inviter ses clients lors d’un match du FCG, c’est créer les conditions pour se découvrir de façon originale et l’assurance de vivre des moments exceptionnels.
    ​Partager un moment de convivialité lors d’un match du FCG avec ses clients ou partenaires ...
 
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  • 23.10 - Première française pour Air Liquide  >>

    Première française pour Air Liquide

    23 octobre 2014


    La première station de distribution d’hydrogène de France va être fournie et installée à Saint-Lô par Air Liquide Sassenage. Elle permettra d’ici fin 2014 d’alimenter en moins de cinq minutes les véhicules électriques à hydrogène qui renforceront la flotte du conseil général de la Manche. Cette station constitue une première étape dans le déploiement d’une infrastructure de distribution d’hydrogène en France.

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    Neptune RH à Toulouse

    23 octobre 2014

    Le cabinet grenoblois Neptune RH spécialisé dans le recrutement pour les métiers du bâtiment et des travaux publics s’implante à Toulouse. L’agence se positionne sur les fonctions support et de technicien dans les secteurs de l’industrie et de l’aéronautique.

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    Terre Vivante jardine plus bio

    23 octobre 2014

    La maison d’édition de Mens (38 personnes, CA 2013 : 4 M€) publie deux nouveaux objets pour les amoureux du jardinage. Abondamment illustré, le Calendrier mural du potager bio 2015, à la fois pratique et poétique, égrène mois après mois des conseils sur les semailles, le travail de la terre en harmonie avec les cycles de la nature et les récoltes selon les phases de la lune. Terre Vivante publie aussi l’Agenda du jardinier bio 2015, truffé de conseils pour attirer les pollinisateurs et soigner ses plantes aux petits oignons.

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    Oclico étend son réseau

    23 octobre 2014

    Magasin en ligne de produits alimentaires locaux, Oclico.com ouvre de nouveaux points relais en partenariat avec la Laiterie Gilbert. Depuis septembre, les clients ayant passé commande sur le site ont la possibilité de retirer leurs commandes dans l’une des boutiques de la Laiterie Gilbert : place Championnet, à Grenoble, au cœur du village de Montbonnot, à Vif et à Moirans. Outre le retrait sur place, à Meylan, Oclico propose 12 autres points relais permettant de retirer gratuitement sa commande.

  • 23.10 - Rencontres de l’Eco-Bâtiment en Voironnais et Sud-Grésivaudan  >>

    Rencontres de l’Eco-Bâtiment en Voironnais et Sud-Grésivaudan

    23 octobre 2014

    Du 19 au 22 novembre se dérouleront, à Voiron et Chatte, les Rencontres de l’Eco-Bâtiment en Voironnais et Sud-Grésivaudan. Organisées par la Maison de l’Emploi des Pays Voironnais et Sud Grésivaudan, elles vous invitent notamment à découvrir les nouvelles techniques d’éco-construction et éco-rénovation.
    Cet événement s’adresse à 3 cibles : 

     
    • Scolaires et Demandeurs d’Emploi : Découvrir les métiers, formations et emplois dans le bâtiment. 
    •  
    • Grand Public : Réaliser des économies d’énergie dans son logement
    •  
    • Entreprises : Obtenir la mention RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et se préparer aux évolutions de l’éco-bâtiment. 
     

     

    Plus de renseignements.

 

 

Elles recrutent

  • 14.10 - La chimie recrute en Isère   >>

    La chimie recrute en Isère

    14 octobre 2014

    Dans le cadre de ses projets industriels, Vencorex recherche notamment pour son site du Pont-de-Claix  :

    • une dizaine d'opérateurs de fabrication postés en rythme 5x8, avec idéalement le profil suivant : BP CAIC ou BP industrie des procédés, avec première expérience dans la chimie (pour certains postes, expérience significative appréciée, au moins 5 ans).
    • des techniciens de labo BTS ou DUT Chimie, avec au moins une première expérience (1 à 2 ans minimum) 

    Ces postes sont proposés avec un statut d'intérimaire, ils sont à pourvoir immédiatement.

    Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le service recrutement de l'entreprise : recrutement@vencorex.com

     

     

  • 13.10 - Airria recrute des techniciens en informatique  >>

    Airria recrute des techniciens en informatique

    13 octobre 2014

    Prestataire informatique et télécom spécialisé dans la mise en place, l’exploitation et le support de systèmes communicants, Airria (Meylan) recherche des chefs de projet et techniciens pour des postes en Isère mais également en Saône-et-Loire, dans la Nièvre et dans la Marne.

     

  • 29.09 - Les magasins de sport en montagne recrutent  >>

    Les magasins de sport en montagne recrutent

    29 septembre 2014

    Le CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, lance ses forums de l’emploi national spécial recrutement pour les magasins de sport en montagne. 800 postes sont à pourvoir pour l’hiver 2014 / 2015 sur des postes de vendeur technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver.
    Organisés en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les missions locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (Intersport, Skiset, Sport 2000, Twinner) ces forums se déclinent en Haute-Savoie et en Isère. 
    Pour notre département, RDV le 1er octobre de 10h à 17h au Prisme de Seyssins. Ceux qui seront sélectionnés suivront une formation (du 22 octobre au 10 décembre) dans les centres de formations du CNPC. 

     

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             


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