FCG Biz, partagez l'expérience

28 février 2013
© J. Robert/T. Bianchin
© J. Robert/T. Bianchin


​Le sport s’est imposé ces dernières années comme l’une des composantes les plus essentielles de la société française. Et, à travers lui, l’un des territoires privilégiés des marques. La France dénombrait en 2010 plus de 5 000 sponsors. La démarche “sponsoring” est de plus en plus p......
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Bookmark and Share

Les articles du même dossier

  • La boîte à outils du partenaire FCG

    04 mars 2013

    ​En parallèle aux prestations livrées aux partenaires, le FCG met à disposition un certain nombre d’outils permettant aux sociétés d’optimiser leurs relations avec le club mais aussi et surtout avec les autres membres du Club Partenaires : annuaire business, newsletter VIP, Web officiel… Par ailleurs, les partenaires sont invité...
  • Activer pour donner du sens à son engagement

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Activer son partenariat, tel est l’objectif qu’une entreprise peut se fixer en s’engageant avec un club sportif professionnel. La capacité du partenaire à exploiter l’association d’image avec le club, et donc à donner du sens auprès de ses différents publics, devient fondamentale. Illustrations.
    ​L’activation d’un partenariat dépend ...
  • Rassembler vos équipes

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
    © J. Robert/T. Bianchin
    ​Au-delà des problématiques d’image, de relationnel et de business, la mise en place d’un partenariat avec un club sportif professionnel peut – et doit ! – intégrer le paramètre “communication interne”. Les entreprises négligent ou sous-estiment souvent l’effet d’un tel engagement auprès de leurs équipes !
    ​Impliquer les salarié...
  • Afficher votre marque

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Associer l’image de sa société à celle d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner la possibilité de faire “transpirer” sa marque au travers des performances et des valeurs véhiculées par le XV grenoblois.
    ​Courage, combativité, entraide, solidarité, abnégation, force, fierté… Autant de valeurs que ...
  • Créer des connexions B to B

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
    © J. Robert/T. Bianchin
    ​Devenir partenaire d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner les moyens de générer et d’entretenir des connexions business avec plus de 350 sociétés !
    ​Le ballon ovale est un facilitateur de contacts. Avant, pendant et après le match, les chefs d’entreprise se rencontrent, échangent, partagent… et nouent des relation...
  • Partager des moments d’exception

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Le sport, et plus particulièrement le rugby, est un formidable vecteur d’émotions et de valeurs. Inviter ses clients lors d’un match du FCG, c’est créer les conditions pour se découvrir de façon originale et l’assurance de vivre des moments exceptionnels.
    ​Partager un moment de convivialité lors d’un match du FCG avec ses clients ou partenaires ...
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 20.10 - Premier appel à projets innovants dans le sport  >>

    Premier appel à projets innovants dans le sport

    20 octobre 2014

    Sporaltec, le cluster rhônalpin de l’innovation dans le sport, BPI France et la région Rhône-Alpes lancent le premier appel à projets innovants dans le sport. Il s’adresse aux entreprises de moins de 2000 salariés qui pourront ainsi bénéficier d’un soutien financier, technique et intellectuel pour leur projet de développement et/ de commercialisation d’un produit ou d’un service dans le domaine du sport, de la santé ou du bien-être. Cet appel à projet concerne toutes les innovations : technologiques, usages, modèles de revenus, organisationnelles liées à la pratique du sport indoor, outdoor, collectif ou individuel, de compétition ou adapté, les équipements sportifs ou de protection individuelle, les appareils sportifs et de bien-être, les nouveaux services aux usagers, les infrastructures sportives (sont exclues toutes thématiques d’aménagement de la montagne).
    Le dossier de candidature doit être déposé avant le 21 novembre.

     

    En savoir plus.

     


  • 20.10 - 10 ans pour la Librairie Nouvelle  >>

    10 ans pour la Librairie Nouvelle

    20 octobre 2014

    À Voiron, la Librairie Nouvelle , tenue par Christian Celli, souffle ses dix bougies cette année. Librairie généraliste offrant des rayons littérature, polar, sciences humaines et jeunesse, elle se distingue par l’organisation régulière de rencontres avec les auteurs. Ces moments interactifs remportent un succès certain auprès des lecteurs. Et les enfants ne sont pas oubliés puisque des mercredis lecture leur sont proposés chaque mois.

  • 20.10 - Boissieux ouvre une nouvelle agence  >>

    Boissieux ouvre une nouvelle agence

    20 octobre 2014

    Implanté à Vinay depuis 1999, le cabinet Boissieux, spécialisé en assurance des biens et des personnes, a inauguré en septembre sa deuxième agence, à Tullins. Philippe Boissieux avait repris, en 2013, le portefeuille du cabinet d’assurances Generali. Un an plus tard, surfant sur une dynamique de croissance, il déménage dans des locaux plus spacieux. Le dirigeant a, par ailleurs, obtenu un label qualité de la part du groupe Generali.

  • 20.10 - Expansion de Géo Diffusion   >>

    Expansion de Géo Diffusion

    20 octobre 2014

    Spécialisée dans la diffusion d’imprimés publicitaires et institutionnels, la société grenobloise Géo Diffusion a fusionné cet été son activité avec celle de Savoie Pub, après dix ans de collaboration. Elle dispose désormais de deux agences et de deux dépôts de stockage avec plus de 100 collaborateurs. Ce rapprochement lui permet d’augmenter ses volumes, sa rentabilité et d’offrir un meilleur service clients.

  • 20.10 - Prise de la Bastille, l’événement qui grimpe  >>

    Prise de la Bastille, l’événement qui grimpe

    20 octobre 2014

    Près de 120 coureurs ont participé le 7 septembre à la 16e édition de ce contre-la-montre cycliste, coorganisé par Laurent Gras, du restaurant Chez le Pèr’Gras . Particulièrement difficile avec ses 320 m de dénivelée en 2 km et des pentes jusqu’à 25 %, la Prise de la Bastille se déroule en deux manches, avec une pause buffet assurée par le restaurant. Soutenue par une trentaine de partenaires dont Véloland, King Jouet et Piment Sauvage, cette journée s’est déroulée en résonance avec les 80 ans du téléphérique de Grenoble.

 

 

Elles recrutent

  • 14.10 - La chimie recrute en Isère   >>

    La chimie recrute en Isère

    14 octobre 2014

    Dans le cadre de ses projets industriels, Vencorex recherche notamment pour son site du Pont-de-Claix  :

    • une dizaine d'opérateurs de fabrication postés en rythme 5x8, avec idéalement le profil suivant : BP CAIC ou BP industrie des procédés, avec première expérience dans la chimie (pour certains postes, expérience significative appréciée, au moins 5 ans).
    • des techniciens de labo BTS ou DUT Chimie, avec au moins une première expérience (1 à 2 ans minimum) 

    Ces postes sont proposés avec un statut d'intérimaire, ils sont à pourvoir immédiatement.

    Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le service recrutement de l'entreprise : recrutement@vencorex.com

     

     

  • 13.10 - Airria recrute des techniciens en informatique  >>

    Airria recrute des techniciens en informatique

    13 octobre 2014

    Prestataire informatique et télécom spécialisé dans la mise en place, l’exploitation et le support de systèmes communicants, Airria (Meylan) recherche des chefs de projet et techniciens pour des postes en Isère mais également en Saône-et-Loire, dans la Nièvre et dans la Marne.

     

  • 29.09 - Les magasins de sport en montagne recrutent  >>

    Les magasins de sport en montagne recrutent

    29 septembre 2014

    Le CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, lance ses forums de l’emploi national spécial recrutement pour les magasins de sport en montagne. 800 postes sont à pourvoir pour l’hiver 2014 / 2015 sur des postes de vendeur technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver.
    Organisés en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les missions locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (Intersport, Skiset, Sport 2000, Twinner) ces forums se déclinent en Haute-Savoie et en Isère. 
    Pour notre département, RDV le 1er octobre de 10h à 17h au Prisme de Seyssins. Ceux qui seront sélectionnés suivront une formation (du 22 octobre au 10 décembre) dans les centres de formations du CNPC. 

     

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             


Vidéo à la une