FCG Biz, partagez l'expérience

28 février 2013
© J. Robert/T. Bianchin
© J. Robert/T. Bianchin


​Le sport s’est imposé ces dernières années comme l’une des composantes les plus essentielles de la société française. Et, à travers lui, l’un des territoires privilégiés des marques. La France dénombrait en 2010 plus de 5 000 sponsors. La démarche “sponsoring” est de plus en plus p......
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Bookmark and Share

Les articles du même dossier

  • La boîte à outils du partenaire FCG

    04 mars 2013

    ​En parallèle aux prestations livrées aux partenaires, le FCG met à disposition un certain nombre d’outils permettant aux sociétés d’optimiser leurs relations avec le club mais aussi et surtout avec les autres membres du Club Partenaires : annuaire business, newsletter VIP, Web officiel… Par ailleurs, les partenaires sont invité...
  • Activer pour donner du sens à son engagement

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Activer son partenariat, tel est l’objectif qu’une entreprise peut se fixer en s’engageant avec un club sportif professionnel. La capacité du partenaire à exploiter l’association d’image avec le club, et donc à donner du sens auprès de ses différents publics, devient fondamentale. Illustrations.
    ​L’activation d’un partenariat dépend ...
  • Rassembler vos équipes

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
    © J. Robert/T. Bianchin
    ​Au-delà des problématiques d’image, de relationnel et de business, la mise en place d’un partenariat avec un club sportif professionnel peut – et doit ! – intégrer le paramètre “communication interne”. Les entreprises négligent ou sous-estiment souvent l’effet d’un tel engagement auprès de leurs équipes !
    ​Impliquer les salarié...
  • Afficher votre marque

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Associer l’image de sa société à celle d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner la possibilité de faire “transpirer” sa marque au travers des performances et des valeurs véhiculées par le XV grenoblois.
    ​Courage, combativité, entraide, solidarité, abnégation, force, fierté… Autant de valeurs que ...
  • Créer des connexions B to B

    04 mars 2013
    © J. Robert/T. Bianchin
    © J. Robert/T. Bianchin
    ​Devenir partenaire d’un club de rugby professionnel comme le FCG, c’est se donner les moyens de générer et d’entretenir des connexions business avec plus de 350 sociétés !
    ​Le ballon ovale est un facilitateur de contacts. Avant, pendant et après le match, les chefs d’entreprise se rencontrent, échangent, partagent… et nouent des relation...
  • Partager des moments d’exception

    04 mars 2013
    new
    new
    ​Le sport, et plus particulièrement le rugby, est un formidable vecteur d’émotions et de valeurs. Inviter ses clients lors d’un match du FCG, c’est créer les conditions pour se découvrir de façon originale et l’assurance de vivre des moments exceptionnels.
    ​Partager un moment de convivialité lors d’un match du FCG avec ses clients ou partenaires ...
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 26.03 - Réseau social innovant  >>

    Réseau social innovant

    26 mars 2015

    Créée par Bruno Lallement en mars 2014, Proxee est une start-up spécialisée dans le réseau social de sorties et de rencontres basé sur les lieux de vie. Implantée à Seyssinet-Pariset, elle a lancé sorties-stories.fr et sa version pour les professionnels, pro.sorties-stories.fr pour offrir à ses membres trois fonctionnalités : faciliter les nouvelles rencontres, rester informé de l’actualité des lieux favoris (bars, restaurants, discothèques, sites culturels et sportifs), et enfin organiser et promouvoir ces sorties. Sorties-stories.fr compte plus de 800 membres à Grenoble et bénéficie de la confiance d’une vingtaine de lieux partenaires.

            

  • 26.03 - Locations au soleil du Web  >>

    Locations au soleil du Web

    26 mars 2015

    Lancé comme une alternative aux centrales de réservation en ligne, le site sun-location.fr s’adresse aux particuliers loueurs de biens et aux chambres d’hôtes. Mis au point par un jeune entrepreneur grenoblois, Hamaied Shaiek, Sun Location s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités et de services : messagerie interne, optimisation de la visibilité de l’annonce, garantie reconduction en cas d’insuccès, multidiffusion, etc. 

             
  • 26.03 - Alessandria Automobiles à Fontaine  >>

    Alessandria Automobiles à Fontaine

    26 mars 2015

    Gaston Alessandria a ouvert une concession Mazda/Jeep en septembre dernier, boulevard Paul-Langevin à Fontaine. Le groupe savoyard Alessandria Automobiles, qui possède trois autres concessions, a investi 300 K€ pour remettre aux normes un ancien établissement automobile. La concession comprend deux halls de 400 m2 pour chacune des marques et un atelier de 800 m2. Elle emploie huit personnes et deux apprentis. 

             
  • 26.03 - French Connection arrive en France  >>

    French Connection arrive en France

    26 mars 2015

    French Connection a ouvert, en novembre dernier, boulevard Gambetta, à Grenoble. La marque londonienne de prêt-à-porter hommes femmes inaugure ainsi sa première boutique exclusive en France. Elle vient compléter les deux autres boutiques Max’Luna, espace multimarque, et American Retro, situées à quelques encablures de là, qui, elles, fêtent leurs cinq ans.

             
  • 26.03 - Made In Design  >>

    Made In Design

    26 mars 2015

    Made In Design , le spécialiste de la vente par Internet de mobilier haut de gamme et d’accessoires design, a installé son nouveau centre logistique à Voreppe Centr’Alp, dans un bâtiment de 8 179 m2. L’offreur est European Plastic Group. 

            

Elles recrutent

  • 23.03 - Un forum de l'emploi pour les personnes atteintes de handicap  >>

    Un forum de l'emploi pour les personnes atteintes de handicap

    23 mars 2015

    Avec le soutien de nombreux partenaires (Pôle Emploi, APEC, AFIJ, le réseau Cap Emploi, les écoles et universités), le cabinet conseil associatif Exéco organise le mardi 31 mars, à 13h30, au Centre des Congrès WTC de Grenoble, un forum de l’emploi réservé aux personnes handicapées. Sont attendues une vingtaine de grandes entreprises (Air Liquide, Capgemini, le CEA, Roche Diagnostics, Orange Business Services, HP…) et plus de 120 candidats qualifiés reconnus travailleurs handicapés, pré-sélectionnés par Exéco en fonction de leur profil.

  • 03.03 - Forum emploi d’Inovallée  >>

    Forum emploi d’Inovallée

    03 mars 2015

    Inovallée, en partenariat avec Pôle emploi et l’Apec, organise le jeudi 2 avril son forum pour l’emploi, à la Maison du Pré de l’eau, à Montbonnot. Les entreprises technologiques d’Inovallée y proposeront leurs offres d’emplois et accueilleront les candidats sur leur stand pour des entretiens en toute confidentialité. 

  • 24.02 - Acticarrière, nouveau site de recrutement en Rhône-Alpes  >>

    Acticarrière, nouveau site de recrutement en Rhône-Alpes

    24 février 2015

    Lancé par Lisa et Stéphane Gennaro, Actcarriere.fr est une plate-forme de recrutement qui souhaite rapprocher recruteurs et demandeurs d’emploi. Les fondateurs sont partis d’un constat : d’un côté, une pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs, de l’autre, des candidats à l’emploi qui peinent à décrocher un entretien d’embauche en raison de certaines discriminations. Ils proposent ainsi un site basé sur le dépôt de CV anonymes permettant de capitaliser avant tout sur les compétences et l’expérience du candidat. Positionné pour l’heure sur la région Rhône-Alpes, deuxième bassin d’emplois français, Acticarrière ambitionne de s’étendre au niveau national.

     

  • 24.02 - Pas de croissance sans commerciaux  >>

    Pas de croissance sans commerciaux

    24 février 2015

    Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) ont lancé un appel pour promouvoir et valoriser leur profession : le “Manifeste pour le développement de la culture commerciale” démontre que la France à besoins d’experts commerciaux. “Nous savons encourager l’innovation et la recherche, sachons d’abord mieux les vendre !”, affirme Jacques Benn, président des DCF. Beaucoup de préjugés persistent quant à ce métier qui souffre d’une certaine méconnaissance. Or la fonction commerciale recrute dans tous les secteurs et à tous les niveaux, de bac + 2 à bac + 5. Il y aurait 5 000 emplois commerciaux à pourvoir en Rhône-Alpes.

     

  • 20.02 - Prévision d’emplois des cadres  >>

    Prévision d’emplois des cadres

    20 février 2015

    Selon l’Apec, les entreprises de la région Rhône-Alpes déclarent avoir l’intention de recruter entre 15 690 et 18 770 cadres sur l’ensemble de l’année 2015, soit une certaine stabilité par rapport à 2014. L’évolution du marché régional est en phase avec la tendance nationale. L’année 2014 avait connu une hausse de 10% des embauches de cadres avec 17 050 recrutements. Les trois fonctions les plus recherchées en Rhône-Alpes sont l’informatique, les études et la R&D et les fonctions commerciales.

     


Notre dernier numéro


Vidéo à la une