Grenoble Chemical Park recrute de nouvelles entreprises

25 février 2013


​En novembre dernier, Grenoble Chemical Park - nouvelle dénomination de la plate-forme chimique de Pont-de-Claix - exposait au salon Pollutec aux côtés de l’AEPI et du site des Roches-Roussillon. L'objectif consistait à promouvoir la plate-forme iséroise afin d'attirer de nouvelles implantations sur un site hautement spécialisé, et d'y développer l’activité industrielle. Gren......
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    24 février 2015

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    Lancé par Lisa et Stéphane Gennaro, Actcarriere.fr est une plate-forme de recrutement qui souhaite rapprocher recruteurs et demandeurs d’emploi. Les fondateurs sont partis d’un constat : d’un côté, une pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs, de l’autre, des candidats à l’emploi qui peinent à décrocher un entretien d’embauche en raison de certaines discriminations. Ils proposent ainsi un site basé sur le dépôt de CV anonymes permettant de capitaliser avant tout sur les compétences et l’expérience du candidat. Positionné pour l’heure sur la région Rhône-Alpes, deuxième bassin d’emplois français, Acticarrière ambitionne de s’étendre au niveau national.

     

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    Pour faire face à l’évolution de son modèle de distribution bancaire, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (202 agences) va recruter cette année une centaine de nouveaux collaborateurs pour les départements de l’Isère, la Drôme et l’Ardèche ainsi que pour l’Est lyonnais. Il s’agit pour l’essentiel de postes de commerciaux s’adressant à des profils bac +3 à bac +5. Mais la banque recherche également des commerciaux plus expérimentés. L’an dernier, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a recruté 144 salariés en CDI. La révolution digitale a amené l’établissement bancaire à repenser depuis plusieurs années son modèle commercial pour l’adapter aux nouveaux usages. D’abord testé avec succès à Grenoble au travers du Store, en 2012, il a été déployé courant 2014 et sera étendu à l’ensemble des agences dans les années à venir.

     

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    10 000 emplois pourvus

    11 décembre 2014

    10 000 : c’est le nombre d’emplois que Wizbii a permis de concrétiser cette année. Avec plus de 200 000 membres aujourd'hui, 400% de croissance et plus de 100 clients, le réseau des étudiants et jeunes diplômés a connu une année pleine de succès. La start-up grenobloise, qui a récemment bouclé une levée de fonds de 1,6 M€, ambitionne de multiplier par cinq sa base de membres en 2015 pour atteindre le million d'adhérents.

     


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