Pont-de-Claix réduit la zone à risque

02 mars 2012


​La plate-forme chimique de Pont-de-Claix, occupée par deux entreprises classées Seveso seuil haut, Perstorp et Isochem, se dote d’un nouveau plan de prévention des risques technologiques (PPRT). Près de 103 millions d'euros seront injectés pour moderniser le site et réduire la zone à risque. Ce périmètre sensible devrait passer de 3 500 mètres à 1 100 mètres grâce à de nouveaux éq......
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Données sur ISOCHEM Données sur PERSTORP FRANCE
Bookmark and Share

Les articles de la même thématique

  • Poma partenaire de la RATP

    23 mars 2015

    Le concepteur de transport par câbles Poma va coopérer avec le groupe RATP dans le domaine du transport par câble en milieu urbain. L’accord pour trois ans signé en janvier dernier s’articule autour du partage d’informations, des opportunités de faire émerger ensemble de nouveaux projets et de répondre en commun à des consultations.      ...
  • Biossun s’agrandit

    23 mars 2015

    Moins d’un an après avoir bâti un site de production de 2 200 m2 à Sassenage, Biossun a décidé de l’agrandir pour faire face à l’augmentation de ses ventes. Le fabricant lyonnais de pergolas bioclimatiques composées de lames en aluminium motorisées et orientables prévoit d’investir un million d’euros dans cette extension de 2 000 m2 achevée d’ici mi-2016. ...
  • Rexalu à Froges

    19 mars 2015

    Fondée par Bruno Tarricone en 2013, Rexalu a démarré dans un tout nouvel atelier de production, à Froges, en début d’année. Positionnée principalement sur la menuiserie en alu, elle vient de livrer un chantier pour le bloc restauration de la MC2. Bruno Tarricone se consacre pour moitié aux professionnels et pour moitié aux particuliers.         ...
  • Samse épaule les pros du BTP

    11 mars 2015
    (@ E. Tolwinska)
    (@ E. Tolwinska)
    Le groupe de distribution de matériaux de construction affiche son soutien à ses clients professionnels en leur proposant une information complète sur les innovations et les conditions de labellisation.         
    Le Salon Innovations entre pros organisé tous les deux ans par Samse à Chambéry a d’abord une ambition B to B : il vise à présenter aux ...
  • Selvert séquestre la pollution

    10 mars 2015

    Après le sel de déneigement sans chlorure ni sodium et le désherbant bio basé sur des acides organiques, Selvert vient de mettre au point un “dépoussiérant” capable de capter et de fixer au sol les particules fines. Particulièrement visées, les PM10, issues du trafic routier, concentrées dans le centre des villes et les tunnels, et facteurs de risques sanitaires reconnus. Non cor...
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 26.03 - Réseau social innovant  >>

    Réseau social innovant

    26 mars 2015

    Créée par Bruno Lallement en mars 2014, Proxee est une start-up spécialisée dans le réseau social de sorties et de rencontres basé sur les lieux de vie. Implantée à Seyssinet-Pariset, elle a lancé sorties-stories.fr et sa version pour les professionnels, pro.sorties-stories.fr pour offrir à ses membres trois fonctionnalités : faciliter les nouvelles rencontres, rester informé de l’actualité des lieux favoris (bars, restaurants, discothèques, sites culturels et sportifs), et enfin organiser et promouvoir ces sorties. Sorties-stories.fr compte plus de 800 membres à Grenoble et bénéficie de la confiance d’une vingtaine de lieux partenaires.

            

  • 26.03 - Locations au soleil du Web  >>

    Locations au soleil du Web

    26 mars 2015

    Lancé comme une alternative aux centrales de réservation en ligne, le site sun-location.fr s’adresse aux particuliers loueurs de biens et aux chambres d’hôtes. Mis au point par un jeune entrepreneur grenoblois, Hamaied Shaiek, Sun Location s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités et de services : messagerie interne, optimisation de la visibilité de l’annonce, garantie reconduction en cas d’insuccès, multidiffusion, etc. 

             
  • 26.03 - Alessandria Automobiles à Fontaine  >>

    Alessandria Automobiles à Fontaine

    26 mars 2015

    Gaston Alessandria a ouvert une concession Mazda/Jeep en septembre dernier, boulevard Paul-Langevin à Fontaine. Le groupe savoyard Alessandria Automobiles, qui possède trois autres concessions, a investi 300 K€ pour remettre aux normes un ancien établissement automobile. La concession comprend deux halls de 400 m2 pour chacune des marques et un atelier de 800 m2. Elle emploie huit personnes et deux apprentis. 

             
  • 26.03 - French Connection arrive en France  >>

    French Connection arrive en France

    26 mars 2015

    French Connection a ouvert, en novembre dernier, boulevard Gambetta, à Grenoble. La marque londonienne de prêt-à-porter hommes femmes inaugure ainsi sa première boutique exclusive en France. Elle vient compléter les deux autres boutiques Max’Luna, espace multimarque, et American Retro, situées à quelques encablures de là, qui, elles, fêtent leurs cinq ans.

             
  • 26.03 - Made In Design  >>

    Made In Design

    26 mars 2015

    Made In Design , le spécialiste de la vente par Internet de mobilier haut de gamme et d’accessoires design, a installé son nouveau centre logistique à Voreppe Centr’Alp, dans un bâtiment de 8 179 m2. L’offreur est European Plastic Group. 

            

Elles recrutent

  • 23.03 - Un forum de l'emploi pour les personnes atteintes de handicap  >>

    Un forum de l'emploi pour les personnes atteintes de handicap

    23 mars 2015

    Avec le soutien de nombreux partenaires (Pôle Emploi, APEC, AFIJ, le réseau Cap Emploi, les écoles et universités), le cabinet conseil associatif Exéco organise le mardi 31 mars, à 13h30, au Centre des Congrès WTC de Grenoble, un forum de l’emploi réservé aux personnes handicapées. Sont attendues une vingtaine de grandes entreprises (Air Liquide, Capgemini, le CEA, Roche Diagnostics, Orange Business Services, HP…) et plus de 120 candidats qualifiés reconnus travailleurs handicapés, pré-sélectionnés par Exéco en fonction de leur profil.

  • 03.03 - Forum emploi d’Inovallée  >>

    Forum emploi d’Inovallée

    03 mars 2015

    Inovallée, en partenariat avec Pôle emploi et l’Apec, organise le jeudi 2 avril son forum pour l’emploi, à la Maison du Pré de l’eau, à Montbonnot. Les entreprises technologiques d’Inovallée y proposeront leurs offres d’emplois et accueilleront les candidats sur leur stand pour des entretiens en toute confidentialité. 

  • 24.02 - Acticarrière, nouveau site de recrutement en Rhône-Alpes  >>

    Acticarrière, nouveau site de recrutement en Rhône-Alpes

    24 février 2015

    Lancé par Lisa et Stéphane Gennaro, Actcarriere.fr est une plate-forme de recrutement qui souhaite rapprocher recruteurs et demandeurs d’emploi. Les fondateurs sont partis d’un constat : d’un côté, une pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs, de l’autre, des candidats à l’emploi qui peinent à décrocher un entretien d’embauche en raison de certaines discriminations. Ils proposent ainsi un site basé sur le dépôt de CV anonymes permettant de capitaliser avant tout sur les compétences et l’expérience du candidat. Positionné pour l’heure sur la région Rhône-Alpes, deuxième bassin d’emplois français, Acticarrière ambitionne de s’étendre au niveau national.

     

  • 24.02 - Pas de croissance sans commerciaux  >>

    Pas de croissance sans commerciaux

    24 février 2015

    Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) ont lancé un appel pour promouvoir et valoriser leur profession : le “Manifeste pour le développement de la culture commerciale” démontre que la France à besoins d’experts commerciaux. “Nous savons encourager l’innovation et la recherche, sachons d’abord mieux les vendre !”, affirme Jacques Benn, président des DCF. Beaucoup de préjugés persistent quant à ce métier qui souffre d’une certaine méconnaissance. Or la fonction commerciale recrute dans tous les secteurs et à tous les niveaux, de bac + 2 à bac + 5. Il y aurait 5 000 emplois commerciaux à pourvoir en Rhône-Alpes.

     

  • 20.02 - Prévision d’emplois des cadres  >>

    Prévision d’emplois des cadres

    20 février 2015

    Selon l’Apec, les entreprises de la région Rhône-Alpes déclarent avoir l’intention de recruter entre 15 690 et 18 770 cadres sur l’ensemble de l’année 2015, soit une certaine stabilité par rapport à 2014. L’évolution du marché régional est en phase avec la tendance nationale. L’année 2014 avait connu une hausse de 10% des embauches de cadres avec 17 050 recrutements. Les trois fonctions les plus recherchées en Rhône-Alpes sont l’informatique, les études et la R&D et les fonctions commerciales.

     


Notre dernier numéro


Vidéo à la une