Pont-de-Claix réduit la zone à risque

02 mars 2012
?La plate-forme chimique de Pont-de-Claix, occupée par deux entreprises classées Seveso seuil haut, Perstorp et Isochem, se dote d’un nouveau plan de prévention des risques technologiques (PPRT). Près de 103 millions d'euros seront injectés pour moderniser le site et réduire la zone à risque. Ce périmètre sensible devrait passer de 3 500 mètres à 1 100 mètres grâce à de nouveaux équipements, dont...
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 03.05 - Candidatez pour l’appel à projet "Montagne innovante et international"  >>

    Candidatez pour l’appel à projet "Montagne innovante et international"

    03 mai 2016

    L’appel à projet "Montagne innovante et internationale" du Cluster montagne est lancé. Depuis sa création, il a permis de labelliser 16 projets d'entreprises françaises de l'aménagement de la montagne. Son but est de faire émerger et de soutenir des projets d'innovation à vocation internationale. Il cible plus particulièrement les projets liés aux aménagements touristiques hiver et été, aux risques naturels, à l'urbanisme et architecture, à l'environnement, et aux services. Pour cette 4e édition, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 13 juin.
    Plus d'informations.

     

  • 03.05 - 8e Marché des créateurs  >>

    8e Marché des créateurs

    03 mai 2016

    Le 28 mai se tiendra le traditionnel marché des créateurs, dans le quartier Championnet, à Grenoble. Ce marché, initié il y a six ans par la boutique La Corde à Linge, regroupe quelque 150 créateurs sélectionnés. De nombreux savoir-faire y sont représentés dans divers domaines : prêt-à-porter, bijoux, sacs et accessoires, chaussures, objets déco, meubles, céramique, métal, bois, illustration, sculpture… Tout au long de l’été et pour la troisième année, La Corde à Linge propose également un marché voyageur des artisans-créateurs. L’idée est d’aller à la rencontre des clients et touristes dans les massifs autour de Grenoble.

  • 03.05 - Le col de Porte s’ouvre un nouvel avenir  >>

    Le col de Porte s’ouvre un nouvel avenir

    03 mai 2016

    Sous l’impulsion des Portes de Chamechaude, entreprise créée par Didier Bic, la station de Chartreuse (1 326 m d’altitude) marque une nouvelle dynamique avec de nombreux investissements programmés : révision des implantations des cinq téléskis, création d’une piste de luge, nouveaux modules sur un snowpark sonorisé, ouverture en soirée, etc. Un redéploiement qui mise sur la multi-activité, les quatre saisons et un enneigement optimisé, plus abondant ici qu’ailleurs en Chartreuse.

  • 03.05 - Oclico à la Belle Électrique  >>

    Oclico à la Belle Électrique

    03 mai 2016

    Oclico.com, magasin en ligne spécialisé dans la vente de produits alimentaires locaux et bio, a ouvert, en mars, un nouveau point relais à la Belle Électrique, dans le quartier Ampère à Grenoble. Ce partenariat permet à l’entreprise de Bérengère Réale d’étoffer son réseau et de simplifier la vie des consommateurs. Oclico compte une quinzaine de points relais dans l’agglomération grenobloise.

  • 02.05 - Nouveau président régional de l’UPMF  >>

    Nouveau président régional de l’UPMF

    02 mai 2016

    Benoit Charpentier, gérant de la société 2R Dauphiné à Saint-Martin-d’Hères, a été élu début mars président régional de l’Union professionnelle des métiers de la finition (UPMF). Il souhaite prolonger la dynamique initiée par son prédécesseur Luc Faty pour améliorer les conditions d’exercice des métiers de la finition, notamment au plan environnemental, et promouvoir leur image de marque. L’organisation rassemble 6 000 entreprises de peinture (façades, intérieur-décoration, revêtements de sol…) adhérentes en France.


Elles recrutent

  • 29.04 - Business & Decision recrute 450 collaborateurs   >>

    Business & Decision recrute 450 collaborateurs

    29 avril 2016

    Business & Decision est un groupe international de services numériques, leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l’e-business. A Grenoble, une dizaine de postes de consultants, développeurs, ingénieurs sont actuellement à pourvoir via sa filiale Eolas

     

    Voir les offres à Grenoble

     


  • 18.03 - Embauche PME : plus de 600 emplois en Isère  >>

    Embauche PME : plus de 600 emplois en Isère

    © Fotolia
    © Fotolia
    18 mars 2016

    Au 28 février dernier, les entreprises iséroises avaient recruté 611 personnes dans le cadre du dispositif « Embauche PME » mis en place par le gouvernement depuis le 18 janvier. Cette nouvelle prime à l’embauche concerne les PME de moins de 250 personnes qui recrutent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, en CDI, en CDD de 6 mois et plus, en contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois ou bien dans le cadre d'une transformation de CDD en CDI. Ces entreprises bénéficient, durant les deux premières années du contrat, d’une prime trimestrielle de 500 euros. Cette prime est cumulable avec les autres dispositifs existants et concerne les embauches pour toute l’année 2016. 

     

  • 08.03 - Vousfinancer.com cherche des conseillers financiers  >>

    Vousfinancer.com cherche des conseillers financiers

    08 mars 2016

    Vousfinancer.com (siège à Saint-Martin-le-Vinoux), 3e réseau national de courtage en crédit immobilier, recrute dix conseillers financiers pour son agence de Meylan.  Ces futurs courtiers seront formés sur place à un métier en pleine expansion, dans un contexte de reprise du marché immobilier. Les profils recherchés sont des commerciaux passionnés par le secteur immobilier et financier avec une première expérience en banque, assurance, immobilier. Des jeunes en début de vie professionnelle peuvent également postuler. Vousfinancer.com compte aujourd’hui 120 agences dans toute la France. Depuis le 1er janvier 2016, elle est le courtier exclusif du site Seloger.com et capte ainsi un flux important de demandes de crédit. 

     

  • 23.02 - Cadres : des recrutements en hausse pour 2016  >>

    Cadres : des recrutements en hausse pour 2016

    23 février 2016

    En 2016, le marché de l’emploi cadre Auvergne Rhône-Alpes devrait être orienté à la hausse, selon l’enquête menée par l’Apec auprès de 11 000 entreprises. Le secteur des services et celui de l’industrie devraient être porteurs, concentrant respectivement 65 % et 21 % des recrutements. Les trois fonctions les plus recherchées sont issues des secteurs informatique (25 % de l’ensemble des recrutements cadres), commercial et études (22 %), recherche & développement (19 %).

  • 16.02 - Maya Technologies étoffe ses équipes  >>

    Maya Technologies étoffe ses équipes

    16 février 2016

    Maya Technologies (Seyssins), société d’ingénierie spécialisée en conception de systèmes embarqués communicants (HW/SW), recrute pour ses bureaux d’Aix-en-Provence, Grenoble, Paris, Sophia-Antipolis, Toulouse, Valence et en Haute-Savoie plusieurs ingénieurs en CDI.
    Profils recherchés : ingénieur en conception FPGA, développeur JAVA/ JEE, ingénieur développement logiciel embarqué C/C++, ingénieur support informatique, ingénieur en développement logiciel C++ et SCADE, ingénieur système logiciel, ingénieurs design analogique, ingénieurs design digital, ingénieurs développement logiciel Python, développeurs d’applications mobile, concepteur électronique, ingénieur radiofréquence…  
    Accéder aux offres d'emplois de Maya Technologies 

     

     

 

A lire en mai


L'interview de Jean Souchal, président du directoire de Poma.

 

 

 
Abonnez-vous à la version numérique
 
 

Vidéo à la une