Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 3 mai 2016

Super Regular fait le plein de sens

L’agence spécialisée dans le design de marque investit sa créativité dans des projets stratégiques, à Paris comme à Grenoble. En s’attachant à mettre en cohérence le fond et la forme.

Éric Leprince, gérant de Super Regular, dans les locaux de l’agence. - © E. Tolwinska

Le métier de Super Regular ? “Donner aux marques du sens et un cadrage dans la durée, en veillant à associer en permanence stratégie et design”, suggère Éric Leprince. Le gérant de Super Regular a notamment travaillé chez Saatchi & Saatchi, à Paris, avant de créer l’agence en 2008. Dans son portefeuille, des clients institutionnels et surtout des entreprises de toutes tailles, accompagnés à chaque étape des projets, depuis la définition d’un cadre jusqu’au management des compétences mobilisées. La récente histoire qu’a nouée l’agence avec les vêtements de ski et d’après-ski Fusalp témoigne de cet engagement. “Nous avons travaillé pendant trois ans sur le renforcement de son identité, dans l’objectif de revendre la marque, à travers la création d’une nouvelle collection”, évoque Éric Leprince.

Moderniser et rafraîchir

Tout l’univers de Fusalp a ainsi été repensé, avec des stylistes, des photographes, des spécialistes du contenu que Super Regular a encadrés. L’agence a également redessiné le logo et conçu le stand pour présenter la marque dans les salons. Fusalp a finalement été cédé à Lacoste. Hors du secteur textile, Super Regular a travaillé sur un mode similaire pour les produits alimentaires Giraudet, les chaussures de ski Lange et Schneider Electric. Tout récemment, les guides Michelin ont bénéficié des services de l’agence pour le déploiement de leur stratégie digitale. À Grenoble enfin, le cabinet médical Médecins 7/7 a fait appel à Super Regular pour son identité globale, en collaboration avec l’agence d’architecture intérieure Tandem. “À travers une volonté de moderniser et rafraîchir l’univers du cabinet, il s’agissait aussi de réhumaniser le parcours de soins”, conclut Éric Leprince.
R. Gonzalez

 

Infos clés

  • Agence de design global
  • Grenoble
  • 5 personnes (+ associés à Lyon, Montpellier et Paris)
  • CA 2015 : 300 k€

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner