Séminaire Serious Game : les nouveaux outils de la formation professionnelle en présentiel

le 11 décembre 2012

Vous êtes responsable RH, formation, e-Learning, marketing ou communication… Vous souhaitez comprendre les atouts et bénéfices des jeux sérieux ? Venez tester, vous mettre en situation, rencontrer experts et entreprises déjà utilisatrices ! De 9 h 30 à 12 h 30, à Grenoble Ecole de Management, 12 rue Pierre-Sémard, Grenoble.

Dans le cadre du partenariat Symetrix et Grenoble Ecole de Management et avec la participation du groupe Renault.

A découvrir :
    •    l'intervention d'experts sur l'apport de la gamification dans les processus d'apprentissage
    •    le témoignage du groupe Renault sur la mise en place efficiente d'une démarche de formation par le jeu pour stimuler l'innovation
    •    la présentation d'autres typologies de jeux innovants
    •    Et à participer activement à ces jeux dont GEMinGame (collection de jeux au service du management de l'innovation)

Avec les apports de :
    •     Mme Evelyne DEMOND, chef de projet Formation « Promotion cadre Renault » (groupe Renault)
    •     Dr. Christelle MARIAIS, consultante jeu et formation (Symetrix)
    •     Pr. Hélène MICHEL, experte en management de la créativité et serious gaming  (GEM)

Ce séminaire sera suivi d'un cocktail de clôture à 12h30.
Séminaire gratuit, places limitées.
Inscription obligatoire sur : www.grenoble-em.com/evt.aspx?evt=4547
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 05.03 - Formation vendeur running  >>

    Formation vendeur running

    05 mars 2015

    Le CNPC (École supérieure de commerce du sport, à Meylan) lance un diplôme de technicien-vendeur spécialisé running course à pied. Le marché du running explose en France. Son chiffre d’affaires représentait, en 2013, 830 M€. La Fédération des professionnels du sport a donc sollicité le CNPC pour mettre en place une formation spécifique. La première promotion, qui compte sept stagiaires, a débuté le 4 février.

  • 05.03 - L’AEPI et le service économique du département fusionnent   >>

    L’AEPI et le service économique du département fusionnent

    05 mars 2015

    L’Agence d’études et de promotion de l’Isère (AEPI) s’est renforcée depuis le 1er janvier avec l’intégration des sept personnes du service économique du conseil général de l’Isère. Ses 25 collaborateurs mutualisent désormais leurs compétences au service des entreprises et des territoires du département, avec une porte d’entrée unique et une offre de services élargie.
    Sylvie Faury, ancienne
    responsable des services économie et recherche, puis économie et agriculture du département de l’Isère, prend la direction générale de l’agence et s’attachera aux aspects institutionnels, de gouvernance et d’organisation. Joëlle Seux, directrice générale déléguée, supervisera les actions internationales, les projets d’entreprises et la promotion de Grenoble-Isère.

  • 03.03 - Forum emploi d’Inovallée  >>

    Forum emploi d’Inovallée

    03 mars 2015

    Inovallée , en partenariat avec Pôle emploi et l’Apec, organise le jeudi 2 avril son forum pour l’emploi, à la Maison du Pré de l’eau, à Montbonnot. Les entreprises technologiques d’Inovallée y proposeront leurs offres d’emplois et accueilleront les candidats sur leur stand pour des entretiens en toute confidentialité. 

  • 03.03 - #TryGrenoble, le clip du FCG  >>

    #TryGrenoble, le clip du FCG

    03 mars 2015

    Le studio meylanais Altius Prod a réalisé le clip du FCG, le club de rugby grenoblois. Intitulé #TryGrenoble, il présente le club et son ancrage dans la ville. Le FCG lance ici une grande campagne de communication avec, en parallèle, un jeu concours . Les supporteurs du club, mais également tous les Grenoblois fiers d’appartenir à ce territoire, sont invités à se prendre en photo ou en vidéo avec le hashtag #TryGrenoble.

  • 02.03 - Un nouveau préfet pour l‘Isère  >>

    Un nouveau préfet pour l‘Isère

    02 mars 2015

    Jean-Paul Bonnetain a été nommé, le 18 février dernier, préfet de l’Isère. Il remplace Richard Samuel, nommé préfet hors cadre et inspecteur général de l'administration en service extraordinaire. Ancien préfet de la Corse-du-Sud de 1998 à 2000, sous-préfet hors cadre, conseiller technique au cabinet du ministre de l'intérieur, de 2000 à 2002, Jean-Paul Bonnetain a ensuite exercé en tant que secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais, puis secrétaire général pour les affaires régionales auprès du préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En 2008, il est nommé préfet délégué pour la sécurité et la défense auprès du préfet de la région Lorraine. Chargé de la structure de coordination des services en matière de lutte contre le trafic de drogue, en 2009, il a été nommé Préfet de l’Yonne en 2011 avant de rejoindre la préfecture des Bouches-du-Rhône en 2012.

     


Elles recrutent

  • 03.03 - Forum emploi d’Inovallée  >>

    Forum emploi d’Inovallée

    03 mars 2015

    Inovallée , en partenariat avec Pôle emploi et l’Apec, organise le jeudi 2 avril son forum pour l’emploi, à la Maison du Pré de l’eau, à Montbonnot. Les entreprises technologiques d’Inovallée y proposeront leurs offres d’emplois et accueilleront les candidats sur leur stand pour des entretiens en toute confidentialité. 

  • 24.02 - Acticarrière, nouveau site de recrutement en Rhône-Alpes  >>

    Acticarrière, nouveau site de recrutement en Rhône-Alpes

    24 février 2015

    Lancé par Lisa et Stéphane Gennaro, Actcarriere.fr est une plate-forme de recrutement qui souhaite rapprocher recruteurs et demandeurs d’emploi. Les fondateurs sont partis d’un constat : d’un côté, une pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs, de l’autre, des candidats à l’emploi qui peinent à décrocher un entretien d’embauche en raison de certaines discriminations. Ils proposent ainsi un site basé sur le dépôt de CV anonymes permettant de capitaliser avant tout sur les compétences et l’expérience du candidat. Positionné pour l’heure sur la région Rhône-Alpes, deuxième bassin d’emplois français, Acticarrière ambitionne de s’étendre au niveau national.

     

  • 24.02 - Pas de croissance sans commerciaux  >>

    Pas de croissance sans commerciaux

    24 février 2015

    Les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) ont lancé un appel pour promouvoir et valoriser leur profession : le “Manifeste pour le développement de la culture commerciale” démontre que la France à besoins d’experts commerciaux. “Nous savons encourager l’innovation et la recherche, sachons d’abord mieux les vendre !”, affirme Jacques Benn, président des DCF. Beaucoup de préjugés persistent quant à ce métier qui souffre d’une certaine méconnaissance. Or la fonction commerciale recrute dans tous les secteurs et à tous les niveaux, de bac + 2 à bac + 5. Il y aurait 5 000 emplois commerciaux à pourvoir en Rhône-Alpes.

     

  • 20.02 - Prévision d’emplois des cadres  >>

    Prévision d’emplois des cadres

    20 février 2015

    Selon l’Apec, les entreprises de la région Rhône-Alpes déclarent avoir l’intention de recruter entre 15 690 et 18 770 cadres sur l’ensemble de l’année 2015, soit une certaine stabilité par rapport à 2014. L’évolution du marché régional est en phase avec la tendance nationale. L’année 2014 avait connu une hausse de 10% des embauches de cadres avec 17 050 recrutements. Les trois fonctions les plus recherchées en Rhône-Alpes sont l’informatique, les études et la R&D et les fonctions commerciales.

     

  • 19.01 - Recrutements au Crédit Agricole  >>

    Recrutements au Crédit Agricole

    19 janvier 2015

    Pour faire face à l’évolution de son modèle de distribution bancaire, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes (202 agences) va recruter cette année une centaine de nouveaux collaborateurs pour les départements de l’Isère, la Drôme et l’Ardèche ainsi que pour l’Est lyonnais. Il s’agit pour l’essentiel de postes de commerciaux s’adressant à des profils bac +3 à bac +5. Mais la banque recherche également des commerciaux plus expérimentés. L’an dernier, le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes a recruté 144 salariés en CDI. La révolution digitale a amené l’établissement bancaire à repenser depuis plusieurs années son modèle commercial pour l’adapter aux nouveaux usages. D’abord testé avec succès à Grenoble au travers du Store, en 2012, il a été déployé courant 2014 et sera étendu à l’ensemble des agences dans les années à venir.

     


Notre dernier numéro


Vidéo à la une


Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité