Loïc Liétar : “Le rôle de Minalogic : faire prospérer l’innovation à Grenoble”

04 mars 2013
Les pôles de compétitivité entrent dans une nouvelle phase qui vient d’être annoncée par le gouvernement. Elle leur attribue un rôle d’“usines à produits d’avenir” et d’accompagnement de “stratégies de filière”. Comment ces orientations se concrétisent-elles au niveau de Minalogic ? Entretien avec Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondial.
Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondial Minalogic. © F. Ardito
Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondial Minalogic. © F. Ardito

Les pôles de compétitivité entrent dans une nouvelle phase qui vient d’être annoncée par le gouvernement. Elle leur attribue un rôle d’“usines à produits d’avenir” et d’accompagnement de “stratégies de filière”. Comment ces orientations se concrétisent-elles au niveau de Minalogic ? Entretien avec Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondi......
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    Le dossier de candidature doit être déposé avant le 21 novembre.

     

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    • une dizaine d'opérateurs de fabrication postés en rythme 5x8, avec idéalement le profil suivant : BP CAIC ou BP industrie des procédés, avec première expérience dans la chimie (pour certains postes, expérience significative appréciée, au moins 5 ans).
    • des techniciens de labo BTS ou DUT Chimie, avec au moins une première expérience (1 à 2 ans minimum) 

    Ces postes sont proposés avec un statut d'intérimaire, ils sont à pourvoir immédiatement.

    Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le service recrutement de l'entreprise : recrutement@vencorex.com

     

     

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    Le CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, lance ses forums de l’emploi national spécial recrutement pour les magasins de sport en montagne. 800 postes sont à pourvoir pour l’hiver 2014 / 2015 sur des postes de vendeur technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver.
    Organisés en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les missions locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (Intersport, Skiset, Sport 2000, Twinner) ces forums se déclinent en Haute-Savoie et en Isère. 
    Pour notre département, RDV le 1er octobre de 10h à 17h au Prisme de Seyssins. Ceux qui seront sélectionnés suivront une formation (du 22 octobre au 10 décembre) dans les centres de formations du CNPC. 

     

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    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             


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