Loïc Liétar : “Le rôle de Minalogic : faire prospérer l’innovation à Grenoble”

04 mars 2013
Les pôles de compétitivité entrent dans une nouvelle phase qui vient d’être annoncée par le gouvernement. Elle leur attribue un rôle d’“usines à produits d’avenir” et d’accompagnement de “stratégies de filière”. Comment ces orientations se concrétisent-elles au niveau de Minalogic ? Entretien avec Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondial.
Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondial Minalogic. © F. Ardito
Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondial Minalogic. © F. Ardito

Les pôles de compétitivité entrent dans une nouvelle phase qui vient d’être annoncée par le gouvernement. Elle leur attribue un rôle d’“usines à produits d’avenir” et d’accompagnement de “stratégies de filière”. Comment ces orientations se concrétisent-elles au niveau de Minalogic ? Entretien avec Loïc Liétar, président du pôle de compétitivité mondi......
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    Cette quatrième édition se tiendra entre Minatec, INP Phelma Grenoble, la Casemate, l’Espace Victor-Schoelcher à Seyssins et l’Hexagone à Meylan.

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    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

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    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             
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     Pour en savoir plus, rendez-vous ici

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