La Caisse d'Epargne lance mesprojetsimmobiliers.fr

12 avril 2012
?La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes lance le site mesprojetsimmobiliers.fr, un site complet pour préparer son projet immobilier quelle qu'en soit la nature : achat, construction, travaux ou investissement. L'internaute peut y trouver informations, conseils et simulations. Il peut ensuite réaliser une demande de prêt en ligne, avec réponse dans les 48 heures, et finaliser son dossier, soit dans une a...
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 05.02 - Premier Startup Week-end Women Grenoble  >>

    Premier Startup Week-end Women Grenoble

    05 février 2016

    Du 4 au 6 mars, à Grenoble Ecole de Management, se tient un Startup Week-end spécial femmes.
    Les Startup Weekends sont des évènements de 54 heures élaborés de façon à offrir une expérience de qualité à des entrepreneurs techniques et non techniques.
    Commençant par les pitchs du vendredi soir et continuant par l’expérimentation, le développement du business model et la création d’un prototype simple, les Startup Weekends finissent le dimanche soir par des démonstrations devant un panel d’investisseurs potentiels et d’entrepreneurs locaux.
    Les participants sont invités à créer des startups viables pendant l’évènement et sont amenés à collaborer avec des individus ayant les mêmes aspirations qu’eux à l’extérieur de leurs cercles habituels.

     

    Seulement 30% des entrepreneurs sont des femmes, d'où l'idée de consacrer une édition du Startup week-end à leur intention. L’enjeu de cette édition est donc de capter des femmes actives, intéressées par l’entreprenariat, n’osant ou n’ayant pas la possibilité de franchir le pas.
    Ce 
    Startup Week-end Women Grenoble est co-organisé par Corinne Laye Barbier, Séverine Werquin Matton et Bernabé Chumpitazi .

     

    Une soirée de lancement a lieu chez Cowork le 11 février à 19h.

     

     

     

  • 05.02 - Lancement du MOOC « New Energy Technologies »  >>

    Lancement du MOOC « New Energy Technologies »

    05 février 2016

    Grenoble Ecole de Management lance, le 14 mars prochain, le MOOC « New Energy Technologies » pour comprendre les enjeux des énergies renouvelables. Ce MOOC s'adresse à la fois à un public de professionnels du secteur de l'énergie mais aussi aux étudiants et au grand public désireux d'en savoir plus. Il a pour objectif de permettre aux participants d’analyser et d’évaluer l’impact des nouvelles technologies dans le domaine de l’énergie, et de mieux comprendre les enjeux du secteur des énergies renouvelables : perspectives de développement, acteurs clés des marchés, tendances et innovations. 
    Le MOOC « New Energy Technologies » a été développé par Grenoble Ecole de Management et Tenerrdis en partenariat avec des acteurs incontournables du secteur : Air Liquide, CNR, General Electric, Grenoble INP - Ense3 et Think Smart Grids. Il bénéficie également du soutien de l’IRT Nano Elec.

     

  • 04.02 - NetinUp démarre à Grenoble  >>

    NetinUp démarre à Grenoble

    04 février 2016

    L’agence de communication et webmarketing du réseau NetinUp ouvre ses portes à Grenoble pour créer davantage de proximité avec les entreprises de l’Isère. keting du réseau NetinUp ouvre ses portes à Grenoble pour créer davantage de proximité avec les entreprises de l’Isère. Dirigée par Djamel Bas, elle est spécialisée dans la création de sites internet sur mesure, sites vitrine ou d’e-commerce, et leur référencement. Elle propose de conseiller et d’accompagner les petites entreprises à l’aide de ses experts métiers pour développer ainsi leur activité.

  • 02.02 - GBS fait évoluer son offre  >>

    GBS fait évoluer son offre

    02 février 2016

    Implantée à Voiron, GBS Appel d’offres a été créée en 2014 par Gladys Personnaz. L’ambition de la société ? Accompagner les entreprises dans leur conquête des marchés publics. Aujourd’hui, elle propose de nouveaux packs d’expertise spécialement étudiés pour les TPE-PME qui disposent de peu de temps pour se consacrer à l’analyse et à la réponse aux appels d’offres. Par ailleurs, avec le relèvement du seuil de dispense de procédure de 15 000 à 25 000 €, entré en vigueur le 1er octobre dernier, les PME ont plus que jamais intérêt à se regrouper pour répondre à des marchés plus importants. GBS propose ainsi un accompagnement pour la constitution de groupements momentanés d’entreprises.

  • 01.02 - Open recrute à Grenoble lors d'un live escape game  >>

    Open recrute à Grenoble lors d'un live escape game

    01 février 2016

    La société Open organise, le 11 février, une soirée recrutement chez Challenge The Room, un des live escape games de Grenoble. Enfermés dans une salle, vous aurez 45 minutes pour en sortir en résolvant une série d'énigmes.
    Rencontrez les équipes d'Open pour échanger sur votre projet professionnel, le tout dans un contexte totalement inédit.
    Pour constituer les équipes, la société de services numériques a besoin de chefs de projet / architectes logiciel, ingénieurs mobilité, ingénieurs web... 
    Pour participer à cette soirée recrutement un peu particulière, envoyer vos CV à livescapegame@open-groupe.com
    En savoir plus.


Elles recrutent

  • 01.02 - Open recrute à Grenoble lors d'un live escape game  >>

    Open recrute à Grenoble lors d'un live escape game

    01 février 2016

    La société Open organise, le 11 février, une soirée recrutement chez Challenge The Room, un des live escape games de Grenoble. Enfermés dans une salle, vous aurez 45 minutes pour en sortir en résolvant une série d'énigmes.
    Rencontrez les équipes d'Open pour échanger sur votre projet professionnel, le tout dans un contexte totalement inédit.
    Pour constituer les équipes, la société de services numériques a besoin de chefs de projet / architectes logiciel, ingénieurs mobilité, ingénieurs web... 
    Pour participer à cette soirée recrutement un peu particulière, envoyer vos CV à livescapegame@open-groupe.com
    En savoir plus.

  • 22.01 - Nouveau dispositif "Embauche PME"  >>

    Nouveau dispositif "Embauche PME"

    22 janvier 2016

    Depuis le 18 janvier et jusqu’au 31 décembre, les PME ayant recruté bénéficient durant les deux premières années du contrat d’une prime trimestrielle de 500 euros, soit 4000 € au total. 
    Ce nouveau dispositif s’adresse aux petites et moyennes entreprises de moins de 250 personnes qui embauchent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, en CDI, en CDD de 6 mois et plus, en contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois ou bien dans le cadre d'une transformaiton de CDD en CDI. 
    Pour bénéficier de cette aide, il faut en effectuer la demande sur http://travail-emploi.gouv.fr/embauchepme.

     
     
  • 19.01 - Des sites emplois pour Advans Group  >>

    Des sites emplois pour Advans Group

    19 janvier 2016

    Sociétés d’ingénierie, Avisto, Elsys Design et Mecagine ont ouvert des sites carrières dédiés aux ingénieurs en recherche de nouvelles opportunités. Ces trois entreprises recrutent régulièrement pour leurs huit agences en France, dont celle de Grenoble. Pour cette année, elles prévoient de recruter 25 ingénieurs en CDI à Grenoble et Lyon. Tous les profils sont concernés : jeunes diplômés (BAC+5), confirmés et experts.  

    Avisto est spécialisée dans les logiciels applicatifs, Elsys Design dans les systèmes électroniques et Mecagine dans la mécanique des structures et des systèmes. 

  • 18.01 - Un nouvel espace Manpower à Grenoble  >>

    Un nouvel espace Manpower à Grenoble

    18 janvier 2016

    Les agences Manpower de Grenoble (20 collaborateurs) sont désormais réunies dans un nouvel espace au 175/177 Cours de la Libération à Grenoble. Celui-ci réunit les deux lignes de service spécifiques et distinctes, "Manpower Référence Intérim", dédiée aux solutions en matière de flexibilité et de travail temporaire, et  "Manpower Conseil Recrutement" pour les entreprises cherchant à recruter en CDD ou CDI. 

     

     

     

  • 30.11 - L’intérim progresse en Isère  >>

    L’intérim progresse en Isère

    30 novembre 2015

    D’après le baromètre Prism’emploi, en octobre, l’emploi intérimaire était en hausse de 6,9 % en Rhône-Alpes par rapport à octobre 2014, contre 9,6 % au niveau national. En Isère, les effectifs intérimaires ont augmenté de 7,6 %. Cette progression concerne tous les secteurs d’activité en Rhône-Alpes : les transports (+18,7 %), le commerce (+13,6 %), les services (+5,9 %), l’industrie (+5,1 %) et le BTP (+0,5 %). Avec 52 % des effectifs intérimaires, c’est l’industrie qui arrive en tête des secteurs ayant recours à ce type de main-d’œuvre. Viennent ensuite les services, les transports, le BTP et le commerce. 

     



Vidéo à la une