Challenge The Room : la grande évasion

28 janvier 2016
Après un an d’existence, ce “live escape game” ouvre déjà un deuxième site à Grenoble et lance un réseau de franchise en France et à l’international.
© F. ARDITO
© F. ARDITO

Enfermée dans une salle avec pour seul secours quelques indices diffusés par des écrans, une équipe de deux à six joueurs doit résoudre un enchaînement d’énigmes pour retrouver la liberté en moins de 60 minutes chrono. C’est le principe de Challenge The Room, qui fête avec succès son premier bilan à Grenoble. “Nous avons séduit le public bien au-delà des objectifs fixés, en refusant du monde pour les vacances de Noël. Le site Tripadvisor nous a même plébiscités comme l’activité préférée à Grenoble !”, précisent Vincent Bay et Daniel Moindrot, les deux créateurs. Cet engouement a d’ailleurs accéléré le plan de développement de l’entreprise. Un deuxième site de trois jeux a ouvert début décembre, à quelques encablures du premier.

Intelligence collective
Basé rue Servan, ce nouveau bastion de 320 m2 offre également l’espace nécessaire pour accueillir des entreprises en quête de lieux décalés. “Nous avons conçu l’endroit pour l’animation de séminaires accueillant jusqu’à 60 personnes, tout en permettant aux entreprises de s’offrir un moment de teambuilding grâce à nos jeux qui font appel à l’intelligence collective.” Des parcours que Vincent Bay et Daniel Moindrot doivent inventer sans cesse pour fidéliser le public, et qu’ils sont heureux de diffuser hors les murs. Challenge The Room inaugure en effet son réseau de franchise avec un nouvel espace ouvert à Chambéry. De quoi envisager avec sérénité le doublement du chiffre d’affaires en 2016.
R. Gonzalez

Légende photo : Vincent Bay et Daniel Moindrot de Challenge The Room.

Infos clés :
- Jeux d’énigmes indoor
- Implantations : rues Très-Cloître et Servan, à Grenoble
- 11 personnes
- CA 2015 : 160 K€

 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 23.05 - Remontées mécaniques : un bilan mitigé  >>

    Remontées mécaniques : un bilan mitigé

    23 mai 2016

    Domaines skiables de France annonce une baisse de la fréquentation de 15 % des stations de ski iséroises sur la période de décembre à mars, par rapport à la moyenne des quatre dernières saisons. Un chiffre largement dû au manque de neige qui a affecté le début de l’hiver. Dans le même intervalle, le taux d’occupation des hébergements marchands s’élève à 57 %, en retrait de 3 % par rapport aux quatre derniers hivers, selon Isère Tourisme. La fin de saison, très enneigée, a apporté un second souffle, entraînant une hausse de 10 % des réservations d’hébergement pour la période intervacances de mars.

  • 23.05 - P2B Solutions traque les impayés  >>

    P2B Solutions traque les impayés

    23 mai 2016

    Parce que les retards de paiement et les impayés sont la première cause des difficultés financières des entreprises, P2B Solutions a conçu un logiciel online, My DSO Manager, visant à accélérer les encaissements des clients et à optimiser la trésorerie et le besoin en fonds de roulement. Située à Biviers, la société a été fondée l’an dernier par Thomas Pequet et Bertrand Mazuir. Elle compte une vingtaine de clients, des TPE aux ETI.
     

  • 17.05 - Sphere Cloud optimise les transactions immobilières  >>

    Sphere Cloud optimise les transactions immobilières

    17 mai 2016

    L’éditeur de solutions logicielles pour l’immobilier Rodacom à Grenoble (16 salariés ; CA 2014 : 1,4 M€) a lancé son logiciel de gestion commerciale Sphere Cloud. Il permet de centraliser l’ensemble des informations administratives et commerciales portant sur les transactions des agences immobilières, via un moteur de recherche intelligent, dont le développement a été soutenu par BPI France. Parmi les premiers clients de Sphere Cloud, le réseau d’agences du Fichier de la construction dans l’agglomération grenobloise.

  • 17.05 - Handi2Day, un salon de l'emploi dédié aux personnes en situation de handicap  >>

    Handi2Day, un salon de l'emploi dédié aux personnes en situation de handicap

    17 mai 2016

    La 11e édition d’Handi2day se tient jusqu’au 20 mai. Il s’agit d’un salon de l’emploi généraliste dédié aux personnes en situation de handicap et 100% en ligne. Les candidats peuvent consulter sur handi2day.fr des milliers d’offres d’emploi publiées par 80 entreprises dans 16 secteurs d’activité. Objectif : obtenir un entretien d’embauche sans avoir à se déplacer, par téléphone ou chat.

  • 17.05 - Aconit veille sur les machines  >>

    Aconit veille sur les machines

    17 mai 2016

    Depuis sa création en 1985 à Grenoble, l’Association pour la conservation de l’informatique et de la télématique Aconit veille sur un patrimoine de plus de 2 500 machines retraçant toute l’histoire de l’informatique. Il s’agit là de l’un des plus grands conservatoires en Europe. À l’heure de l’omniprésence du numérique, l’Aconit souhaiterait sensibiliser le public à ce trésor et valoriser davantage ce patrimoine.


Elles recrutent

  • 17.05 - Handi2Day, un salon de l'emploi dédié aux personnes en situation de handicap  >>

    Handi2Day, un salon de l'emploi dédié aux personnes en situation de handicap

    17 mai 2016

    La 11e édition d’Handi2day se tient jusqu’au 20 mai. Il s’agit d’un salon de l’emploi généraliste dédié aux personnes en situation de handicap et 100% en ligne. Les candidats peuvent consulter sur handi2day.fr des milliers d’offres d’emploi publiées par 80 entreprises dans 16 secteurs d’activité. Objectif : obtenir un entretien d’embauche sans avoir à se déplacer, par téléphone ou chat.

  • 10.05 - LinkDay, une journée pour le recrutement des personnes handicapées  >>

    LinkDay, une journée pour le recrutement des personnes handicapées

    © Fotolia
    © Fotolia
    10 mai 2016

    En partenariat avec le cabinet Exéco, le groupe Sofradir-ULIS organise, mercredi 25 mai, à Veurey, la première édition du LinkDay, une journée dédiée au recrutement personnalisé de candidats handicapés.
    Le LinkDay est un forum de recrutement créé par et pour les grandes entreprises. Il se démarque des autres forums car il vise à améliorer le recrutement de candidats atteints de handicap en les présélectionnant et en les accompagnant jusqu’à l’étape de l’entretien. Lors de cette journée, les candidats pourront rencontrer Christophe Lautier, directeur des ressources humaines du groupe Sofradir-ULIS (leader mondial dans le développement et la fabrication de détecteurs et capteurs infrarouge de haute technologie), des représentants du cabinet de conseil Exéco, ainsi que dix entreprises internationales basées en Rhône-Alpes Auvergne : Cap Gemini, Soitec, BD, ESRF/ILL, Banque populaire, OAB (ex-NRS), Air Liquide, Thales, Teisseire et HP.
    Près de 25 000 personnes handicapées sont demandeurs d'emploi en Rhône-Alpes, représentant 6,6 % de la demande d'emploi globale. 50 % d'entre elles cherchent un emploi depuis plus d'un an. 

     

  • 29.04 - Business & Decision recrute 450 collaborateurs   >>

    Business & Decision recrute 450 collaborateurs

    29 avril 2016

    Business & Decision est un groupe international de services numériques, leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l’e-business. A Grenoble, une dizaine de postes de consultants, développeurs, ingénieurs sont actuellement à pourvoir via sa filiale Eolas

     

    Voir les offres à Grenoble

     


  • 18.03 - Embauche PME : plus de 600 emplois en Isère  >>

    Embauche PME : plus de 600 emplois en Isère

    © Fotolia
    © Fotolia
    18 mars 2016

    Au 28 février dernier, les entreprises iséroises avaient recruté 611 personnes dans le cadre du dispositif « Embauche PME » mis en place par le gouvernement depuis le 18 janvier. Cette nouvelle prime à l’embauche concerne les PME de moins de 250 personnes qui recrutent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, en CDI, en CDD de 6 mois et plus, en contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois ou bien dans le cadre d'une transformation de CDD en CDI. Ces entreprises bénéficient, durant les deux premières années du contrat, d’une prime trimestrielle de 500 euros. Cette prime est cumulable avec les autres dispositifs existants et concerne les embauches pour toute l’année 2016. 

     

  • 08.03 - Vousfinancer.com cherche des conseillers financiers  >>

    Vousfinancer.com cherche des conseillers financiers

    08 mars 2016

    Vousfinancer.com (siège à Saint-Martin-le-Vinoux), 3e réseau national de courtage en crédit immobilier, recrute dix conseillers financiers pour son agence de Meylan.  Ces futurs courtiers seront formés sur place à un métier en pleine expansion, dans un contexte de reprise du marché immobilier. Les profils recherchés sont des commerciaux passionnés par le secteur immobilier et financier avec une première expérience en banque, assurance, immobilier. Des jeunes en début de vie professionnelle peuvent également postuler. Vousfinancer.com compte aujourd’hui 120 agences dans toute la France. Depuis le 1er janvier 2016, elle est le courtier exclusif du site Seloger.com et capte ainsi un flux important de demandes de crédit. 

     

 

A lire en mai


L'interview de Jean Souchal, président du directoire de Poma.

 

 

 
Abonnez-vous à la version numérique
 
 

Vidéo à la une