Nouvelles lumières à la grotte de Choranche

07 septembre 2012
​Sans soulever des montagnes, le site du Vercors fidélise sa clientèle et accroît sa rentabilité en misant sur le renouvellement de la scénographie par des lumières intelligentes à faible consommation.
Laurent Garnier, gérant de la grotte de Choranche. © F. Ardito
Laurent Garnier, gérant de la grotte de Choranche. © F. Ardito

​Sans soulever des montagnes, le site du Vercors fidélise sa clientèle et accroît sa rentabilité en misant sur le renouvellement de la scénographie par des lumières intelligentes à faible consommation.
​Comment relancer l’intérêt pour un site géologique, aussi immuable soit-il par sa nature ? Laurent Garnier, le gérant de la grotte de Choranche (CA 2......
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Les articles sur l'entreprise

  • Masterchef dans la grotte de Choranche

    06 septembre 2012

    ​Pour sa 3e saison, l’émission télévisée Masterchef lance un défi aux candidats cuisiniers en s’installant dans des sites insolites. La retransmission de ce soir, sur TF1, a été enregistrée dans la grotte de Choranche, au cœur du Vercors. Condition de tournage : 10°C et 95 % d’humidité ! Originalité de l’épisode, outre le décor exceptionnel : les candidats c...
  • Les grottes de Choranche sortent de l’ombre

    01 septembre 2008

    Réflexion stratégique, nouvelle offre, investissements : le site géologique du Vercors se repositionne pour rester l’une des grottes les plus fréquentées de France.Le produit “grotte” a connu son pic dans les années 1990. Depuis cet âge d’or, les études nationales ont montré un fléchissement de la fréquentation, de l’ordre de 3 % par an. Choranche n’a pas éc...
 
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  • 31.10 - Start-up : participez au concours "BDO coaching"  >>

    Start-up : participez au concours "BDO coaching"

    31 octobre 2014

    Le cabinet de conseil, d’audit et d’expertise-comptable BDO lance la deuxième édition du concours « BDO Coaching » destiné à stimuler l’innovation et à aider les start-up à concrétiser leur projet. Le concours récompensera cinq à sept start-up de Rhône-Alpes qui se verront offrir un accompagnement d’un an. Vous avez jusqu’au 15 novembre pour participer.

  • 28.10 - Aledia soutenue par le prix Nobel de Physique   >>

    Aledia soutenue par le prix Nobel de Physique

    28 octobre 2014

    Le professeur Hiroshi Amano, membre du comité scientifique de la société Aledia, a reçu le prix Nobel de Physique 2014, avec Shuji Nakamura et Isamu Akasaki. Il récompense leurs travaux sur la diode électroluminescence (LED) bleue qui a révolutionné le monde de l’éclairage et des écrans grâce, notamment, aux énormes économies d’énergie qu’elle permet. Fondée en 2011, Aledia est une émanation du CEA-Léti Le professeur Hiroshi Amano aide la start-up grenobloise à développer la prochaine génération de LEDs. 

     

     

  • 24.10 - ACJ et JML mutualisent leurs moyens  >>

    ACJ et JML mutualisent leurs moyens

    24 octobre 2014

    Respectivement fabricant d’assemblages électroniques et grossiste en composants électroniques, ACJ et JML construisent un bâtiment commun de 1 383 m2 dans la zone d’activité de la Grande-Île, à Villard-Bonnot. Il sera occupé d’ici la fin de l’année à 60 % par ACJ (CA 2013 : 1,6 M€, 20 personnes, Le Versoud). De son côté, JML (CA 2013 : 960 K€, 4 salariés, Gières) prévoit de louer une partie de ses locaux à un partenaire sous-traitant en câblages électroniques.

  • 24.10 - Rachat de Enchantier.com  >>

    Rachat de Enchantier.com

    24 octobre 2014

    Enchantier.com, lancé en 2008 à Grenoble par Thomas Finck, premier site pour particuliers souhaitant préchiffrer leurs projets de travaux, a été racheté en juin par Batiactu Groupe. Ce spécialiste des contenus et services en ligne pour la construction, l’habitat et l’immobilier élargit ainsi son offre auprès de sa communauté d’utilisateurs professionnels et particuliers.

  • 24.10 - Le Loft d’Osiris, nouvel espace déco  >>

    Le Loft d’Osiris, nouvel espace déco

    24 octobre 2014

    Après l’Atelier d’Osiris, à Quaix-en-Chartreuse, Frédéric Durmort a ouvert le 1er septembre le Loft d’Osiris, quai Créqui, à Grenoble. Il y propose, outre ses services de restauration de sièges, du mobilier haut de gamme, relax, fauteuils, canapés… Passionné de décoration et de belles étoffes, le créateur a conçu un lieu unique, à la fois magasin de déco et espace de rencontre. Ce professionnel de l’ameublement sélectionnee les étoffes auprès de créateurs français, italiens, allemands, anglais et d’une maison américaine. Il possède également une collection unique de soieries de Lyon. Le 23 septembre, Frédéric Durmort a reçu le Prix savoir-faire du conseil régional Rhône-Alpes pour la conservation restauration de sièges Louis XV du château de Sassenage.

 

 

Elles recrutent

  • 14.10 - La chimie recrute en Isère   >>

    La chimie recrute en Isère

    14 octobre 2014

    Dans le cadre de ses projets industriels, Vencorex recherche notamment pour son site du Pont-de-Claix  :

    • une dizaine d'opérateurs de fabrication postés en rythme 5x8, avec idéalement le profil suivant : BP CAIC ou BP industrie des procédés, avec première expérience dans la chimie (pour certains postes, expérience significative appréciée, au moins 5 ans).
    • des techniciens de labo BTS ou DUT Chimie, avec au moins une première expérience (1 à 2 ans minimum) 

    Ces postes sont proposés avec un statut d'intérimaire, ils sont à pourvoir immédiatement.

    Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le service recrutement de l'entreprise : recrutement@vencorex.com

     

     

  • 13.10 - Airria recrute des techniciens en informatique  >>

    Airria recrute des techniciens en informatique

    13 octobre 2014

    Prestataire informatique et télécom spécialisé dans la mise en place, l’exploitation et le support de systèmes communicants, Airria (Meylan) recherche des chefs de projet et techniciens pour des postes en Isère mais également en Saône-et-Loire, dans la Nièvre et dans la Marne.

     

  • 29.09 - Les magasins de sport en montagne recrutent  >>

    Les magasins de sport en montagne recrutent

    29 septembre 2014

    Le CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, lance ses forums de l’emploi national spécial recrutement pour les magasins de sport en montagne. 800 postes sont à pourvoir pour l’hiver 2014 / 2015 sur des postes de vendeur technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver.
    Organisés en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les missions locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (Intersport, Skiset, Sport 2000, Twinner) ces forums se déclinent en Haute-Savoie et en Isère. 
    Pour notre département, RDV le 1er octobre de 10h à 17h au Prisme de Seyssins. Ceux qui seront sélectionnés suivront une formation (du 22 octobre au 10 décembre) dans les centres de formations du CNPC. 

     

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             

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