Nouvelles lumières à la grotte de Choranche

07 septembre 2012
​Sans soulever des montagnes, le site du Vercors fidélise sa clientèle et accroît sa rentabilité en misant sur le renouvellement de la scénographie par des lumières intelligentes à faible consommation.
Laurent Garnier, gérant de la grotte de Choranche. © F. Ardito
Laurent Garnier, gérant de la grotte de Choranche. © F. Ardito

​Sans soulever des montagnes, le site du Vercors fidélise sa clientèle et accroît sa rentabilité en misant sur le renouvellement de la scénographie par des lumières intelligentes à faible consommation.
​Comment relancer l’intérêt pour un site géologique, aussi immuable soit-il par sa nature ? Laurent Garnier, le gérant de la grotte de Choranche (CA 2......
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Les articles sur l'entreprise

  • Masterchef dans la grotte de Choranche

    06 septembre 2012

    ​Pour sa 3e saison, l’émission télévisée Masterchef lance un défi aux candidats cuisiniers en s’installant dans des sites insolites. La retransmission de ce soir, sur TF1, a été enregistrée dans la grotte de Choranche, au cœur du Vercors. Condition de tournage : 10°C et 95 % d’humidité ! Originalité de l’épisode, outre le décor exceptionnel : les candidats c...
  • Les grottes de Choranche sortent de l’ombre

    01 septembre 2008

    Réflexion stratégique, nouvelle offre, investissements : le site géologique du Vercors se repositionne pour rester l’une des grottes les plus fréquentées de France.Le produit “grotte” a connu son pic dans les années 1990. Depuis cet âge d’or, les études nationales ont montré un fléchissement de la fréquentation, de l’ordre de 3 % par an. Choranche n’a pas éc...
 
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  • 28.08 - Grenoble Vélotour, à vos guidons !  >>

    Grenoble Vélotour, à vos guidons !

    28 août 2014

    Soutenu par Grenoble Alpes Métropole, le SMTC, la Ville de Grenoble et le conseil général de l'Isère, le Grenoble Vélotour se déroulera le 14 septembre. Plusieurs itinéraires permettront d’accéder à des lieux qui ne sont en général pas ouverts aux deux-roues. Les parcours de cette année proposent le passage par des sites ayant fait le succès de l’édition 2013 comme le stade des Alpes ou le garage hélicoïdal, mais aussi de nombreuses nouveautés telles que le Marché d’intérêt national, la Chaufferie... En ouverture de la Semaine européenne de la mobilité, cette manifestation démontre que le vélo est le mode de transport idéal pour circuler dans l’agglomération.
    Plus d’info sur velotour.fr/grenoble/

  • 26.08 - Technidata confirme son engagement dans le domaine des biobanques  >>

    Technidata confirme son engagement dans le domaine des biobanques

    26 août 2014

    Éditeur de solutions informatiques pour la gestion des laboratoires d’analyses médicales et des centres de ressources biologiques, Technidata a lancé en juillet dernier le site www.biobanque-solutions.com, dédié aux besoins de ce secteur et aux solutions que TD-Biobank, son logiciel métier, peut leur apporter.

             
  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             
  • 28.07 - Un quatrième data center pour Hardis  >>

    Un quatrième data center pour Hardis

    28 juillet 2014

    L’éditeur de services numériques et de logiciels métiers Hardis (CA 2013 : 57,2 M€), à Seyssinet, installe son quatrième data center à Limonest (Rhône). L’activité d’hébergement et d’infogérance proposée par Hardis connait une croissance d’environ 15 % par an depuis cinq ans. Ce nouvel équipement vient renforcer les trois data centers existants, implantés à Grenoble, Lyon et Paris. 

             
  • 28.07 - Cetup encore une fois distinguée !  >>

    Cetup encore une fois distinguée !

    28 juillet 2014

    Le 3 juillet, la première édition du Grand Prix des Entreprises de croissance, ar Leaders League (éditeur du magazine Décideurs), en collaboration avec le ministère de l’Économie et des Finances, récompensait les entreprises françaises les plus prometteuses. Parmi elles, Cetup, la Compagnie européenne de transports urgents personnalisés, a obtenu le Grand Prix RSE (responsabilité sociale des entreprises). C’est la quatrième fois en six mois que le transporteur de Saint-Égève est primé pour ses valeurs et sa politique managériale.


Elles recrutent

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             
  • 15.07 - Okko Hôtels Grenoble cherche des hôteliers  >>

    Okko Hôtels Grenoble cherche des hôteliers

    15 juillet 2014

    Dirigé par Alexandre Conte, le futur hôtel Okko qui ouvrira ses portes au mois d’octobre, Jardin Hoche à Grenoble, recherche trois hôteliers polyvalents. Cette nouvelle chaîne d’hôtels, qui dispose d’un premier établissement à Nantes, souhaite repenser entièrement l’accueil. Les hôteliers se tiennent au service du client assurant à la fois l’accueil, mais aussi un service de conciergerie et de petite restauration.

     

  • 07.07 - SPIE Communications recherche des jeunes diplômés  >>

    SPIE Communications recherche des jeunes diplômés

    07 juillet 2014

    SPIE Communications (CA 2013: 382 M€, 3 200 collaborateurs), solutions réseaux et télécoms, a promu Cédric Périer au poste de directeur des Activités Grand-Est. Il sera chargé du développement de l’activité ICT de SPIE Communications, un réseau qui compte 17 agences (dont Lille, Marseille, Lyon) pour 800 collaborateurs. Suite à cette nomination, des projets de recrutement sont prévus dans ses régions notamment à destination des jeunes diplômés.
     Pour en savoir plus, rendez-vous ici

  • 03.07 - O2 recrute en Isère  >>

    O2 recrute en Isère

    03 juillet 2014

    Le groupe O2 (CA 2013: 100M€ ; 10 000 collaborateurs), leader dans les services à la personne, prévoit  des recrutements massifs sur le département de l’Isère : 76 postes à Grenoble et 36 à Voiron, notamment dans la garde d’enfants, à pourvoir dès à présent.

     

    Pour en savoir plus rendez-vous ici

  • 26.06 - 1er salon Rhône-Alpes de recrutement en ligne  >>

    1er salon Rhône-Alpes de recrutement en ligne

    26 juin 2014

    Jusqu’au 4 juillet se tient le premier salon de recrutement en ligne en Rhône-Alpes. Organisé par Pôle emploi Rhône-Alpes, il permet aux cadres à la recherche d’un emploi de rencontrer des recruteurs de divers secteurs d’activité, sur toute la France, sans se déplacer. Une vingtaine d’entreprises proposent leurs offres.

    En savoir plus et s’inscrire.

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