Nouvelles lumières à la grotte de Choranche

07 septembre 2012
​Sans soulever des montagnes, le site du Vercors fidélise sa clientèle et accroît sa rentabilité en misant sur le renouvellement de la scénographie par des lumières intelligentes à faible consommation.
Laurent Garnier, gérant de la grotte de Choranche. © F. Ardito
Laurent Garnier, gérant de la grotte de Choranche. © F. Ardito

​Sans soulever des montagnes, le site du Vercors fidélise sa clientèle et accroît sa rentabilité en misant sur le renouvellement de la scénographie par des lumières intelligentes à faible consommation.
​Comment relancer l’intérêt pour un site géologique, aussi immuable soit-il par sa nature ? Laurent Garnier, le gérant de la grotte de Choranche (CA 2......
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Les articles sur l'entreprise

  • Masterchef dans la grotte de Choranche

    06 septembre 2012

    ​Pour sa 3e saison, l’émission télévisée Masterchef lance un défi aux candidats cuisiniers en s’installant dans des sites insolites. La retransmission de ce soir, sur TF1, a été enregistrée dans la grotte de Choranche, au cœur du Vercors. Condition de tournage : 10°C et 95 % d’humidité ! Originalité de l’épisode, outre le décor exceptionnel : les candidats c...
  • Les grottes de Choranche sortent de l’ombre

    01 septembre 2008

    Réflexion stratégique, nouvelle offre, investissements : le site géologique du Vercors se repositionne pour rester l’une des grottes les plus fréquentées de France.Le produit “grotte” a connu son pic dans les années 1990. Depuis cet âge d’or, les études nationales ont montré un fléchissement de la fréquentation, de l’ordre de 3 % par an. Choranche n’a pas éc...
 
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  • 18.04 - L’ancien toujours prisé  >>

    L’ancien toujours prisé

    18 avril 2014

    L’Observatoire de l’immobilier des notaires vient de livrer sa dernière photographie du marché en Isère. L'activité s’est ainsi maintenue dans le département en 2013, notamment par la réforme des plus-values immobilières, qui a permis un rebond au second semestre. Considérant les terrains à bâtir, l’Observatoire enregistre de plus en plus de ventes de petites surfaces, de l’ordre de 300 à 400 m2. Sur le marché du bâti, les appartements anciens restent au cœur de l’activité puisqu’ils concernent 45 % des transactions, les maisons anciennes représentent 38 % du marché et les appartements neufs, 7 %. "Le besoin réel de logements et les capacités exceptionnelles d’accès à l’emprunt continueront à faire de l’investissement immobilier une valeur refuge", estime l’Observatoire.

  • 18.04 - Archiveco s’installe en Isère  >>

    Archiveco s’installe en Isère

    18 avril 2014

    Spécialisé dans la gestion d’archives et la numérisation de documents, le groupe Archiveco (25 unités sécurisées en France, CA 2012 : 24,6 M€) construit un site de conservation sur la zone de Chantarot, à Vourey, sur un terrain de 15 000 m2. Plus de 6 000 m2 et une capacité de 200 km linéaires, permettront à Archiveco de couvrir les marchés de l’Isère, la Drôme, les Savoies et l’Est lyonnais. Le site, qui emploiera 16 personnes, sera également habilité à conserver des archives publiques.

  • 17.04 - Nouveau clip signé Altius Prod  >>

    Nouveau clip signé Altius Prod

    17 avril 2014

    Beatstep est le dernier clip réalisé par la société de production meylanaise Altius Prod. Il a été imaginé pour Arturia, spécialiste en logiciels audionumériques et matériels hardware. Le clip met en scène un nouveau produit qui permet aux musiciens des créations complètes sur ordinateur, en studio ou sur scène.

  • 17.04 - Master unique de journalisme  >>

    Master unique de journalisme

    17 avril 2014

    Dès la rentrée prochaine, les masters de l’École de journalisme de l’université Stendhal et de l’Institut d’études politiques Grenoble fusionnent leurs équipes pédagogiques et leurs cours. À l’issue de cette formation (de 1 200 heures et 20 semaines de stages), les étudiants obtiendront un double diplôme reconnu par la Commission paritaire nationale de l’emploi des journalistes.

  • 17.04 - Smartox Biotechnology avec Sanofi  >>

    Smartox Biotechnology avec Sanofi

    17 avril 2014

    La start-up martinéroise spécialisée dans l’étude des venins d’animaux, a signé en décembre un partenariat avec le groupe pharmaceutique Sanofi. Cette collaboration de recherche porte sur la découverte de médicaments innovants à partir de venins dont l’usage est déjà reconnu comme bénéfique pour les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète.


 

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