Mêlée Business, au coeur des affaires

14 février 2012
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Le 2 février, le FCG et l’Association des Partenaires co-organisaient leur traditionnelle Mêlée Business, une soirée événementielle qui réunissait, dans la joie et la bonne humeur, les partenaires du club de rugby. Le FC Grenoble Rugby regroupe à ce jour 300 entreprises allant du commerçant jusqu’au groupe international. En 2011, 60 nouveaux adhérents ont rejoint le réseau d’......
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Les articles sur l'entreprise

  • Le Crédit Agricole au FCG

    26 décembre 2012

    ​Une trentaine de dirigeants d’entreprises membres du Club des Partenaires du FCG ont assisté, le mois dernier, à une présentation de la loi de finances 2013 et ses incidences sur les cessions d’entreprises. Cette rencontre était organisée à l’initiative du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, partenaire majeur du FCG.
  • Certification qualité pour le « Cercle 1892 »

    11 décembre 2012

    ​Le « Cercle 1892​ » qui rassemble un grand nombre de Partenaires du FCG a reçu, le 6 décembre dernier, la certification ISO 9001, une première pour une association dans le domaine du sport. Fondé en 2005, l’association des Partenaires devenue « Le Cercle 1892 » s’est dotée d’un nouveau blason emblématique et d’une charte éthique scellant ses valeurs. Ses mi...
 
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Fil d'info

  • 28.11 - Tous les marchés de Noël isérois d'un clic !  >>

    Tous les marchés de Noël isérois d'un clic !

    28 novembre 2014

    Isère Tourisme a mis en ligne un agenda des marchés de Noël et autres festivités qui se dérouleront en Isère jusqu'au 24 décembre au soir. Au total une soixantaine de manifestations ont été recensées, à découvrir d’un clic !

  • 28.11 - Prix citoyen pour GBS Appel d’Offres   >>

    Prix citoyen pour GBS Appel d’Offres

    28 novembre 2014
    La société fondée à Moirans par Gladys Personnaz a reçu, le 18 novembre, le Prix de l’originalité citoyenne du Trophée national de l’entreprise citoyenne. GBS Appel d’Offres accompagne les entreprises dans leurs réponses aux appels d’offres, les aide à développer leur activité par les marchés publics et leur donne les outils dont elles ont besoin pour réussir. 
     
     
  • 25.11 - NeoJobs : un concours pour réinventer la lettre de motivation  >>

    NeoJobs : un concours pour réinventer la lettre de motivation

    25 novembre 2014

    NeoJobs, cabinet grenoblois de recrutement d’étudiants pour les TPE/PME, lance un concours sur Facebook « Surprends ton futur boss ! » . L’idée ? Proposer aux étudiants de montrer leur motivation à travers le support de leur choix et de façon originale (BD, photo, vidéo, dessin…). Le concours se déroule jusqu’au 7 décembre, puis un jury composé de professionnels et l’équipe NeoJobs sélectionneront les cinq publications les plus originales. Au public ensuite de voter pour celle qu’il préfère. Le gagnant recevra une tablette tactile et un coaching individuel d’un an par NeoJobs ; le second  un coaching de 6 mois. 

     

  • 25.11 - 27 novembre : Soft Biz Day à Grenoble Ecole de Management   >>

    27 novembre : Soft Biz Day à Grenoble Ecole de Management

    25 novembre 2014

    Le Soft Biz Day, événement organisé par Grilog, le cluster Edit, Minalogic et Grenoble Ecole de Management, se tiendra à partir de 18h dans les locaux de Grenoble Ecole de Management. Tous les acteurs de l'écosystème du numérique en Rhône-Alpes sont attendus. La soirée se déroulera autour du témoignage de Gautier Cassagnau, web-entrepreneur, co-fondateur de Geolid. Puis une dizaine de start-up rhônalpines s’affronteront lors d’un concours de pitch. Une belle occasion pour elles de se faire connaître et, pour le public, de découvrir quelques pépites locales. 

     
  • 25.11 - 6e édition du Dressing  >>

    6e édition du Dressing

    25 novembre 2014

    Samedi 29 et dimanche 30 novembre, les commerçants indépendants de Grenoble se mobilisent face à la conjoncture pour organiser le Dressing, au Couvent Sainte Cécile. Les plus belles boutiques vident leurs stocks pour le plus grand plaisir des aficionados de la mode. Cet événement grenoblois devenu incontournable compte, cette année, comme partenaire l'association Grégory Lemarchal. Une nouvelle équipe est également aux commandes avec Cécile, des boutiques 23eme Rue et 5eme Rue, et Malick, de la boutique Casual. 

     

     

     


Elles recrutent

  • 14.10 - La chimie recrute en Isère   >>

    La chimie recrute en Isère

    14 octobre 2014

    Dans le cadre de ses projets industriels, Vencorex recherche notamment pour son site du Pont-de-Claix  :

    • une dizaine d'opérateurs de fabrication postés en rythme 5x8, avec idéalement le profil suivant : BP CAIC ou BP industrie des procédés, avec première expérience dans la chimie (pour certains postes, expérience significative appréciée, au moins 5 ans).
    • des techniciens de labo BTS ou DUT Chimie, avec au moins une première expérience (1 à 2 ans minimum) 

    Ces postes sont proposés avec un statut d'intérimaire, ils sont à pourvoir immédiatement.

    Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le service recrutement de l'entreprise : recrutement@vencorex.com

     

     

  • 13.10 - Airria recrute des techniciens en informatique  >>

    Airria recrute des techniciens en informatique

    13 octobre 2014

    Prestataire informatique et télécom spécialisé dans la mise en place, l’exploitation et le support de systèmes communicants, Airria (Meylan) recherche des chefs de projet et techniciens pour des postes en Isère mais également en Saône-et-Loire, dans la Nièvre et dans la Marne.

     

  • 29.09 - Les magasins de sport en montagne recrutent  >>

    Les magasins de sport en montagne recrutent

    29 septembre 2014

    Le CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, lance ses forums de l’emploi national spécial recrutement pour les magasins de sport en montagne. 800 postes sont à pourvoir pour l’hiver 2014 / 2015 sur des postes de vendeur technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver.
    Organisés en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les missions locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (Intersport, Skiset, Sport 2000, Twinner) ces forums se déclinent en Haute-Savoie et en Isère. 
    Pour notre département, RDV le 1er octobre de 10h à 17h au Prisme de Seyssins. Ceux qui seront sélectionnés suivront une formation (du 22 octobre au 10 décembre) dans les centres de formations du CNPC. 

     

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             


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