Mêlée Business, au coeur des affaires

14 février 2012
© www.comwiz.me
© www.comwiz.me
Le 2 février, le FCG et l’Association des Partenaires co-organisaient leur traditionnelle Mêlée Business, une soirée événementielle qui réunissait, dans la joie et la bonne humeur, les partenaires du club de rugby. Le FC Grenoble Rugby regroupe à ce jour 300 entreprises allant du commerçant jusqu’au groupe international. En 2011, 60 nouveaux adhérents ont rejoint le réseau d’affaires du FCG. Une ...
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 02.05 - 21ème appel à projets du FUI-Régions : cinq lauréats financés !  >>

    21ème appel à projets du FUI-Régions : cinq lauréats financés !

    02 mai 2016

    Minalogic annonce que cinq projets labellisés par le pôle viennent d’être sélectionnés dans le cadre du 21ème appel à projets du FUI-Régions. Le budget R&D global de ces projets s’élève à 17,9 M€. Ils recevront des subventions de la part de l’État et des collectivités locales à hauteur de 8,4 M€.

     

    Lire la suite sur Ecobiz.

  • 02.05 - Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement jusqu'en avril 2017  >>

    Déduction exceptionnelle en faveur de l'investissement jusqu'en avril 2017

    02 mai 2016

    Le Gouvernement a décidé de reconduire pour un an la déduction exceptionnelle en faveur de l’investissement productif et de l’étendre à de nouveaux investissements, en particulier dans le domaine du numérique. S’ajoutant à l’amortissement pratiqué par ailleurs dans les conditions de droit commun, ce suramortissement ne se limite pas à un gain de trésorerie pour l’entreprise mais représente une économie d’impôt définitive.

     

    Qui peut bénéficier de cette déduction ? A lire sur Ecobiz.

  • 02.05 - Emploi et cancer : l’accompagnement d’Inpact  >>

    Emploi et cancer : l’accompagnement d’Inpact

    02 mai 2016

    L’association vizilloise Co-Action , en collaboration avec le cabinet NG-Conseils, à Brié-et-Angonnes, a mis en œuvre un dispositif cofinancé par l’Institut National du Cancer (Inca). Ce dispositif InPact (Intermédiation pour des projets d’activités cancer et travail) est déployé depuis mars dans le bassin grenoblois. L’association accompagne ainsi 16 personnes atteintes ou ayant été atteintes du cancer sur la thématique travail : réintégration sur poste, mobilité interne, recherche d’emploi/de formation… Cet accompagnement prend la forme d’ateliers collectifs et de rendez-vous individuels. Une extension du dispositif est à l’étude sur l’Isère et les départements limitrophes.

     

  • 29.04 - Business & Decision recrute 450 collaborateurs   >>

    Business & Decision recrute 450 collaborateurs

    29 avril 2016

    Business & Decision est un groupe international de services numériques, leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l’e-business. A Grenoble, une dizaine de postes de consultants, développeurs, ingénieurs sont actuellement à pourvoir via sa filiale Eolas

     

    Voir les offres à Grenoble

     


  • 25.04 - Orange acquiert Lexsi  >>

    Orange acquiert Lexsi

    25 avril 2016

    Orange annonce avoir réalisé, à travers son entité Orange Business Services, l’acquisition de Lexsi (Seine-Saint-Denis), spécialiste des "Threat Intelligence Services". "Orange a défini la cybersécurité comme un de ses axes stratégiques prioritaires. Par cette acquisition, Lexsi, spécialiste des « Threat Intelligence Services », vient renforcer nos capacités d’analyse de la menace, de détection et de réaction face aux cyber attaques et nous positionne comme l’un des acteurs majeurs du domaine en Europe", se félicite Michel Van Den Berghe, directeur général d’Orange Cyberdefense.

     

    Lire la suite sur Ecobiz.


Elles recrutent

  • 29.04 - Business & Decision recrute 450 collaborateurs   >>

    Business & Decision recrute 450 collaborateurs

    29 avril 2016

    Business & Decision est un groupe international de services numériques, leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l’e-business. A Grenoble, une dizaine de postes de consultants, développeurs, ingénieurs sont actuellement à pourvoir via sa filiale Eolas

     

    Voir les offres à Grenoble

     


  • 18.03 - Embauche PME : plus de 600 emplois en Isère  >>

    Embauche PME : plus de 600 emplois en Isère

    © Fotolia
    © Fotolia
    18 mars 2016

    Au 28 février dernier, les entreprises iséroises avaient recruté 611 personnes dans le cadre du dispositif « Embauche PME » mis en place par le gouvernement depuis le 18 janvier. Cette nouvelle prime à l’embauche concerne les PME de moins de 250 personnes qui recrutent un salarié payé jusqu’à 1,3 fois le Smic, en CDI, en CDD de 6 mois et plus, en contrat de professionnalisation d’une durée supérieure ou égale à 6 mois ou bien dans le cadre d'une transformation de CDD en CDI. Ces entreprises bénéficient, durant les deux premières années du contrat, d’une prime trimestrielle de 500 euros. Cette prime est cumulable avec les autres dispositifs existants et concerne les embauches pour toute l’année 2016. 

     

  • 08.03 - Vousfinancer.com cherche des conseillers financiers  >>

    Vousfinancer.com cherche des conseillers financiers

    08 mars 2016

    Vousfinancer.com (siège à Saint-Martin-le-Vinoux), 3e réseau national de courtage en crédit immobilier, recrute dix conseillers financiers pour son agence de Meylan.  Ces futurs courtiers seront formés sur place à un métier en pleine expansion, dans un contexte de reprise du marché immobilier. Les profils recherchés sont des commerciaux passionnés par le secteur immobilier et financier avec une première expérience en banque, assurance, immobilier. Des jeunes en début de vie professionnelle peuvent également postuler. Vousfinancer.com compte aujourd’hui 120 agences dans toute la France. Depuis le 1er janvier 2016, elle est le courtier exclusif du site Seloger.com et capte ainsi un flux important de demandes de crédit. 

     

  • 23.02 - Cadres : des recrutements en hausse pour 2016  >>

    Cadres : des recrutements en hausse pour 2016

    23 février 2016

    En 2016, le marché de l’emploi cadre Auvergne Rhône-Alpes devrait être orienté à la hausse, selon l’enquête menée par l’Apec auprès de 11 000 entreprises. Le secteur des services et celui de l’industrie devraient être porteurs, concentrant respectivement 65 % et 21 % des recrutements. Les trois fonctions les plus recherchées sont issues des secteurs informatique (25 % de l’ensemble des recrutements cadres), commercial et études (22 %), recherche & développement (19 %).

  • 16.02 - Maya Technologies étoffe ses équipes  >>

    Maya Technologies étoffe ses équipes

    16 février 2016

    Maya Technologies (Seyssins), société d’ingénierie spécialisée en conception de systèmes embarqués communicants (HW/SW), recrute pour ses bureaux d’Aix-en-Provence, Grenoble, Paris, Sophia-Antipolis, Toulouse, Valence et en Haute-Savoie plusieurs ingénieurs en CDI.
    Profils recherchés : ingénieur en conception FPGA, développeur JAVA/ JEE, ingénieur développement logiciel embarqué C/C++, ingénieur support informatique, ingénieur en développement logiciel C++ et SCADE, ingénieur système logiciel, ingénieurs design analogique, ingénieurs design digital, ingénieurs développement logiciel Python, développeurs d’applications mobile, concepteur électronique, ingénieur radiofréquence…  
    Accéder aux offres d'emplois de Maya Technologies 

     

     

 

A lire en mai


L'interview de Jean Souchal, président du directoire de Poma.

 

 

 
Abonnez-vous à la version numérique
 
 

Vidéo à la une