Poma innove au Brésil

04 octobre 2011


​La plus longue télécabine urbaine au monde a été inaugurée en juin dernier à Rio de Janeiro par le groupe Poma. Sur 3 456 mètres, elle relie six quartiers dans un relief de collines escarpées avec cinq sections interconnectées desservant gare et réseau de transport public. Ce tramway aérien affiche le meilleur ratio émissions polluantes/nombre de passagers trans......
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Données sur POMAGALSKI
Bookmark and Share

Les articles de la même thématique

  • Soitec en Chine

    20 novembre 2014

    Les modules à haut rendement de Soitec, leader mondial des matériaux semi-conducteurs pour l’électronique et l’énergie, vont équiper la seconde phase du projet de centrale photo-voltaïque à concentration (CPV) d’Hami dans la province du Xinjiang. Construite par Focusic, développeur chinois de centrales d’énergies renouvelables, cette centrale a déjà utilisé dans ...
  • Rolls-Royce dynamise son essor

    06 novembre 2014
     La société Rolls-Royce à Meylan, fournisseur de systèmes de contrôle-commande pour réacteurs nucléaires, vient d’obtenir la certification américaine NRC pour sa technologie phare qui lui ouvre de nombreuses opportunités de croissance à l’international. 
    Les équipements et systèmes de contrôle-commande de Rolls-Royce sont installés dans 200 r...
  • Comment aborder le marché québécois ?

    27 octobre 2014

    Évitez dès le départ le piège classique de considérer que les Québécois fonctionnent comme nous parce qu’ils parlent français, sont sympathiques et chaleureux au premier abord. La pratique des affaires au Québec est avant tout nord-américaine, très orientée retour sur investissement. Il s’agit donc d’un très bon terrain d’apprentissage pour le marché nord-américain où ...
  • La vision d’Ulis

    13 octobre 2014
    Deuxième fabricant mondial de détecteurs d’images thermiques, Ulis s’emploie à accélérer sa croissance avec la commercialisation prochaine d’une gamme novatrice. Elle devrait lui ouvrir des marchés internationaux très grand public.
    Si Ulis réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires à l’international, son plan de développement ...
  • Comment aborder le marché suisse ?

    02 octobre 2014

    Le temps tenant une place particulière pour les Suisses, soyez à l’heure à vos rendez-vous mais aussi bien préparé pour répondre à toutes les questions en insistant sur vos références et contacts locaux. Les négociations peuvent être longues par besoin de sécurité et culture du consensus de vos interlocuteurs qu’il faut rassurer avant de convaincre, en gardant discrétion et patien...
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 25.11 - NeoJobs : un concours pour réinventer la lettre de motivation  >>

    NeoJobs : un concours pour réinventer la lettre de motivation

    25 novembre 2014

    NeoJobs, cabinet grenoblois de recrutement d’étudiants pour les TPE/PME, lance un concours sur Facebook « Surprends ton futur boss ! » . L’idée ? Proposer aux étudiants de montrer leur motivation à travers le support de leur choix et de façon originale (BD, photo, vidéo, dessin…). Le concours se déroule jusqu’au 7 décembre, puis un jury composé de professionnels et l’équipe NeoJobs sélectionneront les cinq publications les plus originales. Au public ensuite de voter pour celle qu’il préfère. Le gagnant recevra une tablette tactile et un coaching individuel d’un an par NeoJobs ; le second  un coaching de 6 mois. 

     

  • 25.11 - 27 novembre : Soft Biz Day à Grenoble Ecole de Management   >>

    27 novembre : Soft Biz Day à Grenoble Ecole de Management

    25 novembre 2014

    Le Soft Biz Day, événement organisé par Grilog, le cluster Edit, Minalogic et Grenoble Ecole de Management, se tiendra à partir de 18h dans les locaux de Grenoble Ecole de Management. Tous les acteurs de l'écosystème du numérique en Rhône-Alpes sont attendus. La soirée se déroulera autour du témoignage de Gautier Cassagnau, web-entrepreneur, co-fondateur de Geolid. Puis une dizaine de start-up rhônalpines s’affronteront lors d’un concours de pitch. Une belle occasion pour elles de se faire connaître et, pour le public, de découvrir quelques pépites locales. 

     
  • 25.11 - 6e édition du Dressing  >>

    6e édition du Dressing

    25 novembre 2014

    Samedi 29 et dimanche 30 novembre, les commerçants indépendants de Grenoble se mobilisent face à la conjoncture pour organiser le Dressing, au Couvent Sainte Cécile. Les plus belles boutiques vident leurs stocks pour le plus grand plaisir des aficionados de la mode. Cet événement grenoblois devenu incontournable compte, cette année, comme partenaire l'association Grégory Lemarchal. Une nouvelle équipe est également aux commandes avec Cécile, des boutiques 23eme Rue et 5eme Rue, et Malick, de la boutique Casual. 

     

     

     

  • 24.11 - Peuf Daddy gagnant du start-up Week-end Grenoble  >>

    Peuf Daddy gagnant du start-up Week-end Grenoble

    © DR
    © DR
    24 novembre 2014

    Le Startup Weekend de Grenoble, qui s’est déroulé du 14 au 16 novembre, avait pour thème « Montagne & Sport ». Plus de 120 participants ont travaillé sur quinze projets. Le grand gagnant est le projet « Peuf Daddy ». L’idée ? Une application qui mesure en temps réel les tombées de neige et les  transmet aux amateurs de poudreuse, histoire d’être les premiers à faire la trace. Deuxième projet récompensé : Grimp Up, une application de mise en relation des grimpeurs pour trouver un partenaire de grimpe en toute confiance et en tout temps. Enfin, troisième projet gagnant : ZeeMono qui se veut le premier site web permettant aux personnes désirant apprendre ou progresser dans un sport de choisir leur moniteur. Le lancement officiel est déjà prévu pour l’hiver 2015. 

     


  • 24.11 - Un trophée pour l'Opac 38 et Cr&on Architectes  >>

    Un trophée pour l'Opac 38 et Cr&on Architectes

    24 novembre 2014

    L’Opac 38 et le cabinet d’architectes Cr&on, à Grenoble, ont reçu un trophée Promotelec lors des 4e Assises Electricité & Habitat, le 6 octobre dernier. Il vient récompenser l’opération de construction baptisée Arc en Ciel, à Seyssinet-Pariset. Le bâtiment, livré en cette fin d’année, comportera 12 logements inergénérationnels basse consommation et une crèche familiale aménagée par la ville. Le projet tient compte de l’accessibilité et de l’adaptabilité du bâtiment, de la maîtrise des charges et du respect de l’environnement. Conçu par le cabinet d’architectes Cr&on, il s’intègre dans son environnement grâce notamment à l’utilisation du bois en façade. 


Elles recrutent

  • 14.10 - La chimie recrute en Isère   >>

    La chimie recrute en Isère

    14 octobre 2014

    Dans le cadre de ses projets industriels, Vencorex recherche notamment pour son site du Pont-de-Claix  :

    • une dizaine d'opérateurs de fabrication postés en rythme 5x8, avec idéalement le profil suivant : BP CAIC ou BP industrie des procédés, avec première expérience dans la chimie (pour certains postes, expérience significative appréciée, au moins 5 ans).
    • des techniciens de labo BTS ou DUT Chimie, avec au moins une première expérience (1 à 2 ans minimum) 

    Ces postes sont proposés avec un statut d'intérimaire, ils sont à pourvoir immédiatement.

    Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le service recrutement de l'entreprise : recrutement@vencorex.com

     

     

  • 13.10 - Airria recrute des techniciens en informatique  >>

    Airria recrute des techniciens en informatique

    13 octobre 2014

    Prestataire informatique et télécom spécialisé dans la mise en place, l’exploitation et le support de systèmes communicants, Airria (Meylan) recherche des chefs de projet et techniciens pour des postes en Isère mais également en Saône-et-Loire, dans la Nièvre et dans la Marne.

     

  • 29.09 - Les magasins de sport en montagne recrutent  >>

    Les magasins de sport en montagne recrutent

    29 septembre 2014

    Le CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, lance ses forums de l’emploi national spécial recrutement pour les magasins de sport en montagne. 800 postes sont à pourvoir pour l’hiver 2014 / 2015 sur des postes de vendeur technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver.
    Organisés en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les missions locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (Intersport, Skiset, Sport 2000, Twinner) ces forums se déclinent en Haute-Savoie et en Isère. 
    Pour notre département, RDV le 1er octobre de 10h à 17h au Prisme de Seyssins. Ceux qui seront sélectionnés suivront une formation (du 22 octobre au 10 décembre) dans les centres de formations du CNPC. 

     

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             


Notre dernier numéro


Vidéo à la une