La Semitag carbure à la diversité

01 avril 2011
L’exploitant du réseau de transport urbain de l’agglomération grenobloise emploie 1 450 personnes et a toujours fait montre d’une grande diversité dans le recrutement de ses salariés.
Laurent Magione, chargé de la gestion des ressources humaines à la Semitag. © E. Tolwinska
Laurent Magione, chargé de la gestion des ressources humaines à la Semitag. © E. Tolwinska

L’exploitant du réseau de transport urbain de l’agglomération grenobloise emploie 1 450 personnes et a toujours fait montre d’une grande diversité dans le recrutement de ses salariés.
“De 1996 à 2008, nous avons réalisé 1 200 embauches en CDI sur les métiers de la conduite, du contrôle, de la prévention et de la maintenance. Nous ne pouvions imaginer ne pas être dans la ......
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Données sur TRANSPORT PUB. AGGLO GRENOBLOISE
Bookmark and Share

Les articles sur l'entreprise

  • Yannick Belle, nouveau président de la Semitag

    03 janvier 2012

    Le conseiller général Yannick Belle a été élu, le 18 novembre dernier, président de la Semitag. Il succède à Jacques Chiron qui excerçait ces fonctions depuis dix ans. Société d'économie mixte, la Semitag est liée au SMTC (Syndicat mixte des transports en commun) par une délégation de service public.
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 18.04 - L’ancien toujours prisé  >>

    L’ancien toujours prisé

    18 avril 2014

    L’Observatoire de l’immobilier des notaires vient de livrer sa dernière photographie du marché en Isère. L'activité s’est ainsi maintenue dans le département en 2013, notamment par la réforme des plus-values immobilières, qui a permis un rebond au second semestre. Considérant les terrains à bâtir, l’Observatoire enregistre de plus en plus de ventes de petites surfaces, de l’ordre de 300 à 400 m2. Sur le marché du bâti, les appartements anciens restent au cœur de l’activité puisqu’ils concernent 45 % des transactions, les maisons anciennes représentent 38 % du marché et les appartements neufs, 7 %. "Le besoin réel de logements et les capacités exceptionnelles d’accès à l’emprunt continueront à faire de l’investissement immobilier une valeur refuge", estime l’Observatoire.

  • 18.04 - Archiveco s’installe en Isère  >>

    Archiveco s’installe en Isère

    18 avril 2014

    Spécialisé dans la gestion d’archives et la numérisation de documents, le groupe Archiveco (25 unités sécurisées en France, CA 2012 : 24,6 M€) construit un site de conservation sur la zone de Chantarot, à Vourey, sur un terrain de 15 000 m2. Plus de 6 000 m2 et une capacité de 200 km linéaires, permettront à Archiveco de couvrir les marchés de l’Isère, la Drôme, les Savoies et l’Est lyonnais. Le site, qui emploiera 16 personnes, sera également habilité à conserver des archives publiques.

  • 17.04 - Nouveau clip signé Altius Prod  >>

    Nouveau clip signé Altius Prod

    17 avril 2014

    Beatstep est le dernier clip réalisé par la société de production meylanaise Altius Prod. Il a été imaginé pour Arturia, spécialiste en logiciels audionumériques et matériels hardware. Le clip met en scène un nouveau produit qui permet aux musiciens des créations complètes sur ordinateur, en studio ou sur scène.

  • 17.04 - Master unique de journalisme  >>

    Master unique de journalisme

    17 avril 2014

    Dès la rentrée prochaine, les masters de l’École de journalisme de l’université Stendhal et de l’Institut d’études politiques Grenoble fusionnent leurs équipes pédagogiques et leurs cours. À l’issue de cette formation (de 1 200 heures et 20 semaines de stages), les étudiants obtiendront un double diplôme reconnu par la Commission paritaire nationale de l’emploi des journalistes.

  • 17.04 - Smartox Biotechnology avec Sanofi  >>

    Smartox Biotechnology avec Sanofi

    17 avril 2014

    La start-up martinéroise spécialisée dans l’étude des venins d’animaux, a signé en décembre un partenariat avec le groupe pharmaceutique Sanofi. Cette collaboration de recherche porte sur la découverte de médicaments innovants à partir de venins dont l’usage est déjà reconnu comme bénéfique pour les maladies cardiovasculaires, le cancer et le diabète.


 

À la Une

 

 
 
 


 

Vidéo à la une




 
Toutes les vidéos