La Semitag carbure à la diversité

01 avril 2011
L’exploitant du réseau de transport urbain de l’agglomération grenobloise emploie 1 450 personnes et a toujours fait montre d’une grande diversité dans le recrutement de ses salariés.
Laurent Magione, chargé de la gestion des ressources humaines à la Semitag. © E. Tolwinska
Laurent Magione, chargé de la gestion des ressources humaines à la Semitag. © E. Tolwinska

L’exploitant du réseau de transport urbain de l’agglomération grenobloise emploie 1 450 personnes et a toujours fait montre d’une grande diversité dans le recrutement de ses salariés.
“De 1996 à 2008, nous avons réalisé 1 200 embauches en CDI sur les métiers de la conduite, du contrôle, de la prévention et de la maintenance. Nous ne pouvions imaginer ne pas être dans la ......
Vous êtes déjà abonné(e), identifiez-vous
Données sur TRANSPORT PUB. AGGLO GRENOBLOISE
Bookmark and Share

Les articles sur l'entreprise

  • Yannick Belle, nouveau président de la Semitag

    03 janvier 2012

    Le conseiller général Yannick Belle a été élu, le 18 novembre dernier, président de la Semitag. Il succède à Jacques Chiron qui excerçait ces fonctions depuis dix ans. Société d'économie mixte, la Semitag est liée au SMTC (Syndicat mixte des transports en commun) par une délégation de service public.
 
 Agenda
Evenement
 
Recherche
article
 
Palmarès entreprises
 
Abonnement
papier/web

  Suivez-nous sur :

Fil d'info

  • 17.10 - Le prix de la Fondation Lasker pour un Grenoblois  >>

    Le prix de la Fondation Lasker pour un Grenoblois

    17 octobre 2014

    Le professeur Alim-Louis Benabid, président du directoire du centre de recherche biomédical Clinatec et neurochirurgien à l’université Joseph-Fourier, est l’un des colauréats du prestigieux prix Lasker pour la recherche clinique, décerné par la Fondation Albert and Mary Lasker à New York. Ce prix récompense ses travaux dans le traitement de la maladie de Parkinson.

  • 17.10 - Le jeu de cartes Katsi  >>

    Le jeu de cartes Katsi

    17 octobre 2014

    L’agence grenobloise de pensée créative Katsi lance cet automne un jeu de cartes destiné aux chefs de projets ou d’équipes et aux managers désireux de rendre leurs réunions efficaces et productives. Les Katsi Cards, outil simple d’usage, permettent d’utiliser les pensées créatives, la divergence de points de vue et de connaissances, pour trouver des solutions directement applicables et validées par les collaborateurs.

  • 16.10 - Festival Le Millésime  >>

    Festival Le Millésime

    16 octobre 2014

    Le Festival œnologique et musical Millésime se tient jusqu’au 19 octobre place Victor Hugo, à Grenoble. Cette année, il fête sa vingtième édition. Au programme : marché aux vins, ateliers de dégustation, randonnée gourmande, concerts… Jeudi 16 octobre, LabelVille, le groupement des Unions commerciales de Grenoble, y organise sa traditionnelle soirée festive.

  • 16.10 - Ludovic Vallon, directeur de Siemens à Grenoble  >>

    Ludovic Vallon, directeur de Siemens à Grenoble

    16 octobre 2014

    Ludovic Vallon a été nommé, le 1er juillet, directeur du site Siemens de Grenoble et des sites associés. Il succède à Emmanuel Fontaine. Ludovic Vallon a rejoint en 2002 Vatech T & D, devenu Siemens Energy. Directeur adjoint de I’activité de service à la transmission de 2006 à 2009, il devient directeur de l’activité Smart Grid Services, spécialisée dans les sytèmes intelligents de gestion de l’énergie et l’optimisation de la performance des équipements de transmission et de distribution d’énergie.

  • 16.10 - Un million de capteurs  >>

    Un million de capteurs

    16 octobre 2014

    Crocus Technology, fournisseur grenoblois de semi-conducteurs magnétiques, effectuera au troisième trimestre 2014 sa première livraison d’envergure d’un million de capteurs magnétiques CTSR200, trois mois à peine après avoir été qualifiés. Ils sont destinés à des applications de détection de courant, rotation, vitesse ou permutation pour les moteurs industriels, chargeurs de batterie, outils électriques et dispositifs médicaux.


Elles recrutent

  • 14.10 - La chimie recrute en Isère   >>

    La chimie recrute en Isère

    14 octobre 2014

    Dans le cadre de ses projets industriels, Vencorex recherche notamment pour son site du Pont-de-Claix  :

    • une dizaine d'opérateurs de fabrication postés en rythme 5x8, avec idéalement le profil suivant : BP CAIC ou BP industrie des procédés, avec première expérience dans la chimie (pour certains postes, expérience significative appréciée, au moins 5 ans).
    • des techniciens de labo BTS ou DUT Chimie, avec au moins une première expérience (1 à 2 ans minimum) 

    Ces postes sont proposés avec un statut d'intérimaire, ils sont à pourvoir immédiatement.

    Les personnes intéressées peuvent prendre contact avec le service recrutement de l'entreprise : recrutement@vencorex.com

     

     

  • 13.10 - Airria recrute des techniciens en informatique  >>

    Airria recrute des techniciens en informatique

    13 octobre 2014

    Prestataire informatique et télécom spécialisé dans la mise en place, l’exploitation et le support de systèmes communicants, Airria (Meylan) recherche des chefs de projet et techniciens pour des postes en Isère mais également en Saône-et-Loire, dans la Nièvre et dans la Marne.

     

  • 29.09 - Les magasins de sport en montagne recrutent  >>

    Les magasins de sport en montagne recrutent

    29 septembre 2014

    Le CNPC, l’Ecole Supérieure de Commerce du Sport, lance ses forums de l’emploi national spécial recrutement pour les magasins de sport en montagne. 800 postes sont à pourvoir pour l’hiver 2014 / 2015 sur des postes de vendeur technicien ski – skiman et de vendeur textile accessoires hiver.
    Organisés en partenariat avec la FPS, le Pôle Emploi, les missions locales, la CCI Pau Béarn, les financeurs de la formation professionnelle (Agefos PME, Forco) et les enseignes (Intersport, Skiset, Sport 2000, Twinner) ces forums se déclinent en Haute-Savoie et en Isère. 
    Pour notre département, RDV le 1er octobre de 10h à 17h au Prisme de Seyssins. Ceux qui seront sélectionnés suivront une formation (du 22 octobre au 10 décembre) dans les centres de formations du CNPC. 

     

  • 01.09 - Job’Innov, les emplois du numérique  >>

    Job’Innov, les emplois du numérique

    01 septembre 2014

    Le numérique vous attire ? La 7e édition de Job Innov’, qui aura lieu le 25 septembre, est l’occasion de rencontrer les entreprises porteuses d’innovation du bassin grenoblois, start-up, TPE et PME innovantes de la filière numérique. Une opportunité de rencontrer les recruteurs, d’amorcer des relations professionnelles et de bénéficier de conseils d'experts.
    Organisée par Grilog, Inovallée, Minalogic, l’Udimec, Grenoble INP, GEM-EMSI, l’université Joseph-Fourier, l’APEC et Talentéo, cette manifestation aura lieu de 14h à 18h à Phelma - Minatec, parvis Louis Néel, à Grenoble.
    Plus d’informations et inscriptions.

  • 28.07 - La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH  >>

    La Banque Populaire des Alpes gagne le pari de l’innovation RH

    28 juillet 2014

    En mai, la Banque Populaires des Alpes lançait le concours Alp’In, un dispositif de  recrutement totalement inédit dans le secteur bancaire. Objectif : recruter de jeunes diplômés en CDI. La banque régionale a opté pour une première phase de recrutement axée sur le serious game et le Web. Le 24 juin, les candidats ont vécu une “expérience sur le site de la Bastille et 12 d’entre eux sont repartis avec un emploi en poche. Pour Nicolas Poughon, directeur Communication, Marketing et Qualité de la Banque Populaire des Alpes, “ce concours résulte d’une remise en question des codes liés à notre marque employeur. Il fallait rompre avec la communication traditionnelle du secteur et les préjugés liés aux banques pour attirer les jeunes diplômés. L’utilisation du Web, des réseaux sociaux et le choix d’un dispositif ludique dans un univers graphique décalé ont été les clés d'une communication efficace vers les jeunes”. 

             


Vidéo à la une