Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 27 juin 2019 sponsorisé

La Foire de Grenoble : un événement commercial majeur et un média puissant.

La Foire de Grenoble est un évènement majeur de la vie locale qui accueille de nombreux exposants venus à la rencontre d’un public, pour commercialiser leurs produits dans un environnement convivial et festif. La prochaine édition se tiendra du 1er au 11 Novembre 2019 à Alpexpo, Grenoble.

Des achats conséquents auprès d’entreprises locales

75% des exposants sont des entreprises implantées en Isère qui s’installent dans cette immense galerie commerciale éphémère pour valoriser leur savoir-faire et développer leur activité. Un temps privilégié de proximité ou les publics se rencontrent et où le conseil est personnalisé, en direct. La Foire de Grenoble est avant tout un lieu de construction de projet, en témoigne le panier moyen en 2018 : 864€ par famille, reflet de la réalisation de ces achats conséquents. Au total, 36 millions d’euros d’affaires se sont traités lors de l’édition précédente, mais au-delà de ces résultats, la Foire offre d’autres opportunités aux entreprises présentes.

La Foire : un média qui favorise la rencontre

La Foire offre incontestablement un temps commercial avec des achats sur site, mais peu d’entreprises la perçoivent également comme un média ! Un espace de prise de parole et de visibilité pour promouvoir son activité, se faire connaître et travailler sa notoriété « top of mind » auprès d’un public isérois. Le ROI, dans cette démarche, se mesure dans la durée et se compare avec les autres supports du plan média, plus classiques mais qui ne permettent ce que seul l’évènement favorise : la rencontre !

Des atouts au service de la relation-client

Comme tous les médias, la Foire connaît son flux, sa typologie de visiteurs et leurs centre d’intérêts grâce aux enquêtes conduites chaque année avec une grande précision. La Foire dispose ainsi d’atouts spécifiques en tant que média : son ancrage territorial, l’importance et la diversité de ses visiteurs, sa forte visibilité et les motions qu’elle suscite dans un temps convivial et interactif. Elle offre une solution alternative pour développer ou renforcer sa relation client avec un coût contact attractif.

Chiffres Clés :

- 353 exposants
- 95 000 visiteurs
- 3h de visite en moyenne
- 864€ de panier moyen

Qui sont les visiteurs ?

- 41 ans d’âge moyen
- 94% sont isérois
- 64% d’actifs dont 16% de CSP+
- 72% sont propriétaires de leur logement

Quelles sont leurs motivations ?

- 27% viennent découvrir des nouveautés
- 23% viennent pour un achat particulier
- 21% souhaitent demander des conseils à des professionnels

Source : enquête visiteurs 2018 KHEOLIA


Vous êtes intéressé pour exposer à la Foire de Grenoble ?
Télécharger la brochure de présentation.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner