Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Economie verte / Smart city — Le 7 avril 2021 sponsorisé

LELY Environnement 2.0 : collecte et traitement des déchets en « Green version »

Acteur majeur de l’économie circulaire, LELY Environnement collecte et traite vos déchets en Isère depuis 1930. Pour aller plus loin, l’entreprise s’engage plus que jamais dans la lutte contre le réchauffement climatique en se fixant 4 objectifs ambitieux mais réalistes pour fin 2021.

Lely Environnement, acteur majeur de l’économie circulaire.
Lely Environnement, acteur majeur de l’économie circulaire.

Convaincu de la nécessité de fonder la pérennité de leur entreprise sur une croissance économique associant la protection de l’environnement, la préservation de la santé de tous et des prestations de qualité, LELY Environnement est engagée dans une démarche forte.

Réduire de 25% la consommation de GNR (Gazole Non Routier) de l’entreprise

Sur son Ecopôle de Saint-Quentin-sur-Isère, LELY Environnement a installé 3 transformateurs Haute Tension d’une puissance de 2600 kVA chacun qui lui permettent d’alimenter :

. Sa station d’épuration et ainsi réduire sa présence routière de plus de 2 camions par jour.
. Le broyeur électrique de son installation de pré-broyage du bois afin d’économiser 130 000 litres de Gazole Non Routier par an.
. Le broyeur électrique d’affinage de sa nouvelle installation bois avec une économie de 120 000 litres de Gazole Non Routier par an.
. Tous les autres équipements de sa nouvelle installation Bois qui fonctionnaient jusqu’ici sur groupes électrogènes.

Réduire les émissions polluantes liées au transport

Afin de réduire l’impact de ses véhicules sur nos routes, LELY Environnement s’attaque au problème des émissions polluantes sur tous les fronts :

. L’entreprise investit et augmente son parc de véhicules GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) à hauteur de 30% de sa flotte d’ici à fin décembre 2021.
. Elle acquiert des véhicules commerciaux électriques ou hybrides pour les voitures de l’entreprise.
. Elle utilise désormais des tracteurs GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) pour la livraison du bois sur toute l’agglomération Grenobloise.
. Elle va installer 16 bornes de recharge électrique (rapides et lentes) pour les véhicules de tous sur son futur site de Voreppe.

Produire de l’énergie verte

Afin de produire une électricité verte, LELY Environnement va également implanter des panneaux photovoltaïques sur les 7000m² de toiture des garages camion de son nouveau site de Voreppe.

Réduire chaque jour l’usage du papier

Afin de réduire significativement sa consommation de papier, LELY Environnement encourage ses salariés à imprimer le moins de documents possible et à trier chaque feuille depuis longtemps. Aujourd’hui, l’entreprise va plus loin et, par la même occasion, modernise ses processus avec la mise en place de la dématérialisation des rapports de collecte grâce à :

. Des terminaux Android pour tous
. Des ponts bascules connectés en réseau
. Le contrôle des réceptions via des tablettes numériques


Choisir de travailler avec LELY Environnement, c’est choisir de partager les valeurs très fortes d’une entreprise responsable, engagée dans le développement de nouvelles filières de recyclage et attachée à un service de qualité. LELY Environnement, depuis plus de 90 ans, c’est la maîtrise des filières, l’expérience de la valorisation et la qualité des services.
 

Contact
04 76 28 27 11 72
contact@lely-environnement.com
https://www.lely-environnement.fr/

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner