Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Financement — Le 29 mai 2019 sponsorisé

Financement automobile : la Caisse d’Épargne Rhône Alpes innove

1 739 000 clients, 550 000 sociétaires, 3 000 collaborateurs, 293 agences et 6 centres d’affaires… ces chiffres en disent long sur la densité de l’implantation de la Caisse d’Épargne Rhône Alpes. Oui, pour cette banque coopérative, la proximité est essentielle. Mais pas seulement : l’innovation fait également partie de ses gènes.

Aline Bourjal, en charge du développement de la LLD sur le marché professionnel

La LLD plébiscitée
La LLD (Location longue durée) est une manière spécifique d’appréhender l’automobile. En effet, en l’adoptant, le client préfère l’utilisation à la possession. Aujourd’hui, ce mode de financement du transport s’est quasi généralisé. Ainsi, comme le fait remarquer Aline Bourjal, en charge du développement de la LLD sur le marché professionnel : “À la télévision, les publicités pour les voitures n’annoncent plus le prix de vente, mais uniquement le montant des mensualités.” La Caisse d’Épargne Rhône Alpes propose cette solution attractive à ses clients, associée à des services complémentaires : loyer, entretien, carburant, pneumatiques, véhicule de remplacement, assurances. Le loyer peut en effet intégrer tous les coûts dans une seule ligne budgétaire. La même facture chaque mois, pas de mauvaise surprise !

Puissance et souplesse
La Caisse d’Épargne Rhône Alpes est un établissement régional, soit, mais adossé à un grand groupe. Alors, lorsqu’il s’agit de mettre une offre au point, on peut intervenir de manière globale et tout à fait unique. Aline Bourjal précise : “Avec sa puissance d’achat, notre filiale, BPCE Car Lease, a négocié des remises protocolaires importantes après des constructeurs au niveau national. Nos clients peuvent donc choisir le véhicule qu’ils souhaitent, jusqu’à la moindre finition, avec des remises importantes ; mais en plus, ils choisissent leur concessionnaire en local !” À la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, on sait que, lorsqu’on est artisan, commerçant, profession libérale ou chef d’entreprise, les relations de proximité entre acteurs économiques sont importantes.

Digital total
L’innovation principale, quant à elle, se situe du côté du service offert par MyCarLease. Il s’agit en effet de la première solution digitale de LLD automobile multimarque qui permet au client de chercher et configurer ses véhicules en toute autonomie, d’en comparer les loyers, d’ajouter des options ou des services. Il peut aller jusqu’à commander en ligne via la signature électronique ; il est également accompagné par téléphone durant ses démarches par un spécialiste de la location longue durée. Aline Bourjal résume : “Avant tout, nous voulons faire gagner du temps à nos clients. Au-delà des remises déjà négociées avec toutes les marques, de nos offres promotionnelles, de notre accompagnement personnalisé, grâce à notre site MyCarLease, inutile de se déplacer dans plusieurs concessions – même si, rappelons-le, nos clients choisissent eux-mêmes à qui le véhicule sera commandé.”
 

MyCarLease, comment ça marche ?
Arrivé sur le site MyCarLease, on constate effectivement qu’on pourra trouver la marque que l’on souhaite. En effet, dès la page d’accueil, les offres coups de coeur sont présentées, aussi diverses que variées. Ensuite, on lance une recherche avec les critères qui nous conviennent : marque, modèle, type ou mensualité. À l’issue de la première sélection, on détermine les services complémentaires. On peut par exemple opter pour une garantie perte financière ou un véhicule de remplacement. Vient le tour des options. Caméra de recul, fauteuils cuir ou jantes alliage ? À vous de jouer… Et enfin, le financement sera finalisé par le nombre de kilomètres annuels et la durée. Il ne vous manque plus que les clés !

www.mycarlease.fr/caisse-epargne/professionnels

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner