Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 7 avril 2021 sponsorisé

La liberté sous le soleil face à la montagne La terrasse de l’hôtel "Grandes Rousses"

Les terrasses sont de retour. Et c’est à l’Alpe d’Huez, à l’hôtel « Grandes Rousses », que l’une des plus belles vous attend pour trouver une place, méritée, au soleil.

Ici, la nature propose de se reconnecter à soi-même, d’aller puiser les ressources permettant de développer l’énergie. La nature nous inspire, elle est devenue plus que nécessaire à nos équilibres. Un personnel attentionné propose une échappée au cœur de cette nature avec des activités en plein air et son cadre idyllique, invitant à se ressourcer face à la beauté et la pureté des Alpes. La terrasse de l’hôtel « Grandes Rousses » offre précieuse promesse : se faire du bien.

Une pause ensoleillée et gourmande

Sur une terrasse de 350m2 exposée plein sud et pouvant accueillir jusqu’à 130 couverts, prélassez-vous autour de la piscine extérieure chauffée, à table ou en chaise longue, et profitez d’un ensoleillement de midi jusqu’à la fin de journée face au massif des Grandes Rousses.
Du déjeuner jusqu’en fin d’après-midi, les cocktails créations à base de plantes locales de montagne, thés glacés maison et infusions « Detox » d’Emy, la responsable barmaid, partagent la vedette avec la sélection estivale de vins.
La carte « Flexitarienne », saine et équilibrée se compose autour des herbes aromatiques du potager du Chef Mirko Ravenna, des pâturages et du lac. Avec des produits de grande qualité provenant de circuits courts, la terrasse de la « Ferme d’Hubert » est une invitation à un voyage de saveurs locales dans une ambiance chaleureuse, au son d’une « playlist » adaptée aux différents moments de la journée. A tester : la convivialité des barbecues « Ofyr » qui offre une expérience culinaire inédite créant un cercle de convivialité aux côtés des spécialités de montagne.
A l’heure du goûter, l’odeur réconfortante des crêpes chaudes s’installe sur la terrasse de la Ferme d’Hubert afin de régaler petits et grands et partager de bons moments.
Laissez-vous guider, la carte se savoure également en « Room Service », après un moment de détente dans le jacuzzi.
 

Tout est là pour repartir transformé

De la petite auberge, il y a 110 ans, au complexe hôtelier, la saga de la famille Collomb se poursuit pour le bonheur de ses clients dont la seule préoccupation doit être de profiter de leur séjour. Ici les grands espaces sont partout. Il n’y a pas eu nécessité de beaucoup adapter les protocoles pour respecter les règles. Il n’y a d’espaces confinés que personnels. L’hôtel offre un panorama d’exception, celui d’un hôtel au sommet depuis 1902, une irrésistible ascension qui mène à une renommée internationale. Au sommet de l’art de vivre, pour toujours mieux répondre à l’envie d’air pur de ses clients, Patricia Grelot Collomb, quatrième génération, poursuit l’œuvre de son arrière-grand-père Joseph, créateur de la station de l’Alpe d’Huez. À l’image de ses aïeux, elle préfère avoir un temps d’avance. L’emblématique hôtel déploie ses ailes en deux extensions qui épousent la montagne. Entre cocooning, design et hautes technologies, elle obtient le label « Safe Guard » du Bureau Veritas pour répondre aux attentes les plus strictes face à la Covid-19. Protocoles de nettoyage, d’hygiène et de désinfection à l’ozone et aux UV, distanciation physique, protocoles de restauration, numérisation des procédures, formation du personnel et canaux de communication : les équipes assurent un environnement sûr. Tout est là pour changer d’altitude, s’ouvrir, partager, se ressourcer, oser, gravir des montagnes, repousser ses limites à sa mesure et repartir transformé.

Philippe Colombet


Hôtel « Grandes Rousses »
425, route du Signal
38750 Alpe d’Huez - France
Établissement labellisé « Safe Guard Bureau Veritas »
Tél. : 04 76 80 33 11
reservation@hotelgrandesrousses.com
www.hotelgrandesrousses.com

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner