Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 7 mars 2022 sponsorisé

La province de Gyeonggi en Corée du Sud à la recherche de partenaires mondiaux dans les semi-conducteurs

Avez-vous déjà vu Squid Game, la série Netflix qui a dominé les charts quotidiens dans 83 pays ? Ou dansé avec Butter de BTS, un boys band que Le Figaro a appelé «les Beatles de la génération YouTube» ? Ou encore regardé Parasite, lauréat de la Palme d'Or du Festival de Cannes 2019 ?

Complexes industriels de la Province de Gyeonggi @Gyeonggi-do

Parallèlement à ces réalisations culturelles qui ont attiré le monde, la République de Corée est également connue pour son excellence dans les semi-conducteurs. La province de Gyeonggi, au cœur de l'industrie des semi-conducteurs du pays, abrite les numéros 2 et 3 des IDM (fabricants de dispositifs intégrés) mondiaux, Samsung et SK Hynix. La province invite les investisseurs mondiaux intéressés à développer leurs activités dans le plus grand cluster de semi-conducteurs au monde.

À moins de deux heures de vol de Pékin, Tokyo et Shanghai, la province de Gyeonggi entourant la capitale du pays, Séoul, est liée à l'immense marché de l'Asie du Nord-Est. Son infrastructure de transport idéale comprend l'accès à deux aéroports internationaux et deux ports maritimes internationaux, ainsi qu'à 19 autoroutes et 8 voies ferrées.

Le gouvernement de la République de Corée a créé la « K-Semiconductor Belt Strategy » visant à établir un écosystème de semi-conducteurs innovant et indépendant. La province de Gyeonggi, qui représente 70 % des revenus générés par les semi-conducteurs dans le pays, est le cœur de l'industrie nationale des semi-conducteurs. Dans la continuité du plan national de relance de l'industrie, la province a créé le Cluster de Gyeonggi de Semi-conducteurs qui comprend la Pangyo Technovalley (photo au milieu), deux usines Samsung (à gauche) et deux usines SK Hynix (à droite).

Pangyo Technovalley est un pôle de convergence de classe mondiale qui héberge plus de 1 000 entreprises innovantes dont Kakao, Naver et NC Soft. De nombreuses entreprises fabless (sans usine) situées dans la Technovalley feront de Pangyo un emplacement optimal pour votre entreprise de semi-conducteurs non-mémoire.

Samsung étend sa fonderie EUV ainsi que sa production de non-mémoire dans la province. L’entreprise a annoncé un plan d'investissement de 160 milliards de dollars dans le secteur des non-mémoire d'ici 2030. SK Hynix exploite une usine de 1,2 million de mètres carrés à Icheon produisant des D-ram et des flashs NAND, et investira 11 milliards de dollars dans le nouveau cluster de Yongin d'ici 2025 pour produire des puces de nouvelle génération. Parallèlement à ces deux IDM mondiaux, de nombreuses entreprises de composants, matériaux et équipements semi-conducteurs forment le cluster.

Des partenaires mondiaux ambitieux se sont déjà associés à Gyeonggi pour faire partie du plus grand cluster de semi-conducteurs au monde. Air Liquide, fournisseur mondial de gaz industriels basé en France, Lam Research, développeur mondial d'équipements, ASML, fabricant de machines de lithographie EUV, et de nombreuses autres entreprises mondiales se sont établies à Gyeonggi. Leur succès prouve que la province est véritablement le centre de l'industrie coréenne des semi-conducteurs.

La province de Gyeonggi opère 8 complexes industriels exclusifs pour des sociétés étrangères, qui fournissent des sites commerciaux fiables aux investisseurs mondiaux pour une durée allant jusqu'à 50 ans. Ces complexes abritent 98 sociétés étrangères qui bénéficient de diverses aides et avantages, notamment des réductions de loyer et des réductions d'impôts locaux. Le gouvernement provincial fournit également des services administratifs à guichet unique aux entreprises étrangères tout au long du processus, du conseil en investissement aux permis et approbations, en passant par l'embauche, les services juridiques, les activités RSE et plus encore.

Télécharger la présentation de Gyeonggi
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner