Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Loisirs — Le 15 octobre 2018 sponsorisé

Football : la Métropole accueillera la Coupe du Monde Féminine en 2019

Grenoble-Alpes Métropole accueillera en juin 2019 des matchs de la prochaine Coupe du Monde Féminine organisée par la FIFA, comme l’ont dévoilé le 14 juin les instances du football. Une excellente nouvelle pour notre territoire qui n’avait pas connu un événement international de cette ampleur depuis les Jeux Olympiques d’hiver de 1968.

La nouvelle était attendue depuis plusieurs mois. Douze agglomérations avaient candidaté pour accueillir ce grand événement international, pour neuf sélectionnées au final. Ce sera donc : Grenoble, Le Havre, Montpellier, Nice, Reims, Rennes, Paris, Valenciennes et, bien sûr Lyon, qui était déjà retenue comme capitale de la manifestation, avec l'accueil au Parc OL du match d'ouverture et de la finale.

" Ce résultat est le fruit d'un travail collectif de longue haleine mené avec l'ensemble des forces sportives, économiques et institutionnelles du territoire, qui ont porté collectivement cette candidature métropolitaine ", a réagi le Président de la Métropole, Christophe Ferrari. Avant de rajouter : " Cet événement nous donnera l'occasion de nous rassembler sous la bannière du sport et de la mixité. Il constituera un puissant levier d'attractivité et de dynamisme, en attirant des milliers de visiteurs venus du monde entier mais aussi et surtout un beau moment de partage et de joie, en somme : une grande fête populaire ". Nous pourrons également bénéficier de retombées économiques importantes liées à cet événement majeur du football féminin.

Si on ne connait pas encore le nombre de matchs qui se joueront ici, ni à fortiori les équipes qui s'affronteront sur la pelouse du Stade des Alpes, on peut affirmer que le public de la Métropole grenobloise – et plus largement de la région - répondra présent. À deux occasions ces derniers mois, le foot féminin avait enflammé le stade des Alpes : pour la finale de la Coupe de France mettant aux prises Lyon et Montpellier, pour laquelle un record de fréquentation avait été battu, mais aussi pour le match amical France-Brésil, où 18 000 fans avaient acclamé les joueuses nationales. Gageons que le public sera une nouvelle au rendez-vous de cette grande fête populaire !
 

En savoir plus

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner