Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Services — Le 4 décembre 2018 sponsorisé

EMD Patrimoine "Quand le mot “conseiller” prend tout son sens"

Incontestablement, Ève-Marie Dyon a la gestion de patrimoine dans le sang ! À seulement 33 ans, elle a déjà accompli une longue carrière. Et avec son associé, Lilian Duperray, elle partage une conception saine et solide de son métier.

Lilian Duperray et Ève-Marie Dyon © E.Tolwinska

La culture de la qualité

Selon Ève-Marie Dyon et Lilian Duperray, le conseil en investissement financier est une remise en question permanente, où les connaissances sont sans cesse enrichies, où la formation est un véritable investissement. En 2018, ils ont ainsi renforcé certains savoirs ou acquis de nouvelles compétences : retraite et protection sociale du dirigeant salarié et non salarié (certification réalisée à Paris-Dauphine) pour la première ; DU de gestion du patrimoine international de l’AUREP, puis DU pour personnes protégées (mineurs, sous tutelle ou curatelle, etc.) pour le second. Ève-Marie Dyon insiste : “Nous souhaitons offrir à nos clients le service le plus qualitatif et le plus complet possible. Mais pour moi, la technique n’est pas suffisante : la gestion de patrimoine c’est avant tout une aventure humaine.” On le constate, le client est la priorité, l’humain est au centre de la relation. Et pour cela, trois mots clés : écoute, confiance et discrétion.

La culture du service

Pour EMD Patrimoine, 2018 a aussi été une année de développement géographique. Dans un premier temps avec l’installation d’un bureau en Bourgogne. Ève-Marie Dyon précise : “Nous avons repris ce cabinet parce qu’il a le même ADN que nous.” Et comme la clientèle de cette structure est à 70 % parisienne, comme EMD Patrimoine entretient également de nombreux contacts à Paris, le cabinet ouvrira très prochainement une antenne au centre de la capitale. La politique est la même partout : “Il n’y a pas de minimum et nous ne cherchons pas à placer tel ou tel produit. Nous engageons une collaboration à long terme avec nos clients ; ce qui compte, c’est le conseil.” Une véritable culture du service !

La culture du résultat

Combattre les idées reçues, trouver des solutions efficaces, considérer les clients dans leur globalité (tant au niveau personnel que professionnel), tels sont les objectifs que l’équipe d’experts d’EMD Patrimoine poursuit au quotidien. Il s’agit d’apporter un avis argumenté et pertinent pour susciter un consentement libre et éclairé. Car la gestion patrimoniale – Ève-Marie Dyon et Lilian Duperray en sont bien conscients – conditionne la qualité de toute une vie.

Expérience et compétence

En 2010, après trois années passées dans un cabinet indépendant, Ève-Marie Dyon fonde EMD Patrimoine. Son objectif : être libre de travailler selon ses propres convictions. L’année suivante, elle obtient le DU expert en gestion de patrimoine de L’AUREP à Clermont-Ferrand : une reconnaissance par ses pairs. Formée à l’Ingénierie patrimoniale
du chef d’entreprise (IPCE) à Paris, elle dirige aujourd’hui un cabinet de cinq personnes (et bientôt sept), dont les clients sont principalement des chefs de TPE-PME, des professions libérales, des cadres, des artisans ou des commerçants des bassins rhônalpin, bourguignon et parisien.

Le cabinet possède des expertises dans les domaines de la gestion internationale du patrimoine (problématiques d’imparités et d’expatriés), la retraite et la protection sociale du dirigeant salarié et non salarié, ou encore les spécificités des personnes protégées.

Fin 2017, EMD Patrimoine a été finaliste du prix AUREP, prix de recherche appliquée.

 

logo


Trois implantations :

Grenoble, Paris, Auxerre
2 boulevard Gambetta 38000 Grenoble
Tél. : +33(0) 4 76 94 42 14
contact@emdpatrimoine.com
www.emdpatrimoine.com

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner