Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 4 novembre 2019 sponsorisé

Le Village by CA Grenoble fête ses 2 ans !

Le 17 octobre 2017, le Village by CA Grenoble ouvrait ses portes à une première promotion de start-up, niché au cœur de Grenoble, dans le Bâtiment Totem de French Tech in the Alps. Porté par le Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, l’accélérateur dresse un bilan très positif après deux ans d’existence.

Le Village

Dès sa création, le Village by CA Grenoble s’est donné pour mission d’accompagner et d’accélérer les start-up ambitieuses et prometteuses du territoire Sud Rhône Alpes (Isère-Drôme-Ardèche), connu pour son dynamisme. Quatorze start-up ont bénéficié ou bénéficient encore de l’accompagnement du Village (ARlynk, Comongo, Sinao, Qapa, Adooviz, Wattamate, We Advocacy, Bag-Era, Minute Drone, Williwaw, Beelse, Meropy, Pharmanity et Ryax Technologies). « En étant à leurs côtés, nous accompagnons le territoire. Ce dernier est riche et divers, il était donc important pour nous de ne pas nous enfermer et d’accueillir des entreprises de secteurs très différents » explique Brice Lemoine, Maire du Village by CA Grenoble. L’accélérateur mise sur sa vingtaine de partenaires très impliqués pour accélérer les start-up, leur trouver les relais de croissance nécessaires et leurs premiers leads commerciaux (Crédit Agricole Sud Rhône Alpes, Hardis, HP, Mare Nostrum, Signify, Mutualia, Axeleo, Mazars, Fidal et SuperNova Invest pour ne citer qu’eux). « Les partenaires jouent un rôle crucial. Ils s’investissent d’une façon remarquable. Cet engagement se traduit par du partage de compétences, ou des mises en relation avec leurs propres réseaux, par exemple. En 2019, nous avons mis également l’accent sur l’accompagnement individualisé, avec la présence, pour chaque start-up, d’un mentor qui est un entrepreneur expérimenté, passé par toutes les phases que nos CEO traversent en ce moment. Une initiative très appréciée par nos start-up ».

L’autre atout de la jeune structure réside dans son implication au sein de l’écosystème d’innovation. En l’espace de deux ans seulement, la jeune structure a multiplié les partenariats avec les acteurs institutionnels qui comptent sur la métropole, à l’instar de Digital League, French Tech in the Alps, Entreprendre pour apprendre ou encore Invest in Grenoble. Les événements incontournables autour de l’innovation, à commencer par le Festival Transfo et le Startup Weekend Grenoble, ont également pu compter sur la présence et le soutien du Village ces vingt-quatre derniers mois.

Sur sa feuille de route pour l’année 2020 figurent la recherche de nouveaux groupes partenaires, une nouvelle promotion de start-up mais également la préparation au déménagement sur la Presqu’île, au sein de Y.SPOT, futur lieu incontournable de l’innovation collaborative, dans le bâtiment « Partners » aux côtés du CEA.

https://www.levillagebyca.com/

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner