Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme d’affaires — Le 4 février 2020 sponsorisé

Tomorrowland Winter braque les projecteurs du monde entier sur l’Alpe d’Huez !

On parle d’expérience ultime… Tomorrowland, c’est un festival hors normes, l’un des plus grands rendez-vous de la scène électro au monde, qui revient à l’Alpe d’Huez, en plein cœur de l’Isère au mois de mars prochain.

25 000 festivaliers venus des quatre coins du monde, 113 nationalités représentées, des scènes aux décors incroyables, des effets pyrotechniques à couper le souffle, une programmation électro d'exception... Créé par les frères Beers, le festival Tomorrowland Winter s'apprête à revenir du 14 au 21 mars 2020 pour une deuxième édition qui s'annonce une nouvelle fois dantesque.

Le festival offre à l’Alpe d’Huez un rayonnement touristique à l’international

Sur les réseaux sociaux, l’impact du festival donne à l’Alpe d’Huez une exposition mondiale. En plus des millions de vues des DJ sets sur la page YouTube de Tomorrowland, les 7,3 millions de followers sur Instagram, les 15 millions sur Facebook et 2,4 millions sur Twitter, offrent une visibilité sans précédent à la station de ski iséroise désireuse d’accueillir de nouvelles clientèles.
 

 



Pays de résidence les plus représentés

1. Belgique (24%)
2. France (12%)
3. Pays Bas
4. Suisse
5. États-Unis
6. Allemagne
7. Angleterre
8. Israël
9. Chine
10. Espagne
 

D’autres plus inattendus

Thaïlande, Hong Kong, Singapour, Malaisie, Émirats Arabes Unis, Colombie, Japon, Brésil…

Les festivaliers ont en moyenne 32 ans et possèdent un fort pouvoir d’achat.
 

Un réel impact économique sur la région

L’engouement pour la version hivernale du festival est perceptible du côté des festivaliers, mais pas seulement. L’impact économique sur la station de ski française et sur la région est conséquent.

La construction de l’univers de Tomorrowland Winter fait appel aux forces vives des acteurs de la région :  
•    128 prestataires français ont participé en 2019, avec leurs homologues Belges et étrangers, à la construction et l’organisation du festival.
•    Ce qui a représenté 8 632 131 d’euros en production et hébergement du staff investit directement dans l’économie locale. Bien sûr les retombées économiques sont importantes pour l’Alpe d’Huez mais toute l’Isère et la région Auvergne-Rhône-Alpes en bénéficient également

Une équipe « staff » conséquente aux petits soins des festivaliers et des shows :
•    Pendant la semaine du festival pas moins de 2 500 personnes (dont 1 000 français) ont été employées en 2019 pour accompagner les festivaliers, tenir les stands de nourriture, les points d’information et de cashless, la boutique Tomorrowland mais aussi pour assurer les plus beaux des spectacles.
•    Plus de 1 800 des personnes ont été logées sur la station ou à proximité permettant ainsi aux hébergeurs locaux de profiter d’une semaine et jusqu’à 2 mois de location supplémentaires.

 




S’inscrire à long terme sur le territoire

Tomorrowland Winter veut s’inscrire sur le territoire qui l’accueille, tout comme il l’a déjà fait en Belgique où il est installé dans la commune de Boom depuis 15 ans.

Soucieux de ne pas seulement s’adresser aux visiteurs étrangers, le festival Tomorrowland Winter propose des places également pour les locaux afin que chacun puisse profiter du plus grand événement de l’hiver juste à côté de chez eux :

- Des billets (1j/4j/7j) pour les propriétaires de l’Alpe d’Huez et des stations du grand domaine Ski, mais aussi pour ceux de Bourg d’Oisans et d’Allemond. Information & réservation

- Nouveau - Des billets à la journée avec transport inclus au départ de Grenoble ou de Bourg d’Oisans pour le grand public. Information & réservation

- Nouveau - Des billets VIP « Comfort » et B2B pour toutes les entreprises désireuses de se servir de ce moment unique pour accueillir leurs meilleurs clients et leurs collaborateurs. L’occasion idéale de mixer networking & plaisir lors d’un moment convivial et inédit à l’Alpe d’Huez. Information & réservation
 

Line-up : Toute la planète DJ attendue à l’Alpes d’Huez

Tous les plus grands DJs sont attendus à Tomorrowland Winter : Afrojack, Armin Van Buuren, Klinglande, Kungs, Kölsh, Lost Frequencies, Martin Garrix, Nervo, Paul Kalkbrenner, Steve Aoki, Timmy Trumpet et bien d’autres. Pour retrouver la programmation jour par jour : cliquez ici

La station de l’Oisans accueille dès le 3 février les premières équipes pour créer en un mois et demi l’univers féérique et si unique de Tomorrowland Winter.

 

 

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner