Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Tourisme — Le 10 novembre 2020 sponsorisé

Quelles nouveautés cet hiver à la station-village de Vaujany ?

Vaujany, station-village intimiste iséroise à 1250m, est le secret le mieux gardé de l’Alpe d’Huez Grand Domaine Ski, avec ses 250 kilomètres de pistes et ses 800 hectares skiables. Station-village de rêve, elle allie beauté et humanité d’un village de l’Oisans et équipements d’une station olympique.

À moins d’une heure de la capitale des Alpes - Grenoble - cet alpage de carte postale en été, concentre tous les avantages d’une station de ski en hiver : le plein de soleil grâce à sa situation privilégiée, un domaine skiable tous niveaux et filant à travers les sapins jusqu’au sommet situé à 3 330 m d’altitude, l’esprit d’un village et une architecture typique.

Cet hiver, la station de Vaujany concentrera les plus importantes nouveautés de la région avec l’ouverture du télémixte de Clos Giraud et l’ouverture du V de Vaujany, premier hôtel 4 étoiles de la station.
 

•    Le Téléporté Mixte de Clos Giraud

Un nouvel appareil téléporté extrêmement confortable est équipé à la fois de sièges 6 places et de cabines 10 places assises Porsche Design. Il parcourt 2 450 mètres en 8 minutes pour relier le plateau de Montfrais au secteur de l’Alpette.

Son débit est évolutif et passera progressivement de 1 450 à 2 500 personnes/heure. Cette remontée mécanique offre de nouvelles possibilités de ski. Les enfants atteindront plus rapidement et avec plus de confort l’espace de découverte du ski situé entre l’Alpette et Montfrais. Ce nouvel équipement va radicalement développer l’offre ski de Vaujany, améliorant la fluidité de la fréquentation sur l’ensemble du domaine skiable.

Le Téléporté mixte de Clos Giraud en chiffres :

  • Constructeur : Bartholet / MND ROPEWAYS
  • Altitude de départ : 1 690 m
  • Altitude d’arrivée : 2 050 m
  • Longueur : 2 450 m
  • Dénivelé : 360
  • Nombre de cabines : 12
  • Nombre de sièges : 48
  • Nombre de places par véhicule : Sièges 6 places et cabines 10 places
  • Débit horaire : débit évolutif, de 1 450 à 2 500 personnes/heure
  • Débit horaire : débit évolutif, de 1 450 à 2 500 personnes/heure

 

•    Hôtel 4*, le V de Vaujany

Le premier hôtel 4 étoiles de Vaujany marque l’évolution de la station et l’élargissement de sa clientèle. Imaginé, conçu et exploité par une famille locale, il est construit sur une ancienne bâtisse dont il conserve le charme et le plus pur style alpin local. Vieux bois, esprit cocooning, bar à cocktails et ambiance montagne autour de la cheminée centrale font du V de Vaujany l’établissement qui manquait à la région.

Baptisé simplement, conçu autour d’une architecture privilégiant le bois, le V de Vaujany est fidèle à l’esprit de la station : coquet, confortable mais convivial et authentique, crée et exploité par une famille locale originelle. Au total, 25 chambres seulement, dont quatre suites – trois avec mezzanine et une vue sur les monts environnants, une autre de plus de 60 m2 avec deux chambres et la vue sur le cœur de village et la place du Rissiou. Pas de luxe ostentatoire, mais un hôtel de montagne  convivial avec de belles prestations et l’esprit d’une grande Maison de Famille où il fait bon étirer les fins de journée.

Un spa sublime et minéral signé Pure Altitude avec toute l’expertise qu’on leur connaît depuis 20 ans sur les rituels de soins à base de plantes de montagne. Enfin, le restaurant avec sa belle cuisine ouverte sur la salle, et volontairement intimiste avec 50 places.

Au piano, le Chef Arnault Baldereschi, dont la cuisine délicate et toujours inspirée du marché et des producteurs alentours, vient apporter un nouveau souffle gastronomique à la station.

 

Ouverture des remontées mécaniques : du 12 décembre 2020 au 24 avril 2021

Préouverture le week-end du 5 décembre 2020 (selon les conditions d’enneigement)

 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner