Skip to main content
Présences Grenoble
Services — Le 1 September 2021

Grapheal accélère et s’ouvre de nouveaux marchés

Vincent Bouchiat, PDG de Grapheal © F. Ardito

La start-up grenobloise, à l’origine du développement de capteurs pour le marché de la cicatrisation des plaies chroniques, s’est orientée vers un nouveau marché avec l’apparition du Covid-19. « La technologie embarquée est sensiblement la même, mais il s’agit de marchés totalement différents, dynamiques tous les deux, affirme Vincent Bouchiat, PDG de Grapheal. Notre produit de diagnostic TestNPass est plus avancé que celui des patchs intégrés aux pansements. Les tests numériques constituent une réelle innovation, pas seulement technique, mais aussi d’usage. Ils permettent des résultats rapides, sécurisés et donc plus respectueux des données de santé.

© F. Ardito
© F. Ardito

 

Dans le cadre de la détection du Covid, ils pourront être utilisés dans les aéroports ou lors de la participation à des événements. » L’innovation de Grapheal présente l’intérêt de pouvoir être déployée pour d’autres pathologies, voire pour la détection de produits dopants ou la mesure du taux d’alcoolémie. Les premiers essais cliniques de ce dispositif ont été achevés en juillet au CHU de Grenoble. Grapheal (9 salariés) est en quête d’une levée de fonds supérieure à 5 M€ qui devrait aboutir d’ici six mois à un an. L’objectif est de construire une ligne pilote dans le Grésivaudan, un outil industriel qui lui permettrait de produire une dizaine de milliers de capteurs par jour.

F. Combier

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner