Skip to main content
Présences Grenoble
Commerce — Le 9 June 2022

Audio 2000 étend son réseau en Isère

© Audio 2000

L’enseigne Audio 2000 a racheté les quatre centres d’audioprothèse Thomassin en Isère (deux à Grenoble, un à Voiron et un à Rives). Franchise créée en 1999 par le groupe Optic 2000 (CA 2021 : 1,01 Md€, plus de 4 800 collaborateurs dont 450 salariés au siège), Audio 2000 a lancé ses propres succursales en 2020. L’enseigne compte aujourd’hui plus de 220 centres en France, dont 16 succursales. Les laboratoires Thomassin font partie du réseau Audio 2000 depuis 1999. Avec ce rachat, l’enseigne étend donc sa présence dans le département. « Le marché des audioprothèses est en croissance permanente de 6 à 7 % chaque année, explique la directrice de l’enseigne Audio 2000, Marie Legrand. Mais l’entrée en vigueur, en 2021, du 100 % santé pour ce type d’appareillage a fait croître le marché de 40 %. » Avec un chiffre d’affaires de 54 M€, Audio 2000 a connu, en 2021, une progression de 34 % par rapport à 2019. « Nous voulons améliorer notre maillage sur l’ensemble du territoire, conquérir de nouvelles parts de marchés, poursuit Marie Legrand. Nous pouvons imaginer des développements au sein des boutiques Optic 2000, notamment sur les territoires peu ou mal couverts par ces activités. » Audio 2000 pourrait recruter jusqu’à 80 audioprothésistes, mais le marché est tendu et l’enseigne peine à trouver les compétences dont elle a besoin.

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner