Skip to main content
Présences Grenoble
Hôtels et hébergements — Le 10 June 2022

De nouvelles ambitions pour les Thermes d’Allevard

Précurseurs dans la prise en charge des patients atteints de Covid long, les Thermes d’Allevard poursuivent leur dynamique. Avec à leur tête une nouvelle directrice, Laura Landry, arrivée en octobre dernier.

Laura Landry, directrice des Thermes d’Allevard © J.-M. Blache

Spécialisés dans la prise en charge des affections rhumatologiques et des voies respiratoires, les Thermes d’Allevard ont été les premiers, avec ceux de Brides-les-Bains, à proposer un programme spécifique pour les personnes atteintes de Covid long. D’une durée de six ou neuf jours, ce programme a reçu la validation de l’ARS. L’an dernier, les Thermes ont ainsi accueilli neuf curistes. « L’objectif est de proposer six sessions dans l’année, chacune limitée à douze patients », précise Laura Landry. Fortement impactés par la pandémie, les Thermes retrouvent tout juste leur niveau de clientèle. « Nous avons reçu 2 365 curistes l’an dernier, contre 4 000 en 2019. Objectif cette année : 3 000. »

Les Thermes d'Allevard © J._M. Blache
Les Thermes d'Allevard © J._M. Blache

 

Le couvert et bientôt le gîte

Malgré ce ralentissement, Laura Landry garde son enthousiasme. Le 2 mai, les Thermes ont ouvert un restaurant, Le Trianon, au sein du parc. « Nous avons racheté le fonds de commerce et recruté un jeune chef dynamique, allevardin, Rémi Bidoli. Nous proposons une cuisine orientée santé, à base de produits du terroir. » Avec sa terrasse, le restaurant peut servir jusqu’à 80 couverts. Ouvert le midi, pour les curistes comme pour la clientèle de passage, il se transforme en salon de thé l’après-midi. Dès l’an prochain, il proposera un service le soir.

Autre grand projet : la réouverture, pour la saison 2023, de L’Hôtel du parc, en cours d’acquisition et dont les travaux de rénovation devraient démarrer dès ce mois de juin. Établissement 3 étoiles, doté de 45 chambres, il disposera d’un service de restauration plus gastronomique que le Trianon. « Cette offre d’hébergement-restauration nous aidera à développer des mini-séjours incluant le spa », annonce Laura Landry qui ambitionne aussi de devenir le premier établissement thermal à concevoir une offre dédiée aux sportifs de haut niveau.

F. Combier

Infos clés

  • Établissement thermal
  • Allevard
  • 40 salariés environ
  • CA 2021 : 1,78 M€ 
  • CA 2019 : 2,8 M€

A savoir

  • Laura Landry souhaite relancer l’activité Voies respiratoires avec un programme spécifique pour les enfants et les adultes. Une « école du souffle » qui pourrait voir le jour dès 2023.

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner