Skip to main content
Présences Grenoble
Start-up — Le 16 December 2022

Une première levée de fonds de 1,5 M€ pour Unico

A l’origine d’une solution logicielle visant à l’optimisation de la collecte des déchets, la start-up Unico (Crolles) annonce une première levée de fonds de 1,5 M€ auprès de plusieurs Business Angels et investisseurs*.

Aujourd’hui, la collecte des déchets est devenue de plus en plus complexe en raison de la multiplication des flux, des enjeux de tri, des obligations de traçabilité et des contraintes réglementaires. Par ailleurs, le contexte économique actuel rend encore plus cruciale l’optimisation des trajets. La solution d’Unico, composée d’une plateforme web dédiée aux gestionnaires de services et d’une application embarquée pour les chauffeurs et agents de terrain, a déjà séduit une soixantaine de clients en France. 

Fondée en 2020 par Colin Nicolas, Jules Grammont et Clément Marty, la start-up compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs et poursuit ses recrutements. Cette levée de fonds lui permettra de franchir une nouvelle étape en accélérant son développement commercial en France et en Europe. Objectif :  équiper 400 structures à l'horizon 2024.


* Seed4Soft, Holnest et Melting Capital

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner