Skip to main content
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 26 July 2023

Ma Boîte à Moustique, le piège écolo et design

© Ma boîte à moustique

Piéger les moustiques pour profiter de son jardin : telle est la promesse, simple en apparence, de Ma Boîte à Moustique. Fondée en 2021, la société, dont le siège est basé en région toulousaine, dispose d’un site industriel à Tullins. Son dispositif, breveté, s’appuie sur le biomimétisme : il simule la respiration et la transpiration humaines, par émissions de CO2 et de phéromones, afin d’attirer les insectes et les capturer. Pour limiter l’impact environnemental, des capteurs optimisent la diffusion du CO2 en fonction des conditions atmosphériques et des besoins spécifiques. À la fois écologique (il limite le recours aux insecticides) et esthétique, le piège se matérialise sous la forme d’un pot de jardin vertical s’intégrant parfaitement dans les espaces extérieurs. Il permet de couvrir une surface de 750 m². Ma Boîte à Moustique s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et collectivités locales. La société a installé une centaine de dispositifs en France en 2022 et prévoit d’en implanter un millier cette année. Pour assurer son déploiement, elle a investi dans un site industriel de Tullins et poursuit ses efforts de R&D grâce à une levée de fonds de 850 k€.

F. Combier

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner