Skip to main content
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 10 October 2023

L’Entropie met le Vercors en bouteille

© D. Wehrung

Vodka de fleurs, Liqueur alpine, Lucette l’anisette… La distillerie l’Entropie, à Méaudre en Vercors, créée en 2021 par Léa Verrier et David Wehrung, diffuse de la poésie dans tous ses produits. À commencer par les plantes sauvages et biologiques, soigneusement sélectionnées et provenant du Vercors, grâce aux producteurs et cueilleurs en ultra local. Anciens de l’Insa de Strasbourg, les deux fondateurs se sont reconvertis pour concevoir une gamme de spiritueux. « Après les turpitudes des bureaux d’études, nous exerçons un métier passion, et vibrons au rythme des saisons », sourit Léa Verrier. Une trentaine de Fleurs, feuilles, graines locales, sont mariées en de savants mélanges comme l’achillée millefeuille, la reine des prés, le genièvre pour le Gin « jeunes pousses & vieilles branches », ou encore la mauve, le sureau et le lavandin pour la Vodka de fleurs. Mais le produit best-of est sans conteste la Liqueur alpine. Quant à Lucette l’anisette, elle est pensée « par et pour ceux qui n’aiment pas le pastis ». Sans badiane ni réglisse, elle est produite par une distillation d’anis et de fenouil, une macération de racines d’angélique et de graines de coriandre. Tous les spiritueux sont réalisés à partir de techniques de fermentation, distillation, élevage sur place, dans les locaux d’une ancienne fromagerie, devenue atelier boutique. Des nouveautés, issues de la vigne, sont encore prévues à l’occasion des fêtes de fin d’année. À découvrir et consommer avec modération.

E. Ballery

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner