Skip to main content
Présences Grenoble
Made in Alpes — Le 10 October 2023

Coho aux JO !

© Coho

Conçue à Montbonnot Saint Martin par Sébastien Dubois, ingénieur électronicien, Coho est la première caméra connectée intelligente permettant de suivre la sécurité et la santé du cheval depuis un ordinateur ou un smartphone. Des algorithmes d’intelligence artificielle embarqués permettent d’analyser le comportement du cheval en box, d’identifier les signes de bien-être, ou à l’inverse, d’émettre des alertes de santé, ou encore d’ambiance (température…). Baptisée Coho pour Connected Horses, la solution est commercialisée par la société Animalinks, start-up créée en 2016 et incubée par Linksium. Plusieurs centaines de caméras sont actuellement utilisées par des cavaliers, des propriétaires amateurs ou des professionnels de la filière équine, en Europe. De plus, en septembre dernier, l’équipe de France d’équitation a annoncé avoir choisi Coho pour les chevaux jusqu’à la compétition. « Nous avions un ambassadeur de notre solution parmi l’équipe de France. Les chevaux, comme les hommes, sont des athlètes du couple olympique. Coho facilite la prise en compte de la santé, de la sécurité et de la performance du cheval », commente Sébastien Dubois. Une belle reconnaissance nationale, venue après celle de l’Institut français du cheval et de l’équitation, à Saumur, en 2020.

E. Ballery

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner