Skip to main content
Présences Grenoble
Industrie — Le 11 October 2023

SNI, plus d’un câble à son arc

Spécialisée dans le câblage électrique, cette entreprise adaptée prône la formation des personnes éloignées de l’emploi et se déploie en dehors de son berceau du Versoud.

Antoine Soltner, directeur général de SNI, Nathalie Durand, directrice d’exploitation, Bernard Serano, responsable d’atelier, et Patrick Corjon, créateur et ancien dirigeant de l’entreprise, en charge des certifications © E. Tolwinska

Créée en 2005 par Patrick Corjon, la Société Nouvelle Iséroise (SNI) fabrique des câbles et des faisceaux électriques en petites et moyennes séries pour l’industrie de la région. Avec une vingtaine de salariés en situation de handicap, soit 70 % de ses effectifs, SNI s’affiche comme la seule entreprise adaptée de la vallée du Grésivaudan. Son métier repose avant tout sur l’implication manuelle : « Nous misons sur l’humain d’abord, prêts à accueillir des personnes en difficulté qui apprennent un vrai métier selon un processus normé AFEST », explique Antoine Soltner, son nouveau directeur général. L’atelier de 600 m2 équipé de sertisseuses, machines de coupe, enrouleuses et autres appareils de haute technicité, ainsi qu’une gestion rigoureuse des stocks, contribuent aussi au succès de SNI. Ses clients fidèles témoignent de capacités à prendre en charge des productions complexes : Lumiplan, dédiée à l’information dynamique dans les transports, l’expert en électronique embarquée Écrin Systems, les fontaines Behring Water ou encore BioLogic, spécialisée dans les instruments de mesure pour l’électrochimie.

E. Tolwinska
E. Tolwinska

 

Volonté d’ancrage

Aujourd’hui, SNI voit plus grand. « Avec davantage d’efforts de visibilité, nous pourrions être encore mieux intégrés dans le tissu industriel local. Il y a de grands projets industriels dans la vallée et nous souhaitons nous y impliquer, en tant que sous-traitants à l’écoute et réactifs », assure Antoine Soltner. Pour autant, les carnets de commande sont pleins et la Société Nouvelle Iséroise table sur une croissance de plus de 10 % en 2023. Elle ouvre un nouvel atelier à Fontaine, pour à la fois se rapprocher de ses clients et réduire les déplacements d’une partie de ses équipes. « Nous avons la volonté de nous ouvrir vers de nouveaux horizons géographiques en développement, pourquoi pas en Matheysine ? »

R. Gonzalez

Infos clés

  • Fabrication de câbles et faisceaux électriques
  • Zone d’activités de Malvaisin – Le Versoud
  • 30 personnes
  • CA 2022 : 1,35 M€

A savoir

  • SNI est animée par l’esprit de partenariat avec ses clients pour créer des ateliers dédiés.

En images

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner