Skip to main content
Présences Grenoble
Start-up — Le 30 September 2019

Unico optimise la collecte des déchets

© Unico

Fondée par trois étudiants de Grenoble-INP, Jules Grammont, Clément Marty et Colin Nicolas, rejoints par la suite par un quatrième, Pierre Chambré, Unico se veut une réponse aux enjeux durables des déchets, de leur collecte et de leur recyclage. La start-up grenobloise a en effet développé une application qui permet d’optimiser la gestion des déchets. Les particuliers sont invités à renseigner le niveau de remplissage de leurs poubelles. Grâce à ces données, les collectivités peuvent calculer le trajet le plus économique pour les éboueurs et limiter l’impact environnemental de la collecte. L’application est actuellement en phase de test et devrait sortir au printemps prochain. Déjà lauréate du concours Pépite France, Unico a reçu, en juillet, le prix spécial du jury lors du concours Génération développement durable 2019 organisé par l’Ademe et le magazine La Recherche.

Source : Unico

Commentaires

Add new comment

Language
The comment language code.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Allowed HTML tags: <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Lines and paragraphs break automatically.
  • Web page addresses and email addresses turn into links automatically.
Email
Please enter your email address
Nom
Please enter your name
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner