Aller au contenu principal
Retour

Classement export 2019 : Les 100 entreprises les plus internationales (fichier excel)

Ce classement sélectionne les entreprises les plus exportatrices et les plus ouvertes à l’international en région grenobloise (plus de 50 % du chiffre d’affaires réalisé à l’export). À noter que 188 sociétés réalisent une part à l’export supérieure à 10 % de leur chiffre d’affaires.
Version web
40.00 € TTC

L’export s’est accru de plus de 10 % pour 21 entreprises figurant dans le classement des premiers employeurs, ce qui reflète une performance particulière en termes de pénétration sur les marchés extérieurs (Isorg, Soitec, ECM Technologies, Arturia, Bio-Logic, Kayentis, GEA…). C’est Isorg, leader mondial de l’électronique imprimé, qui a été retenu, pour une activité réalisée à 97 % à l’export, en croissance de 174 % en 2018. Chez les entreprises réalisant plus de la moitié de leur activité à l’export et employant moins de 50 personnes, la place des start-up et des entreprises de technologies ou du logiciel est particulièrement significative, l’international s’affirmant ici comme le premier levier de développement.

Les entreprises sont classées selon la part à l’export de leur chiffre d’affaires en 2018. Celles dont le siège social se trouve en région grenobloise figurent en gras.