Aller au contenu principal
Retour

Classement des entreprises de moins de 50 salariés (fichier excel)

Dans le classement des sociétés de moins de 50 salariés, 823 entreprises sont répertoriées. Elles emploient au total 15 335 personnes, soit moins de 10 % de l’effectif des emplois salariés en région grenobloise. Sont ici recensés aussi bien les établissements de groupes que les sociétés dont le siège est basé en région grenobloise.
Version web
240.00 € TTC

La représentation des différents secteurs est relativement bien équilibrée – 27 % relèvent de l’industrie, 38 % des services, 24 % du commerce. La part des sociétés de la construction est surreprésentée (12 % contre seulement 2 % dans le classement des premiers employeurs), soulignant la prédominance des PME dans ce secteur d’activité. Aux côtés du BTP et des entreprises du paysage, les secteurs du négoce, de la distribution et les concessions automobiles, occupent une place importante dans ce classement, comme le domaine très large des services aux entreprises (maintenance, travail temporaire, ingénierie, transport…).

Les entreprises sont classées par ordre décroissant de chiffre d’affaires réalisé en 2018. Celles dont le siège social se trouve en région grenobloise figurent en gras. Celles dont le siège social n’est pas en région grenobloise et qui ont fait le choix de communiquer leurs données financières à l’échelle locale sont repérées par un astérisque.