Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Commerce — Le 19 juillet 2018 - Mis à jour le 18 septembre 2018

Le shop tour connecté vous attend !

Le shop tour connecté débarque dans notre région du 13 au 28 septembre. L’idée est de présenter les dernières innovations dédiées aux commerces et autres points de vente ainsi qu’aux acteurs du tourisme.

shop tour connecté
© AdobeStock

Mise à jour 18/09/2018 - Suite à l'incendie volontaire dont a été victime le 15 septembre dernier en plein centre-ville de Grenoble le Shop connecté, la tournée continue sous une nouvelle configuration : un jour par territoire. 

Les comportements des consommateurs évoluent. Pour rester compétitifs et attractifs, les commerces doivent s’adapter, intégrer les technologies dans leur point de vente, développer une offre e-commerce, proposer de nouveaux services, autrement dit réinventer l’expérience client.

Du 13 au 27 septembre septembre, le Shop Tour Connecté effectuera une tournée sur cinq territoires : Grenoble, Voiron, le Grésivaudan (Crolles), le Sud Grésivaudan (Saint-Marcellin) et le Vercors (Villard-de-Lans).

Dans chaque ville, il restera trois jours pour aller à la rencontre des commerçants. Objectif : pouvoir visualiser et appréhender concrètement les technologies de demain. Une trentaine d’innovations seront ainsi présentées dans ce show-room : reconnaissance faciale, vitrines interactives, miroir intelligent, nouvelles caisses et solutions de monétisation, mais aussi parcours clients, livraison, système de sécurité…

En parallèle, un ou deux ateliers seront proposés sur chaque territoire traitant de sujets aussi variés que la fidélisation client, la combinaison e-commerce/commerce physique, la gestion de stock… Animés par des experts, ils aideront les commerçants à mieux appréhender ces nouvelles technologies. L’idée est de proposer, loin des innovations hors de portée, des solutions clé en main facilement implémentables en boutique.

Ce show-room s’adresse autant aux commerçants qu’à tous les acteurs disposant d’un point de vente physique (coiffeur, agent immobilier, office du tourisme…).

Initiée par la CCI de Dijon, il y a deux ans, l’idée du shop tour connecté a été reprise par la CCI de Grenoble afin d’accompagner les commerçants et d’accélérer leur transformation. Pour monter ce projet, la CCI a été suivie par des partenaires, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes, Grenoble-Alpes Métropole, le Département, le Pays voironnais, les Communautés de communes du Vercors, de Saint-Marcellin Vercors Isère et du Grésivaudan, Label Ville et d'autres. 


Pour plus d’informations :
anne.barrand@grenoble.cci.fr
 

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire
Format de texte

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.

Email html

Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.
Leave this field blank

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner