Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Ils font l'actu — Le 9 mai 2017

La Manufacture d’Histoires Deux-Ponts récompensée

Un château moderne, l’ouvrage consacré à la Villa Cavrois et édité par le Centre des monuments nationaux, a été fabriqué et relié à la japonaise par la Manufacture, qui a reçu en mars dernier le prix “Beaux Livres”, lors de la 15e édition de la Nuit du livre 2017.

© DR

Un château moderne, l’ouvrage consacré à la Villa Cavrois et édité par le Centre des monuments nationaux, a été fabriqué et relié à la japonaise par la Manufacture, qui a reçu en mars dernier le prix “Beaux Livres”, lors de la 15e édition de la Nuit du livre 2017. Premier imprimeur français labellisé ISO 14 001 et Imprim’Vert, la Manufacture d’Histoires Deux-Ponts (effectif : 170 ; CA : 2015-2016 : 19 M€) à Bresson, engrange un nouveau trophée pour son savoir-faire. Un château moderne, monographie de 252 pages contenant 300 illustrations, a reçu le prix “Beaux Livres” qui récompense conjointement auteur et fabricant en maison d’édition autour des plus beaux livres de l’année.  Déjà en 2016, le savoir-faire des artisans a été reconnu par un Cadrat d’Or 2016 pour la créativité et l’innovation au service de l’édition. Elle détient également le label Entreprise du patrimoine vivant (EPV) une marque de reconnaissance de l’État qui distingue les entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. L’entreprise réunit en effet pas moins de 34 métiers de la chaîne graphique.
F. Moskun

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner