Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Industrie — Le 8 mars 2018

Teledyne e2v Semiconductors monte en puissance

L’obtention de trophées pour le meilleur composant semi-conducteur analogique* et du capteur d’images le plus performant** illustre la forte avance technologique de Teledyne e2v dans ces deux domaines clés.

Laurent Monge, directeur général du site de Saint-Égrève, et François Thouret, président de la division Imagerie © F. Ardito

Confortée par ces récompenses, la société, en plein essor, poursuit le développement de ses offres grâce à sa stratégie R&D et l’extension de ses marchés. “Très présents dans l’ophtalmologie, le dentaire et la vision industrielle, nos capteurs d’images sont aussi utilisés pour l’observation dans le spatial, secteur partagé avec la division Semi-conducteurs” détaille François Thouret, président de la division Imagerie.

De son côté, la division Semi-conducteurs déploie ses microprocesseurs et convertisseurs rapides au profit de l’aérospatiale et l’avionique, des domaines d’activité amenés à traiter un flot croissant de données, tout comme la défense et, de plus en plus, l’industrie.

De nouveaux challenges porteurs de sens

“Le rythme d’investissements annuels sur le site a été doublé et nous projetons de créer une ligne d’assemblage rapide des capteurs d’images pour répondre à la forte demande des industriels et devancer la concurrence”, expose Laurent Monge, directeur général du site de Saint-Égrève et président de la division semi-conducteurs. Depuis son acquisition en mars 2017 par le groupe américain Teledyne Technologies, e2v est intégré dans le segment Digital Imaging du groupe, avec synergies et partages de ressources. “Nous fonctionnons différemment, mais poursuivons nos activités avec autonomie et responsabilisation.”

A. Zylberberg

* décerné aux Elektra Awards 2017
** Vision Systems Innovators awards gold obtenu en 2016

Infos clés

  • Fabrication de composants et de systèmes électroniques
  • Saint-Égrève
  • 400 collaborateurs
  • CA mars 2017 : 110 M€

A savoir

  • Nous réalisons 85 % de notre chiffre d’affaires à l’export, dont 55 % en direction des États-Unis, en croissance de 10 %, puis en Europe et en Asie.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner