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Commerce — Le 13 octobre 2017

Le Crétin des Alpes : une marque, un territoire

Laurent Gras et Yann d’Ascoli veulent créer une vraie marque identitaire - © E. Tolwinska

Faire vivre une marque de produits du terroir alliant la tradition du goût et l’innovation, c’est l’idée qui a poussé Laurent Gras, chef du Pèr’Gras, et Yann d’Ascoli, ancien directeur de la communication d’Isère Tourisme, à fonder Le Crétin des Alpes. Après un test lors du marché de Noël de Grenoble en décembre dernier, les premiers biscuits estampillés Crétin des Alpes ont été commercialisés en juin. À partir de recettes élaborées par le chef cuisinier, la jeune société travaille avec des professionnels de l’agroalimentaire pour la fabrication. Biscuits sucrés, salés, vin chaud, bière, soupes… Le Crétin des Alpes étoffe peu à peu sa gamme. La marque compte aujourd’hui 80 revendeurs en Isère, Savoie, Haute-Savoie et dans les Hautes-Alpes. Un nom qui interpelle, des emballages colorés estampillés d’un logo sympathique, des recettes originales… la gamme du Crétin des Alpes a immédiatement rencontré un vif succès. “Le nom de la marque a autant d’importance que la qualité du produit. L’idée, demain, est d’arriver à ce que notre marque soit véritablement identitaire, associée aux Alpes comme le nougat l’est à Montélimar”, ambitionnent les fondateurs.
F. Combier

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