Aller au contenu principal
Présences Grenoble
Start-up — Le 8 septembre 2017 - Mis à jour le 6 novembre 2017

Battakarst robotise les interventions difficiles d’accès

La start-up Battakarst a vu le jour fin 2015 pour proposer aux acteurs de l’hydraulique de robotiser les actions de maintenance et de rénovation de leurs conduites forcées. Elle s’apprête à entrer en phase de consolidation et commercialisation.

Frédéric Debieuvre, Battakarst
© E. Tolwinska - Frédéric Debieuvre, directeur général de Battakarst, une société en plein développement !

Battakarst fait partie des 13 candidates au Trophée start-up qui sera remis le 14 décembre 2017 lors de la Nuit de l'Economie. A vous de voter pour votre start-up préférée !

Battakarst est née du souhait des PME iséroises Battaglino et Hydrokarst de créer une entité connexe vraiment innovante. “Elle représente une innovation entrepreneuriale en associant forces, expertises, accès au marché ! J’ai rejoint ce projet avec enthousiasme et apprécie de créer des liens entre actionnaires, partenaires fournisseurs et clients”, résume Frédéric Debieuvre, directeur général de Battakarst. En moins de six mois, la startup a en effet mis au point un robot capable de descendre et remonter dans les canalisations confinées, quelle que soit leur inclinaison. “Notre robot répond au besoin majeur d’effectuer des tâches de maintenance et de peinture dans les ouvrages hydrauliques trop souvent pénibles et dangereux pour les salariés.”

Une offre de services à potentiel

Après avoir développé son premier robot, Battakarst, qui a rénové pour EDF hydro le revêtement d’une première conduite forcée de 200 m, compte embaucher des techniciens pour exploiter ses robots. Cette phase de recrutement s’accompagnera d’une formation à ce nouveau métier. “Nous avons opté pour la réalisation des prestations de services avec cet outil de travail. Nous préparons la suite avec le marché des petites conduites d’ouvrages hydrauliques.” En vue également, la possibilité d’élargir son champ d’action, car le robot de Battakarst embarquant de nombreux outillages pourrait être opérationnel dans tous les types de tuyaux d’ouvrages enterrés.
A. Zylberberg

Infos clés

  • Recherche et mise en œuvre de solutions d’inspection et rénovation à l’intérieur des conduites forcées.
  • Filiale commune des sociétés Battaglino (peinture industrielle)et Hydrokarst (aménagements hydrauliques et travaux difficiles)
  • Centr’Alp Voreppe
  • Prévision CA 2018 : 2 M€

A savoir

  • Nous nous sommes rapidement ouverts pour constituer un écosystème solide avec le bureau d’études Acri Ingénierie et le pôle Viaméca.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom

A lire aussi

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner