Aller au contenu principal
Innovation — Le 3 octobre 2016

Plus de 10 000 chirurgies réalisées dans le monde avec 150 robots Endocontrol

Clément Vidal, fondateur d'Endocontrol © E. Tolwinska

Implantée à La Tronche, Endocontrol développe des robots d’assistance chirurgicale. “La société, explique son président, Clément Vidal, a été créée en 2006 pour transférer une technologie mise au point à l’Université Grenoble Alpes, que nous avons commercialisée en France, aux États-Unis et au Japon. Nous aidons les chirurgiens à réaliser des interventions de moins en moins invasives, en ciblant des pathologies sur lesquelles nous apportons la plus grande valeur ajoutée pour le bénéfice du patient, dans des domaines tels que la chirurgie gynécologique, urologique, thoracique... et qui concernent potentiellement un grand nombre de personnes. Nous collaborons avec le CHU de Grenoble, le CHU d’Angers et le Centre mutualiste Montsouris à Paris, et avons initié des collaborations en chirurgie pédiatrique. Cette diversité de partenariats est indispensable pour adresser un marché vaste.” Dans le contexte d’un deuxième lancement de produit, Endocontrol est l’un des lauréats du Business Plan Compétition 2016 organisé par le consortium européen EIT Health.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Langue
La langue du commentaire.
Votre commentaire

HTML restreint

  • Balises HTML autorisées : <a href hreflang class title aria-label> <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id> <span class> <div class>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Les adresses de pages web et les adresses courriel se transforment en liens automatiquement.
Email
Merci de saisir votre adresse email
Nom
Merci de saisir votre nom
CAPTCHA Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.

Suivez-nous

Abonnez-vous

Abonnez-vous à nos newsletters S'abonner